Chapitre1

12 0 0
                                    


Pov: Marianne

-MARIANNEEEEEE!!!!!!

-J'arrive Alia une seconde, cris-je à ma meilleure amie du haut de l'étage de mon appartement.

-Il faut toujours que tu sois en retard, c'est pas croyable ça!

-Il faut toujours que tu abuses, ca n'arrive pas tous les jours, juste souvent.

Comme à son habitude elle leve les yeux au ciel pour éviter de rire et moi je lui adresse mon sourire le plus innocent.

Allia et moi sommes amies depuis notre entrée à la fac de médecine, nous nous sommes rencontrées dans des conditions assez étranges. 

On s'était aperçues que nous étions avec le même zhomme (ce mec était vraiment pas un HOMME) et que pire encore il nous trompait avec d'autres femmes. Evidemment, on s'est vengées, du coup maintenant il nous évite tous le temps dans les rues quand on le croise.

Pourtant on avait fait qu'écrire "trompeur", "connard" ou ce genre de vérités sur sa personne à la bombe à peinture sur sa voiture et on avait, SEULEMENT, dit à son colocataire et toutes ses autres copines ( car évidemment on était pas les seules cruches )  qu'il avait le sida....

On aurait pu faire pire.

Depuis cette fameuse vengeance, on s'était rapprochées pour au final devenir meilleures amies.

Enfin, bref, elle et moi, on se complète, depuis 3 ans il n'y a pas une fois où je ne l'ai pas soutenu et inversement. Si je devais décrire ce qu'est une soeur, je la décrirais elle.

- Le Dr.Hawkings t'a envoyer le dossier sur le nouveau patient ou pas ?

-Je ne sais pas, attends je vais vérifier mes mails. 

Je joins le geste à la parole et sorti mon téléphone de mon sac.

-OOOUUUUHHHH celui la va être intéressant pour une foist, m'exclamais-je.

-J'ai pensé exactement la même chose , par contre Hawkings va nous faire morfler avec lui !

-Hein?! Mais comment il est encore vivant?!

-Ne me pose pas la question j'en ai aucune idée.....

-Consommation de drogues, alcool et tabac, ancien ouvrier dans une usine d'allumettes ayant fermé pour empoisonnement des employés involontaire, cancer des poumons datant de 2 ans avec chimiothérapie et opérations......C'est mme possible de vivre autant de choses en une vie? 

-Les mystères du corps humain ! s'exclama Allia en haussant les épaules.En plus je suis sure que ce mec est une alien, ajouta-t-elle en chuchotant.

Je continue de consulter le dossier du patient quand je sens la voiture s'arrêter, nous sommes arrivées à l'hôpital. L'hopital Corazone de Copenhague, réputé pour être  spécialiser dans la neurochirurgie, où Allia et moi sommes internes depuis quasiment deux ans. On sort de la voiture tout en entamant une conversation jusqu'aux vestiaires, puis comme tous les jours, nous saluons les infirmières et autres internes pour, au final, nous diriger vers le bureau du Dr.Hawkings. C'est un homme, d'à peu près la soixantaine, assez grand avec le ventre rebondie et une barbe blanche. C'est le cliché même du docteur, avec les blagues douteuses qui vont avec.

- Bonjour Dr.Hawkings, le saluais-je en entrant dans son bureau.

- Bonjour mesdemoiselles, avez vous reçues le dossier du nouveau patient ?

Nous nous dirigeons vers la chambre du patient tout en parlant de ce fameux dossier.

- Oui, on en parlait justement sur le chemin, c'est assez intéressant comme cas.

- Cela m'a quelque peu surpris moi aussi, de toute ma carrière c'est la première fois que je vois un tel cas.

-Vous pensez qu'il peut s'en sortir ? demanda Allia

- Nous allons travailler de concert dans ce but. Assez bavarder au travail Zincraft et vous aussi Muñoz.

- Oui docteur, répondions-nous en symbiose

Nous nous élançons donc à la suite du Dr.Hawkings dans la chambre du patient. Celui-ci est allongé dans son lit, son visage est extrêmement pâle et ses yeux gorgés de sang nous fixent d'un air de mépris. Je sens Allia s'agiter derrière moi et lui intime de se calmer, nous ne savons pas de quoi cet homme est capable malgrès qu'ils soit mal en point, le cerveau peut faire faire de nombreuses choses à notre corps sous le coup de l'adrenaline. Cet homme en est la preuve vivante, et on ne peut pas prendre de risques. Il ne faut donc pas qu'Allia commence à s'énerver ou cela peut vite dégénérer, la connaissant.

- Monsieur Nicolai, comment vous portez vous ce matin ? l'interroge le Dr.Hawkings

- Pourquoi tu te ramènes avec ces gamines ?

- Ce sont mes internes, je vous prie de les traiter avec respect. Elles m'aideront à m'occuper de vous. 

Le Dr.Hawkings répond calmement mais je vois dans son regard une certaine lueur d'irritation. C'est vrai qu'il hait par dessus tous l'irrespect.

- Bonjour Monsieur, ravie de vous rencontrer, je suis le Dr.Zincraft, et voici ma consoeur le Dr.Muñoz. Nous sommes toutes deux ravies de faire votre connaissance! m'exclamais-je en espérant détendre l'atmosphère.

L'homme me scrute avec un dédain non dissimulé et c'est quand je sens Allia prête à se jeter sur lui que je la prends par le bras et que je nous fais sortir de cette chambre avant qu'elle ne se lance dans un combat de catch avec notre patient.


Ce coup du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant