Face publique
Le plus dur dans tout ça c'est le regard de ta famille. Dans le meilleur des cas ils le prennent bien :
Retour scène
Les parents d'une voix calme et rassurante
- Ecoute c'est n'est pas grave, on sera là pour t'aider si tu en as besoin, tu pourras compter sur nous ne t'en fais pas.
- Mais oui t'en fais pas, bon ça sera peut-être compliqué au début, mais c'est pas pour autant que tu es différente et puis tu sais, ça touche 5 à 10 % de la population donc tu vois, tu n'es pas seule !
Face publique
Ou dans le pire des cas :
Retour scène
Parent en colère, frustré
- Et qu'est-ce que tu veux que je te dise, hein !? Tu crois que ça me fait plaisir que ma fille soit comme ça !? Bien sûr que non ! Vraiment, tu me fais honte ! J'ai honte ! La jeune fille a les larmes aux yeux. Et ça ne sert à rien de pleurnicher ! Putain, mais tu ne pouvais pas être comme tes frères et sœurs ?! Mais qu'est-ce qu'on va dire sur nous maintenant, hein !? Tu te rends compte de ce que tu fais ?! Hein ?! Tu fais honte à notre famille. Dégage ! J'ai d'autres problèmes plus importants à gérer, moi ! Dégage de là, je ne veux plus te voir !
Retour face publique
Malheureusement, je n'ai pas eu la bonne version. J'étais et je le suis toujours constamment comparé à mes frères et sœurs. Je serais toujours l'enfant raté à leurs yeux, l'enfant que n'excelle pas à l'école, l'enfant qui fait honte a sa famille. Je suis une honte, un temps je devrais avoir honte d'être comme je suis. Je ferai mieux de partir et de ne plus jamais revenir.
- Mais qu'est-ce que tu racontes
- T'es qui toi ? Surprise
- Peut importe, tu penses vraiment tout ce que tu dis ?
- Quoi c'est vrai ! Si je gène tellement je devrais partir loin deux au moins je ne serai ni un poids ni une contrainte. Je n'embêterais personne avec mes difficultés et voilà tout sera réglé.
- C'est pas en partant que tu résoudras le problème. Faux que tu te battes et leurs montrent que tu ES capable. Il faut que tu leur montres que t'es quelqu'un de forte. Bats-toi.
- Je ne sais pas si j'en suis capable.
- Évidemment que tu en es capable, c'est là au fond de toi, il n'attend que toi pour en sortir alors vas-y est si jamais tu tombes, je serai là pour te rattraper.
Un temps
- J'ai peur.
- Je sais, mais j'ai confiance en toi.
Jeune fille regard plein d'espoir
Noir
VOUS LISEZ
Carioca
Kısa Hikaye- Je vous l'ai déjà expliquer mais apparemment il y toujours des personnes qui font les même erreurs donc pour que ce soit bien claire on va le refaire. Alors la différence entre ce c e et se s e et ça c a et sa s a alors ce. SE S E ce met avant...