PROLOGUE

5 2 0
                                    

La nuit permettait le fin reflet de la lune. L’eau était douce, les cigales rompaient le doux silence. Sur les mers, quelques bateaux de pêcheurs étaient visibles.

- Eh t’as vu ça ?!

Sortant de sa contemplation, un jeune marin observait son compagnon.

- De quoi tu parles ?

Sous l’eau, un mouvement rapide était visible; Sous les reflets lunaires, une petite ombre bougeait autour du navire. Le compagnon pointa le doigt vers l’ombre.

- Là ! T’as pas vu ?! Y a un truc qui reste autour du bateau !

L’observateur fronça les sourcils et se pencha sur la rambarde. En effet, il voyait des mouvements et cela le rendait curieux.
Sous les eaux, une mystérieuse créature tournait avec curiosité autour de la grosse masse. Cette créature au haut du corps humain et à la longue queue de poisson. Les textes anciens et mythes seraient même penchés pour l’existence d’une sirène, ou plutôt, ici, un triton. Ayant un torse et une morphologie masculine, la créature s’était arrêtée. Elle percevait des sons. Des sons qui émanent de la mystérieuse masse sombre. Dans un mouvement d’intrigue le triton s’approcha un peu plus du bord.
Du côté du navire, les deux jeunes pêcheurs observaient la masse se rapprocher. Le plus âgé avait pris un harpon par mesure de sécurité.

- Fais attention.

La créature, elle, avait sorti la tête de l’eau et observait les deux hommes, curieuse. L’homme plus âgé avait posé son arme, supposant que le visage qui les observait avait tout d’un air humain. L’adolescent dans l’eau devait avoir dans les 16, 17 ans, physiquement.
Un doux rire s'était affranchi des lèvres du plus âgé qui tendait sa main vers le blondinet.

- Bah alors ? Il est pas trop tard pour se baigner aussi loin des plages ?

En silence, la créature sortit sa propre main de l’eau avant d’observer celle qu’on lui tendait. Décidément, cette masse étrange cachait de curieux secrets.
Le jeune homme, lui, commençait à s'impatienter.

- Allez gamin monte on va te ramener chez toi.

Le compagnon observait le mystérieux blond. Sous l’eau, le plus jeune pouvait observer une étrange masse qui ondulait. Alors qu’il se rapprochait un peu plus du bord il décerna de fins reflets causés par le rayonnement lunaire.

- Heu... Je crois qu’il est pas ce qu’on pense-

Celui qui tendait sa main vers la créature la tendit encore plus pour attirer l'attention du blond.

- Et tu veux qu’il est quoi hein ?! Eh toi ! Donne-moi ta main !

- Mais je sais pas ! Y a un truc bizarre dans l’eau ! Éloigne-toi du bord !

Le triton se trouvait être sensible aux sons. Le jeune garçon essayait de faire éloigner son ami tandis qu’il avait activé la torche de son téléphone.
La lumière artificielle aveugla les pupilles dorées et un couinement de peur se fit entendre.
Soudainement, la créature se cacha dans les eaux troubles, son refuge, sa maison.

- C’était quoi ce truc ?!

Le plus jeune s'était retrouvé assis au sol. Le mouvement de la créature l’avait effrayé. Le téléphone étant tombé à ses pieds, il le contempla en silence et observa son ami guetter l’eau, choquer de ce qu’il venait de voir.
Le petit brun prit l’appareil, il avait réussi à prendre une photo sous la surprise. Dessus, on y voyait le visage de la créature, une expression effrayée tandis qu’une queue couleur or apparut dans un mouvement presque de sursaut.
S’il y avait quelques chose dont il était sur c’était que les cheveux blonds parsemés d’un fin éclair noir ne lui était inconnu.

Sous les mers [Fanfiction - Denki x Hitoshi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant