La neige tombe sans bruit. Il n'y a que du blanc à perte de vue : le sol, le ciel, et les arbres qui bordent la route.La tête collée à la vitre de la voiture, les écouteurs vissés dans les oreilles, je regarde le paysage d'un air rêveur. Cela fait bien quatre heures que nous roulons en direction de notre lieu de vacances. C'est la première fois que nous partons tous ensemble pour Noël.
Namjoon est au volant, une main posée sur la boîte de vitesse et le coude appuyé contre la portière. Ses lunettes de soleil vissées sur le nez, il suit docilement le chemin que lui indique le GPS. À ses côtés, Seokjin prend son rôle de DJ très à cœur et critique les musiques que Taehyung lui hurle de mettre. Assis entre Yoongi et moi, ce dernier ne tient plus en place, excité à l'idée d'enfin arriver. Faire le trajet à côté de lui a été très éprouvant, mais même cette fatigue n'a pas réussi à me démoraliser. Enfin, Jimin et Hoseok sont sur les sièges derrière-nous, ceux qui se trouvent dans le coffre, et dorment l'un sur l'autre.
Choisir les places dans la voiture nous a pris au moins une demi-heure, chacun arguant pour ne pas aller dans le coffre. Finalement, nous avons tous tiré au sort, et les places ont été attribuées. De base, c'est moi qui conduisais, ayant passé et eu mon permis il y a quelques mois ; j'ai laissé la place à Namjoon au bout de trois heures, complètement épuisé. C'est la première fois que je conduis aussi longtemps. À vrai dire, je préfère être assis à côté de Taehyung plutôt que Seokjin ; bien qu'il soit le plus vieux, il est le plus enfantin. L'entendre mâcher ses chips durant le trajet, et chanter à pleins poumons ses chansons favorites en même temps a eu raison de moi. De plus, il n'a jamais voulu enlever ses pieds du tableau de bord malgré mon insistance et m'a nargué en arguant qu'il avait reçu des friandises gratuites après avoir dragué la vendeuse de la station service.
— On arrive bientôt ? se plaint Taehyung.
— Dans à peine dix minutes, lui répond Namjoon.
Des cernes entourent ses yeux, et ses traits sont tirés. La route est épuisante, surtout en montagne. D'ailleurs, je dois avouer que les nombreux tournants commencent à me donner des nausées. Je ferme les yeux un instant pour me concentrer sur la musique qui défile dans mes écouteurs.
Je suis à la fois excité et anxieux à l'idée d'arriver au chalet, pour la simple et bonne raison que nous n'avons pas encore décidé la répartition des chambres. Et je n'ai pas envie de me retrouver avec Yoongi. Sa manière de faire battre mon cœur un peu trop vite me désarçonne à chaque fois, et je ne peux m'empêcher de piquer un far à chaque fois qu'il me parle. Je sais très bien qu'il a remarqué que je m'étais volontairement éloigné de lui, il y a une lueur étrange dans ses prunelles lorsqu'il me regarde.
Je fais ça pour moi, mais aussi pour lui, et lui éviter de se retrouver dans une situation très gênante.
Avant, je ne ressentais pas tout ça pour lui. Bien sûr, Yoongi m'a physiquement plu depuis que je l'ai rencontré au lycée, mais je n'ai jamais rien tenté. D'abord, parce qu'il était plus âgé que moi, et puis parce que je n'étais pas certain de son orientation sexuelle. Pour ma part, je n'ai jamais caché le fait que j'étais gay ; les gars le savent depuis qu'on s'est rencontrés, et aucun ne m'a jugé là-dessus. Récemment, Hoseok nous a avoué être pansexuel, et Namjoon bisexuel. Yoongi n'a jamais rien dit sur son orientation, alors je suppose qu'il est hétéro.
Il n'y a rien de plus douloureux que de tomber amoureux d'un hétéro.
Nous arrivons finalement au village après quinze dernières minutes à rouler. Namjoon laisse échapper un bâillement bruyant, soulagé d'être arrivé. Il est dans les alentours de seize heures, et je sais comme les autres qu'aucun ne se couchera tard ce soir. Tant pis, l'alcool et la musique seront reportés à demain. Pour ma part je ne rêve qu'une chose : prendre une douche brûlante et dormir jusqu'à demain matin.
VOUS LISEZ
aussi doux que la neige | sukook
Fanfiction- histoire publiée dans le cadre de Noël 2023 - Deux ans. Cela fait deux ans que Jungkook l'aime en secret. Et si ces vacances de Noël passées avec ses amis l'aidaient à se déclarer ?