Chapitre 5.2. ~ Esméralda

53 3 0
                                    

Putain la conne !

J'étais sur le point de me jeter sur elle pour lui arracher sa jolie petite figure quand je vis quelque chose d'intéressant dans son regard.

Plus de détermination ni d'esprit ailleurs. La petite commence à se rendre compte du merdier dans lequel elle est. Elle vient de comprendre qui je suis et de faire le lien avec ses recherches.

Un sourire me prend alors.

Je vois Adrik froncer ses sourcils car oui, lui sait très bien que me voir sourire n'est vraiment pas bon signe. Cette gamine vient de réveiller la bête en moi. Cette bête s'est mise en chasse, et sa proie se trouve juste sous ses yeux.

Il est hors de question que j'achève cette gamine trop vite, je vais jouer et m'amuser avec elle parce que le chasseur que je suis prend un malin plaisir à faire durer la souffrance de ses proies.

Que la chasse commence.

- Toi, sache que je vais te réduire en bouillie, je vais te faire regretter de ne pas être morte dans cette explosion. 

- Si ça vous chante.

"SI CA VOUS CHANTE "?

Nan mais elle est cinglée ? Je crois qu'elle n'a pas bien compris qui elle avait énervé.

- Tu te crois plus maligne ? – Dis-je tout en m'avançant vers elle. - Tu crois que je bluffe ? Tu viens, ma belle, de commettre la pire erreur que tu aurais pu faire dans ta vie.

Je finis ma phrase à quelques centimètres de son visage. Et je vois alors celui-ci se troubler. Mais ce n'est pas le genre de trouble auquel j'ai l'habitude.

La plupart des gens se pissent dessus quand je les menace. A la rigueur, il se peut que certaines femmes déséquilibrées ressentent de l'attirance pour moi. Mais dans son cas c'est autre chose. Comme si elle venait de comprendre quelque chose. Chose qui m'échappe totalement.

Elle cligne deux fois des yeux, comme pour revenir à la réalité et me répond d'une manière digne d'elle soit avec toute la confiance du monde.

- Non, je ne me crois pas plus maligne, et je sais pertinemment que vous ne bluffez pas après avoir lu toutes ces informations à votre sujet. En revanche, ce que je sais, c'est que je vais mourir de toute façon. Alors à quoi bon lutter ? Hein ? Je reconnais juste un fait. Et le fait est que si vous voulez me réduire en bouillie Mr Krylov, je ne vois pas vraiment comment je vais bien pouvoir m'y opposer. Vous ferez de moi ce qui vous chante et ça je le sais très bien.

Cette gamine est définitivement folle. Certes très lucide sur son avenir. Mais folle.

Et je n'aime pas les folles. Je veux qu'elle ait autant que possible les pieds sur terre pour ressentir tout ce que je vais lui faire subir.

- Tu n'as pas l'air d'avoir envie de vivre.

- Non, je vous avoue que cette envie m'est passée. Un effet de mode je suppose.

Elle est définitivement ...

Bon amusante, c'est certain. Et je dois bien lui reconnaître ça. Aucun interrogatoire n'avait été aussi divertissant depuis bien des années. Peut- être même depuis toujours.

Par contre, bien que je devrais la qualifier de rebelle, je n'y arrive pas. Je ne sais pas. Il y a quelque chose chez elle qui me fait croire que la lueur dans ses yeux et la franchise de ses paroles s'apparente à autre chose que de la rébellion.

Bon il faut vraiment que je dorme là parce que mon cerveau part dans des délire absurdes...

Une femme qui me tient tête et que je n'arrive pas à qualifier de rebelle. Et puis quoi encore ?

Paard vs Krylov : Between dark and lightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant