Chapitre 1

33 2 0
                                    

-Je suis désolé ! répète Yeosang pour la énième fois de la matinée.

-Je ne te crois pas ! réplique Yunho.

Yeosang poursuit son meilleur ami dans les couloirs de l'université, espérant que ce dernier accepte enfin ses excuses pour ce qu'il a fait ce week-end et cesse de lui faire la tête.

Ils sont allés voir une battle de danse dans le parc près de leur école. Mais alors qu'elle venait tout juste de commencer et que tout le public avait les yeux rivés sur la scène, le jeune homme s'est levé et parti sans le dire à Yunho. Il n'a pas donné d'explications sur la raison de son départ soudain après ça.

C'est pourquoi Yunho est renfrogné à son égard.

-Mais puisque je te dis que je suis désolé...

Constatant qu'il ne veut pas l'écouter, Yeosang arrête de lui courir après. Il en a marre de parler à un mur, d'essayer de s'excuser pour ce qu'il a fait alors que son interlocuteur ne souhaite pas entendre ce qu'il a à dire.

Yunho cesse de marcher à son tour lorsqu'il n'entend plus la voix et les pas du jeune homme. Il se retourne et le voit plus loin derrière lui, la tête baissée vers le sol. Cette vue lui provoque un petit pincement au cœur. Après un court instant de réflexion, il fait demi-tour et revient auprès de Yeosang.

-C'est bon, tu as gagné Yeo'... J'accepte tes excuses. Soupire-t-il.

Ledit Yeo' relève aussitôt la tête à ces mots avec un sourire aux lèvres.

-Mais, explique-moi au moins, pourquoi est-ce que tu es comme ça ?

Ses yeux s'agrandissent à sa question avant de se rétrécir et de détourner le regard. Doucement, Yeosang commence à paniquer intérieurement comme il l'a fait quand il a vu son ancien petit ami sur la scène de danse. Même s'il s'attendait à sa question, elle le prend quand même au dépourvu.

La réponse est simple. Il la connaît, mais le fait est que le jeune homme ne veut tout simplement plus repenser au fait d'avoir croisé son ex là-bas. Jusqu'à ces deux jours, il avait réussi à l'oublier. Il a tiré un trait sur lui après leur rupture et ça, grâce à son meilleur ami. Yunho connaît toute l'histoire de sa relation avec...

-Tu ne veux vraiment pas me le dire ?

Yeosang reste muet et continue de fuir son regard. Il veut le faire. Il veut lui dire, mais pour une raison inconnue, il hésite à le faire.

Le silence s'installe lentement entre eux, personne ne parle, aucun son ne se fait entendre dans le couloir. Un silence qui le met mal à l'aise. Combien même, il préfère la tranquillité au bruit, il n'aime pas ce genre de calme.

N'en pouvant plus de cette atmosphère, de l'inquiétude de son ami et cette hésitation, Yeosang pousse un profond soupir d'épuisement et décide d'être honnête :

-Wooyoung était là à battle de danse... C'était l'un des participants...

Dès qu'il entend ce nom, Yunho se met à paniquer.

-Attends- Que- Quoi- Tu es sûr de toi ?! À 100 % sûr que c'était lui et pas juste quelqu'un qui lui ressemblait ?! Ça fait longtemps que tu ne l'as pas vu ! Tu as sûrement dû le confon-

-C'était lui, j'en suis sûr Yunho. Réponds calmement Yeosang.

Yunho s'apprête à lui poser plus de questions à ce sujet, mais s'abstient de le faire en voyant l'expression sur le visage de son meilleur ami. Il n'aime pas ce qu'il voit. Il prend un temps, à réfléchir à ses prochains mots, avant de reprendre la parole une fois qu'il les a en tête.

Colocataire Indésirable | WooSangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant