Lors d'une froide matinée d'hiver , la reine de France et épouse de Louis XV était mal en point , l'accouchement ce passé de façon douloureuse, l'héritier du roi semblait être déjà un prince difficile. . .
Marie Leszczynska eut beaucoup de mal mais finit enfin par accoucher de Louis Philippe second de France , le futur roi de France .
( Vous vous doutez bien que dans l'histoire il n'y a pas questions de Louis XVI , juste de ses frères et sœurs , mais Mon oc est arriver en même temps que Louis XVI dans la vraie histoire de France)
L'héritier du roi , Philippe , est un futur roi très capricieux, malheureusement, trop couvert par sa tendre mère et par son père , malheureusement bien trop gentil pour ce rendre compte que le Dauphin ( Nom donner à l'héritier du roi ) était un enfant légèrement TROP gâté. Lorsqu'il se mit à grandir , ses nombreux frères et sœurs , tous l'admire , car tous savaient qu'il deviendrais le nouveau roi . .
Lors du décès de la reine , Marie Leszczynska , Philippe deviendra de plus en plus capricieux, on lui proposera de nombreuses et belles jeunes femmes a épouser , mais il refusera à chaque fois , les trouvant soit trop hideuse , soit trop ceci , soit trop cela . .
Le roi de France , Louis XV , retrouvera une femme , Mademoiselle Jeanne Bécu , Madame du Barry. Philippe n'était certainement pas ravi que son père aime une autre femme alors que sa mère n'était plus de ce monde . . Mais malgré le fait qu'il n'aimait pas tant cette bonne femme , lorsque ses sœurs s'amusent à rigoler de madame du Barry , il l'est remet en place.
Au bout de quelques mois , une jeune prétendante anglaise , charlotte III D'Angleterre , une horrible bonne femme . . Bien évidemment , celle qui a , sans même le savoir , réussi à lui faire dire « Si on m'obligeait à l'épouser, je ne refuserais pas » , aussitôt dit , aussitôt fait , leurs mariage est organisé alors que Philippe a 19 ans mais que la princesse d'Angleterre n'a que 16 ans . Une fois le mariage terminé, Philippe n'en avait déjà plus rien à faire de celle qu'il avait épouser. . L'hériter capricieux est de retour , mais il cessera rapidement ses caprices lorsque son père deviendra fort malade . . Ce dernier finira par décéder de la variole dans sa chambre Le 10 mai 1774 , Philippe avait 21 ans . . Il devient alors roi à 21 ans . .
A 23 ans , sa femme en a 20 , il on leurs premier enfant, un petit bout de chou adorable, tout l'inverse de son père capricieux et exigeant. . Il n'empêche que jusqu'au 5 ans de son enfant, il s'occupera correctement de lui , faisait de lui un enfant ni gâté, ni sans aucuns désir , il commencera à se forger comme un petit garçon normal et gentil . .
VOUS LISEZ
The rose of Versailles
RandomC'est une histoire française , et d'Oc , l'histoire a était adapté à eux OFC