Le Commencement - partie 3

5 1 0
                                    

La plateforme s'enfonça dans les profondeurs de la sphère avec un léger vrombissement mécanique. S'éloignant de la porte, elle s'enfonça dans la structure de l'édifice, emportant ses passagers dans les ténèbres que leurs lampes peinaient à éclairer. Zad posa son paquetage au sol et sortit un bâton éclairant. Une lueur jaune fluo s'en dégagea, puis il la jeta dans le vide en comptant les secondes. Un... Deux... Trois... Quatre... Cinq... Six... Il perdit le décompte au bout de vingt secondes, de plus la torche s'était perdue dans les ténèbres. Zad se retourna vers ses coéquipiers la mine déconfites. Seul Mikael le regardait, Jenkins et Griin semblaient être dans un état de transe.

– « Il leur arrivé quoi au deux autres ? »

– « Aucune idée. » Répondit l'artilleur. » Ils sont comme ça depuis que nous avons posé le pied sur cette plateforme. Et toi, une idée de la profondeur de ce truc ? »

– « L'ordinateur de bord indiquait 1200 km de diamètre. Mais je crois que le résultat est faussé. Il alluma le sien pour vérifier et lorsqu'il entra les calculs, il s'exclama. Comment ça "calcul impossible" ?! »
Mikael s'approcha de Zad pour vérifier le résultat.

– « Mais ça n'a aucun sens ! Cette sphère n'est pas aussi grande qu'elle devrait l'être ! »
Ils furent tout deux surpris par Jenkins qui explosa soudainement de rire, un rire nerveux et saccadé. Zad s'en inquiéta de suite. Le serf était d'habitude très discret. Que cette dernière craque soudainement n'était pas fait pour le rassurer. Le serf se tourna vers eux, ses yeux étaient grands ouverts et il pleurait abondamment, un large sourire extatique parcourait son visage. Il avait tout du fanatique religieux toucher par la "grâce". Il continua de les fixer tout en continuant de rire.

– « Nous sommes dans un autre espace ! » S'écria-t-il. « Un espace conçu par les dieux !! Leur Œuvre nous contemple ! »
Mikael en eut assez. Il empoigna le serf qui se laissa faire comme une poupée chiffon en continuant de sourire béatement.

– « Vous me faites chier avec vos saloperies de croyances ! Vos dieux ont conçu les pièges qui ont tués nos camarades et toi et ton pote continuer de croire en ces horreurs ! Je m'en vais vous aider les rejoindre si vous les aimer tant que ça. »

– « Il sont Tous, et Ils sont Un. Car Leur Volonté est Création. » Dit-il sans paniquer quand le soldat le plaça sous le vide.
Mikael gronda, mais avant de pouvoir le lâcher, il entendit Zad braquer son arme sur lui.

– « Repose le tout de suite Mikael. » Ordonna-t-il d'une voix ferme.
Mikael se retourna, son regard était celui d'un fou près à tuer.

– « Tu prends la défense de cet esclave ? »
Un tir de laser fusa à côté de sa tête, Zad venait de faire feu. Il s'agissait d'un tir de sommation, le prochain serait dans sa tête.

– « J'ai dit repose le ! »
A contrecœur, le soldat obtempéra. Il jeta sans ménagement Jenkins sur la plateforme qui continua de se laisser faire. Zad s'approcha de Jenkins qui fixait les ténèbres de son regard d'illuminé. Les larmes avaient cependant cessé de couler.

– « Tu dis que nous sommes dans un autre espace ? Explique nous. »
Jenkins se redressa lentement, puis tourna le visage vers son chef.

– « Cette cité. Cette sphère. Ce n'est pas une simple cité Ordéenne. Dit-il. Il s'agit de l'une des dernières demeures Ordéennes et Abyséennes ! Quand leur conflit à prit fin, les deux peuples se sont cachés des Léviathans et ont conçus ces forteresses pour cacher ce qui restaient de leurs secrets. Cette sphère notamment, est un ouvrage Abyséen. Si les Ordéens pouvait maîtriser le Prisme de la Matière, les Abyséens eux controlaient des Prismes plus rares encore, le Temps et l'Espace. »
En effet, les ruines Abyséennes étaient encore plus rares que les Ordéennes qui était cachées sur un plan physique, les premières cependant était dissimulées sous des pliures d'espace les rendant quasiment invisible. Les ouvrir manuellement était beaucoup trop dangereux, car elle pouvait se transformer en trou noir, détruisant au passage leurs secrets et les intrus. Seul un Prisméen de l'Espace pouvait l'ouvrir, mais il n'y en avait que deux dans toute la galaxie capable d'ouvrir ces pliures sans risques.
Zad se redressa, réfléchissant à ce que lui venait de dire Jenkins. Ces ténèbres insondables qui semblaient durer indéfiniment confirmaient la présence du pouvoir Ordéen. Toutefois, il restait un problème, ils étaient toujours perdus dans les ombres.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 20, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Au plus profond du vide - Tome 1. Même les étoiles ont une âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant