Chapitre 1 - Les origines du chaos

31 2 0
                                    

Acte 1 : La chute de la couronne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Acte 1 : La chute de la couronne

Il n'existe aucune terre dont les Hommes ne fussent pas maîtres. Ni aucune âme qui fut épargnée lors de leur conquête morbide. Le fait est que, malgré l'acharnement de la nature pour rendre ces êtres mortels, ils n'ont de cesse d'user de la destruction afin de s'imposer aux dépens des autres.

C'est ainsi que les Royaumes s'étaient dessinés durant 800 années, chacun maîtrisant un art leur étant propre, accroché à une monarchie par passation d'héritiers et dans une harmonie suintant une certaine imposture.

En effet, la guerre des Hommes pour les Terres fut une danse complexe de stratégies et de trahisons. Les alliances se formèrent et se brisèrent comme des vagues contre des récifs impitoyables. Des espions glissèrent silencieusement d'un camp à l'autre, portant des secrets empoisonnés et semant la méfiance parmi les généraux et les souverains. Il existait trois grands royaumes divisés en trois triangles distincts. Le premier, révélant une réelle appétance pour les minéraux, se présentait comme le Royaume de Jade. Le second travaillait la roche et la terre comme fournisseur officiel des autres principautés, il s'intitulait le Royaume des Rocs. Le dernier, quant à lui, bénéficiait des meilleures cultures, des meilleures rives et des fruits les plus goutûs, on l'appelait alors le Royaume des Dryades. Cependant, des trois grands royaumes existants, il n'en subsista que le Royaume de Jade, essuyant frénétiquement les sols immaculés du sang des siens et celui de ses ennemis. Le premier empire à s'écrouler fut le Royaume des Rocs, entraînant dans sa chute le Royaume des Dryades. Ces derniers ne laissèrent rien d'autre derrière eux que des larmes en offrande à leur patrie.

Le large Royaume de Jade prospéra durant plus de 50 ans. Avant que les forces des Immaculés n'envahissent les grandes familles de Jade telle une épidémie. La floraison du muguet annonça le début de cette déchirante guerre qui perdura près de 10 années. Ainsi, le Royaume de Jade subit le même sort que celui de ses adversaires, se laissant tomber à genoux devant les conséquences de leur prise de pouvoir. Ils avaient passé sous silence les conspirations des rescapés des deux autres Royaumes, et en avaient par conséquent subi les terribles répercussions.

Lorsque la nature reprit ses droits, seul le Royaume des Immaculés s'était établi. Constitué des survivants de la cour des trois grands Royaumes, ils s'affairèrent à une reconstruction totale, doucement et dans une démarche bénévole. Malgré tout, Gaïa conçut différents sceaux et se convint que les confier aux grandes familles mages, rescapées des guerres passées, préserverait la paix pendant plusieurs centenaires. Ces sceaux conservaient en eux un pouvoir distinct que seul un héritier vivant de chaque famille était en mesure d'activer. À parts égales, l'on avait donné sept sceaux sacrés à sept grandes familles anciennes de mages qui ne vivaient que pour protéger les humains d'eux-mêmes depuis les débuts des guerres des Terres. Sans surprise, et sans en retenir une quelconque leçon, la destruction et la mort ont finalement persisté avec grâce, afin de diviser ces familles et garder le pouvoir. Seules trois d'entre elles en sont ressorties indemnes, divisant le précédent Royaume des Immaculés en trois grandes arches : le Royaume des Corbeaux, le Royaume des Roseaux et le Royaume des Ténèbres. La boucle subsistait, le schéma précédent prospérait.

Your last deep breathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant