Prologue

28 1 0
                                    

Les deux amis arrivent au parc où va se dérouler la battle de danse qu'ils sont venus voir sur la demande de Yunho. Ce dernier, étant un grand fan de cette discipline artistique, a supplié à genoux son meilleur ami pour qu'il l'accompagne à cet événement.

Ils se déplacent à travers la foule en observant les gens qui les entourent. L'un avec un grand sourire aux lèvres tandis que l'autre est impressionné. Beaucoup de personnes se sont déplacées pour venir cette confrontation.

Depuis leur position, le plus grand des deux, Yunho aperçoit, des stands de nourriture et de boisson.

-On se prend de quoi grignoter avant que ça commence ? propose-t-il en se tournant vers son meilleur ami.

-Si tu veux, mais je n'ai pas pris d'argent avec moi...

-T'inquiète, je paie et tu me rembourseras plus tard.

Yeosang accepte sa proposition, même s'il n'aime pas vraiment devoir de l'argent à quelqu'un. Ils partent en direction des stands où ils prennent des tokkebi (hot-dog coréen) et de simples petites bouteilles d'eau. Une fois qu'ils ont cela en mains, ils se rapprochent de la grande scène installée au centre du parc spécialement pour la battle de danse.

Ils s'assoient sur l'herbe près de la scène et comment à discuter, tout en mangeant leurs collations et attendant que ça commence. Plus précisément, c'est Yunho qui parle beaucoup. Le jeune homme partage son enthousiasme pour le spectacle à son meilleur ami.

Parfois, des personnes de leur université viennent les voir pour bavarder avec Yunho. Ce dernier est une personne amicale qui s'entend avec tout le monde et se fait facilement des amis.

Pendant que le jeune homme discute avec les étudiants, Yeosang contemple la scène de danse d'un air rêveur avant de se perdre dans ses pensées. Ou plutôt ses souvenirs. Étrangement, en cet instant, il se sent tout à coup nostalgique.

Ça fait quelques années qu'il n'a pas été voir de battle de danse. La dernière fois, c'était au lycée, en deuxième année et en compagnie d'un garçon très souriant et grand passionné de danse que l'est son meilleur ami. Et avec qui il sortait à l'époque...

Se rendant compte qu'il repense à ce garçon, Yeosang secoue la tête pour le sortir de sa tête. Il l'a rayé de sa vie à la suite de leur rupture. Au même moment, il entend la voix de Yunho qui le sort de sa rêverie.

-Désolé Yeosang, je t'ai un peu laissé de côté...

-Ne t'excuse pas, tu as le droit de parler à d'autres personnes que moi. Affirme son ami, d'un petit sourire.

Yunho veut le prendre dans ses bras entendant ces mots, mais s'abstient de le faire. Il se souvient que ce dernier n'est pas un grand fan des gestes affectueux alors il lui sourit simplement en retour.

Doucement, les gens venus pour la battle de danse se posent à leur tour sur la pelouse. En parallèle, le DJ commence à utiliser ses platines diffusant de la musique et une jeune femme monte sur scène avec un micro à la main.

L'animatrice prononce aussitôt un discours pour encourager le public à mettre de l'ambiance. Il ne faut pas attendre longtemps pour qu'une réaction apparaisse ; la foule crie son enthousiasme avec un grand sourire aux lèvres et les bras en l'air. Yeosang, lui, tapote discrètement dans ses mains dans le but de montrer sa propre ardeur.

Elle remercie après ça tout le monde présent pour la confrontation que ce soient les spectateurs, les juges, les danseurs et la commune pour avoir accepté l'événement.

La jeune femme poursuit en présentant rapidement les juges, ceux-ci sont composés de deux femmes et d'un homme, avant que ces derniers le fassent pour eux-mêmes avec plus de précisions. Ce sont tous des danseurs professionnels, mais chacun à sa propre spécialité dans le domaine de la danse.

Puis vient autour des participants d'être présentés. Ils montent tous sur scène aux côtés de l'animatrice. En les voyant apparaître, le sourire de Yeosang disparaît instantanément et ses yeux s'écarquillent. Il n'entend plus la voix de l'animatrice, ni celle de son meilleur ami, ni les exclamations des gens l'entourent.

Tout, c'est comme subitement arrêté quand son regard s'est posé sur l'un des danseurs. Le jeune homme aux cheveux bicolores, le dessus en noir et le dessous en blond, attachés en demi-queue de cheval et habillé tout de noir.

Yeosang le reconnaît. Il s'agit de celui qu'il a connu au lycée et avec qui il était sorti... son ancien petit ami.

Se sentant observé, le danseur tourne la tête vers la scène, la parcourant d'un simple regard avant que ses yeux ne s'arrêtent sur un visage familier. Celui de Yeosang. Tout comme dernier, ses yeux s'ouvrent en grand de surprise.

Ils se reconnaissent, se souviennent de l'autre.

Yeosang n'en revient pas. Lui qui ne voulait plus jamais le revoir, pas après comment s'est terminé leur relation, mais le revoilà sous ses yeux.

Colocataire Indésirable | WooSangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant