J'ai passé une bonne demi-heure dans la salle de bain avant de descendre. Après avoir pris une douche glaciale, qui n'a servi à rien autant pour mon excitation que pour ma honte, j'ai décidé de finalement descendre rejoindre les gars. Ils sont tous assis dans le salon, une tasse de café fumante dans les mains.J'évite de croiser le regard de Yoongi, installé dans un fauteuil et enroulé dans un plaid épais, dissimulant ses jambes fines. Tant mieux, je préférerais éviter de remonter pour me soulager une seconde fois.
— Et voilà la marmotte ! s'exclame Seokjin avec un rire.
En voyant leurs airs goguenards, je me doute qu'ils m'ont certainement entendu d'en haut. Ce n'est pas la première fois, et je pense que ce ne sera pas la dernière fois. Durant mes années lycée, j'ai passé presque toutes mes soirées avec eux. Ça nous a énormément rapprochés, et les tabous ont été levés.
— Tu pensais au beau gosse qui t'a dragué à la station service, hier ? me taquine Hoseok en prenant une gorgée de café.
— Non, je pensais à ton père, réponds-je en me laissant tomber aux côtés de Taehyung.
Il a l'air d'aller mieux que la veille. Pourtant, une ombre flotte toujours dans ses prunelles. Il faut absolument que je creuse de ce côté, je m'inquiète sincèrement pour lui. Je ne peux qu'espérer qu'il en ait parlé à Namjoon, étant donné que leur conversation d'hier avait l'air assez intime.
J'adresse malicieusement mon majeur à Hoseok qui, comme à son habitude, surréagit complètement en criant et en agitant ses bras dans les airs. Le connaissant par cœur, je sais très bien qu'il ne l'a pas pris mal. Ce genre de blague est plutôt courant entre nous.
— C'est quoi, le programme d'aujourd'hui ? fais-je.
— Ce matin on va skier, et cet aprèm on va faire une randonnée dans les montagnes, explique Jimin. Et ce soir, on retourne au village. C'est dommage que vous soyez restés ici hier, les gars.
Je hausse les épaules, mais ne répond pas. C'est évident que j'ai préféré rester avec Yoongi et partager un moment, certes court, avec lui, plutôt que d'aller au village.
Finalement, quelques minutes après, les gars décident de monter se laver et s'habiller pour cette journée qui promet d'être longue. Étant déjà prêt, j'attends les autres qui sont partis se préparer à l'étage. La première personne à descendre est étonnamment Taehyung, lui qui prend normalement une plombe à se préparer. Il s'assoit à mes côtés, l'air morose.
— Dis-moi ce qui te tracasse, lui demandé-je.
Je passe mon bras autour de ses épaules et l'attire contre moi. Il pose sa tête sur mon épaule et soupire :
— Je crois que je suis amoureux de Jimin.
Son aveu me provoque un choc. Taehyung, amoureux de Jimin ? Taehyung, qui s'est toujours auto-proclamé hétéro et charmeur de ces dames ?
— Tu penses ? répété-je, la bouche sèche.
— Ça fait quelques temps que j'y pense. C'est pas normal d'être jaloux quand quelqu'un l'approche ou quand il sourit à une autre personne que moi. Je pensais être hétéro mais... de toute façon, il est hétéro aussi, donc j'ai aucune chance mais...
Il ravale un sanglot. Je rafferme mes bras autour de lui et le berce doucement contre moi. Je n'ai jamais su comment réconforter les autres, même mes meilleurs amis.
— Je ne veux pas gâcher notre amitié, reprend-il en essuyant la larme solitaire qui dévale sa joue. Je ne le supporterais pas.
— Je suis amoureux de Yoongi. Depuis deux ans, maintenant.
VOUS LISEZ
aussi doux que la neige | sukook
Fanfiction- histoire publiée dans le cadre de Noël 2023 - Deux ans. Cela fait deux ans que Jungkook l'aime en secret. Et si ces vacances de Noël passées avec ses amis l'aidaient à se déclarer ?