9. Vie

285 13 4
                                    

La vie était longue sans Sidjil, plus rien ne semblait intéressant pour notre petit, Maxime. La seule chose qui l'intéressait était de savoir pourquoi. Pourquoi Sidjil ne lui parlait plus ? Pourquoi voulait t'il couper les ponts avec lui ? C'était peut être sa faute ? Mais alors pourquoi à la course ?
Trop de questions tournaient au tour de lui, il n'en pouvait plus. Il se leva, pris enfin son téléphone, sans faire attention à tout les messages qu'il avait reçu et m'y un fond de musique. Tout les messages l'intriguait, sa le fit sourire de voir à quelle point ses abonnés avaient remarqué que plus rien ne se passait depuis un peu plus d'une semaine. Des amis à lui étaient soucieux, voulant des infos sur comment allait t'il ou où était t'il. Il n'allait dire à personne qu'il était retourné en Corse, mais il voulait parler à ses amis.

Il prit son portable et fit défiler les notifications jusqu'à voir celle de Elian et de Manas, Elian paniquer et Manas inquiet pour Elian qui est inquiet car je ne suis pas cher moi. Sa me fit rire, ces deux là feraient un couple parfait sur ils n'étaient pas déjà en couple. Sa lui fit repenser à Sidjil et lui, il en conclu donc qu'il devait reposer son portable et s'en éloigner le plus possible.
Il n'avait définitivement plus rien, plus de vie sociale, plus d'amour, plus de personne à aimer, plus d'envie, plus d'idée, plus de réflexions, plus de larmes, plus de sourire, plus de sentiments, plus d'amis, plus de frère de cœur, plus de personne pour qui rester finalement..
La dernière pensée de Maxime le fit rater un battement, il venait de penser à quelque chose de grave. Ne plus rester avec ses amis était grave !
En y réfléchissant, plus rien n'intéressait Maxime. Et beaucoup de chose n'allait pas.. il était fatigué constamment, il manquait d'énergie, il ne savait plus se concentrer correctement, des sentiments de cynisme et de détachement par rapport au travail lui faisait part, ainsi que des problèmes de sommeil. Il en avait marre, c'était dur de vivre avec sa. Sa gentil maman voulait essayer de lui enlever un poids de ses épaules, mais c'était beaucoup trop compliqué quand son fils est Maxime Biaggi. Il voulait se débrouiller seul, il n'avait pas besoins d'aide ! Mais parler à son frère de cœur peut lui faire le plus grand bien..mais comment allait t'il faire ?

Il prit à nouveau son téléphone et alla sur la conversation de Elian, il ne savait pas ce qu'il devait envoyer. Un simple bonjour c'était bien non ? Non, trop bizarre d'envoyer sa à son ami ! Une main qui fait coucou c'est suffisant ? Un appel ? Un coucou ? Lui demander si il va bien ? Trop, c'était trop pour Maxime. Il craqua, pourquoi devait t'il autant réfléchir pour un simple message !? Pourquoi ne pouvait pas t'il faire comme tout le monde et saluer la personne normalement !? D'habitude, Sidjil avait la réponse et le rassurait en lui disant qu'il était fatigué et que dormir lui ferait le plus grand bien, mais là il n'y arrive plus. Tout ce qu'il fait le rapproche à Sidjil et il n'en peut plus ! Il abandonna l'idée du message, tant pis c'était beaucoup trop compliqué. Il devait prendre l'air, l'air devenait trop polluer part ici. Il sortit un peu dehors, se promenant parmi toute les personnes qui elles semblaient savoir envoyer un message sans paniquer. Mais voir tout se monde, il n'aimait pas sa. Il préférait le calme et le repos, c'était bien le calme. Des fois il faut savoir faire taire tout se bruit autour, rester au calme et apaiser ses pensées. Il rentra donc cher lui, il était fatigué de tout se bruit.

Il ouvra la porte et resta bouche bée, il ne rêvait pas, non. Elian était bien sûr son canapé à discuter avec ses parents ! Il se rendit conte qu'il avait été remarquer et tira Elian dans la chambre qu'il occupait en faisant un grand sourire, sûrement pour rassurer ses parents.
Il referma la porte et aussitôt fait, aussitôt le visage de Maxime redevint fermer et pâle. Sa ne passait pas inaperçu a l'autre homme, qui s'empressa de prendre son meilleur ami dans ses bras. Celui si se laissa faire, trop fatigué pour riposter et puis ce n'était pas dérangeant.
-Maxime, on était mort d'inquiétude ! Que-ce qu'il t'a prit de prévenir personne ?
Il connaissait déjà la réponse, mais il voulait s'en assurer. Être sûr que si son meilleur ami était là, c'était en partie à cause de Sidjil. [qui s'en mange plein la gueule dans mon histoire]

-tu le sais
-oui
Maxime soupir, qui lui avait dit ? Sachant qu'il n'en avait parler à personne. Les seul personne au courant était Lui et Sidjil..
-explique moi Maxime, s'il te plaît
Il se décida, son ami avait fait tout le chemin de Paris jusqu'à la Corse alors il allait lui dire, lui expliquer tout depuis le début.

-c'est Sidjil, il m'a quitter le jour de la course. Juste avant, et juste après, il est revenue en me suppliant de le pardonne..
-et tu la fais ?
-prend moi pour un con, ta le droit. Oui je l'ai pardonner !
-et pourquoi à la base il t'a quitter ?
-il m'a dit que c'était Mathis qui l'avait menacé, j'y ai cru je sais toujours pas si c'est vrai ou non.
-et donc ?
-il m'avait dis qu'il voulait assumer sa relation avec moi devant tout le monde, j'attend toujours.

Elian l'avait compris bien avant, c'est pour sa qu'il en avait parler avec le coupable mais ses mots brisèrent n'importe quelle des cœurs.
-je suis désoler Maxime..

Le dit Maxime regardait son ami faire défiler une conversation. Il ne savait pas qui et pourquoi mais lorsqu'il vue le message il devint blanc et compris tout.

Sidjil :

Je veut qu'il dégage de ma vie bordel de merde !



985 mots

Relation discrète (Sidjil x Maxime) [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant