Chapitre 35

96 9 0
                                    

Le lendemain,...
{PDV Aria}

    Je suis dans la cuisine avec ma mère et je souffle intérieurement car je sais que d'une minute à l'autre, elle va ouvrir la bouche pour poser cette question qui va lancer la conversation. Et si cela se passe comme avant-hier, moi j'abandonne officiellement l'histoire. Je veux bien me faire juger comme dans un tribunal une fois, même si en vrai, c'était pas agréable du tout. Mais hors de question d'aller au tribunal une deuxième fois pour la même histoire. 

    Même si hier, je lui ai dit que je lui raconterai tout, là, c'est tout autre chose. Je ne suis plus du tout emballée par cette idée mais si je veux qu'elle est un bon avis sur Daniel, je vais devoir parler et me confier. 

    Elle prend les deux tasses de thé qu'elle vient de préparer et pose une des tasses devant moi. Je la remercie et boit une gorgée pendant qu'elle s'assoit juste à côté de moi. Elle est assise à ma droite et moi, je suis en bout de table. J'ai l'impression qu'une réunion va bientôt débuter tellement nous sommes sérieuses et qu'il n'y a aucun bruit dans la pièce. 

        - Alors ? Je veux d'abord que tu me racontes ce week-end

    Je la regarde pendant quelques secondes dans les yeux sans parler. Premièrement, je pensais que cela allait être moi qui allait commencer à parler et deuxièmement, je ne m'attendais pas à cela. Et je vois bien dans ses yeux qu'elle attend avec impatience que je lui raconte tout.

        - C'était incroyable ! Et complètement différent des autres Grands Prix que j'ai pu voir. Celui-ci était spécial

        - En quoi ?

        - Je ne sais pas trop... Déjà, c'était la première course à domicile pour Charlou en F1. Ensuite, RedBull était confiant pour un podium et une victoire. Et je l'ai ressenti bien avant que le week-end commence. J'ai ressenti que Daniel pouvait gagner et qu'il allait gagner.

    En sortant cette dernière phrase, mon coeur se serre de joie. C'est bien la première fois que j'exprime indirectement ce que je ressens envers Daniel à un membre de ma famille. Et c'est vraiment trop bizarre comme sensation.

    Habituellement, je ne lui dit qu'à lui ou à l'un des garçons qui sont bien évidemment déjà au courant. Alors oui ! Ce jour là, j'ai ressenti que cette victoire était pour lui et qu'il allait briller le temps d'une journée sur le circuit de Monaco et même sur la principauté tout entière. 

    Je me retiens de verser une larme de joie et je crois bien que ma mère l'a ressenti vu qu'elle attrape doucement ma main qui tient la tasse de thé. Elle caresse le haut de ma main et quand mon regard croise le sien, elle me sourit franchement.

        - Parle moi de lui

        - Je ne sais même pas par où commencer

        - Commence par où tu veux 

        - D'accord... Alors... il est très différent du gars que l'on voit sur les écrans ou dans les vidéos. Enfin... Pas si différent que ça. Il rigole toujours autant et il a le même sourire franc que l'on peut voir partout je rigole légèrement  Mais il sait aussi quand il faut être sérieux et pas c'est pas seulement lors des week-ends de course. Il a le coeur sur la main. Mais pas un petit coeur, un grand coeur. 

    Je regarde un instant ma mère qui est accaparée par ce que je lui dis sans me couper.

        - Ouais ! Ce mec est incroyable. Je ne pensais pas que je serai capable d'aimer à nouveau. Il a su et sait toujours quand il faut me faire rire, me laisser respirer quand j'en ai besoin mais aussi me rassurer. Il a réussi à trouver mes blessures, les a analysé et les panse tous les jours. Ouais, ça c'est lui. Il sait écouter les gens, peu importe si ils sont mauvais ou non avec lui. C'est son coeur qui parle et rien d'autre. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 25 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Rencontre au virage 831Où les histoires vivent. Découvrez maintenant