ÉPILOGUE

610 45 46
                                    

« The moon will sing a song for me
I loved you like the sun
Bore the shadows that you made
With no light of my own
I shine only with the light you give me »

- The Moon Will Sing / The Crane Wives

NARRATEUR OMNIPRÉSENT
17h12

Halloween 2018, deux ans plus tard

- Arrête de te trémousser comme ça, j'ai presque terminé, soupire Bucky en rattrapant la petite Dorothea.

Elle pousse un cri aigu et ricane.

- Ça avance, avec ta fille? se moque Isabelle en entrant dans la pièce.

- Ça pourrait aller mieux, grommelle-t-il.

La jeune fille de onze mois continue de remuer, semblant s'amuser comme une folle.

Isabelle ajuste les manches de sa robe gothique en les observant, un sourire conquit aux lèvres.

- Et voilà! Terminé! s'exclame James.

Il se lève, sa fille dans les bras. Celle-ci agite les mains et gazouille.

- Oh, ce que tu es jolie, ma chouette! s'attendrit Isa, les larmes aux yeux.

- Je crois encore que c'est trop quétaine, blague Bucky.

Costumée en Morticia Addams, sa femme le fusille durement du regard.

- Je te taquine, pouffe l'ancien soldat.

Il dépose Dorothea au creux du coude d'Isabelle et passe son bras autour des hanches de cette dernière.

Il couve du regard les deux femmes de sa vie, des étoiles brillant dans son regard. Une douce chaleur prend de l'ampleur dans son ventre dès qu'il les regarde, qu'il voit ce qu'il a.

Une famille.

- Est-ce que les Addams sont prêts à aller amasser plein de bonbons? s'enquiert Izzie.

Elle contemple son mari. Il lui sourit et son coeur se met à battre plus vite.

- Est-ce que futur bébé Addams est prêt aussi? ajoute James.

Il pose sa main de chair sur le ventre légèrement arrondi d'Isabelle. Cette dernière sourit encore plus.

- Plus que prêt, affirme-t-elle.

Le couple s'assurent qu'ils ont tout ce qu'il leur faut, puis ils enveloppent leur mini Mercredi dans son manteau noir pour éviter qu'elle n'attrape froid.

Une fois dans la rue, ils rejoignent Steve et Natasha qui sont vêtus en tant que M. Indestructible et Elastigirl.

- Aw, elle est adorable! lance aussitôt la rousse à l'intention de Dorothea.

Isabelle la lui passe pour pouvoir enlacer son frère.

- Ça va, avec la petite? Et la grossesse? lui demande-t-il aussitôt.

- À la perfection, acquiesce sa cadette.

Cap sourit.

- Je ne pensais jamais te voir vivre en banlieue. Ça me fait bizarre... Surtout avec Bucky, ajoute-t-il en lui tapotant l'épaule.

- Ça s'appelle être charmant, Stevie, argumente James, souriant.

Isa arbore un immense sourire, l'estomac remplit de papillons. Elle adore voir Bucky sourire comme ça, être épanoui, tel qu'il l'était en 1930.

- OÙ EST MON SUPER COSTUME?!

De la glace atterrit sur la tête de James.

Sam bondit à leurs côtés, costumé en Frozone. Isabelle le serre immédiatement contre elle, tout en se moquant de son mari qui tente de se débarrasser des morceaux de glace dans ses cheveux.

- Putain, Samuel Wilson! crache Bucky.

- Eh! Surveille ton langage, devant la petite! s'offusque Natasha.

- Pardon, souffle James.

- Ouais c'est ça, excuse-toi! blague Sam.

- Tais-toi, ou je t'étouffe avec ta glace, le menace-t-il.

Le noir pince les lèvres et recule d'un pas.

Ils éclatent tous de rire.

- Bon, on y va, chercher nos bonbons? s'empresse de demander le pigeon, comme un gamin.

Isabelle prend la main de Bucky dans la sienne, Steve prend celle de Natasha et Sam s'occupe de tenir la petite Dorothea.

Si, ce soir-là, vous avez vu des adultes aux costumes déparaillés courir dans les rues avec une enfant de onze moi, vous savez dorénavant qu'il s'agissait des Barnes et de leurs amis, qui revivaient les joies de leur enfance.

Et vous savez aussi que l'homme habillé en Gomez Addams n'était nul autre que Bucky Barnes, fraîchement sorti de l'oblivion.

F I N

_______________

Et voilà, c'est la fin d'une nouvelle histoire.

Ça me rend toujours aussi émotive de devoir dire aurevoir à mes personnages, comme si je faisais mes adieux à une partie de moi.

J'espère que cette histoire vous a plu, autant que l'écrire m'a été agréable.

Merci encore pour tous vos commentaires et vos messages, ça me fait toujours un immense plaisir de vous répondre! Et les votes m'encouragent beaucoup à continuer, car ils me prouvent que vous aimez ce que j'écris.

On se dit aurevoir et à la prochaine! J'ai hâte de vous revoir en 2024!

Encore un immense merci, je vous aime tous énormément! Vous êtes les meilleurs.

Bisous! <3
- Vivi

OBLIVION || Bucky Halloween Fanfiction || 18+Où les histoires vivent. Découvrez maintenant