Chapitre 3-Ariane

24 4 59
                                    


TW : Ce chapitre contient une scène pouvant être dérangeante pour certaines personnes. 

Musique : Nobody-Mitski

J'apporte quelques retouches à mon maquillage. Je suis fin prête à partir. Je regarde rapidement le résultat. Le corset de la robe met en valeur ma taille fine et donne l'illusion que ma poitrine est existante. C'est la première fois que je me trouve presque jolie sans avoir besoin de demander l'avis d'une personne autour de moi.

Est-ce une bonne idée de sortir ? J'hésite... Je pourrais très bien me goinfrer de glace devant une comédie romantique, ça ferait le même effet. Quoique... je dois sortir de ma zone de confort. Même si je sais très bien que je m'apprête à faire une grosse bêtise. Je suis totalement déboussolée et je vais faire des choses que je regretterais sûrement demain.

Mais bon, on a qu'une seule vie, autant en profiter. J'avale d'une traite un verre de vin pour me convaincre que je fais le bon choix. L'alcool est loin d'être le meilleur des remèdes mais en ce moment il devient mon hydromel.

Sur le chemin, je suis tentée plusieurs fois de faire demi-tour.

Allez Ariane c'est pour ton bien. Tu vas oublier l'autre connard et respirer un bon coup.

J'arrive devant le bar qui est bondé. Je manque de défaillir lorsque je pousse la porte. Ce n'était pas une bonne idée. Je ferai mieux de rentrer chez moi. Je ne suis pas encore prête à côtoyer du monde. Encore moins seule.

Mon regard parcourt l'assemblée à la recherche d'une connaissance. Je suis prise de tremblements.

Quelques personnes sont déguisées en... Zach ? Mais ils sont malades ?

Ce n'est pas un déguisement mais une véritable personne putain ! Si je suis venue ici ce n'était pas pour me coltiner ses sosies toute la soirée... Quand est-ce que ça m'a échappé qu'il était devenu si célèbre ? A force de vivre près de lui je ne remarquais même plus les regards insistants des autres filles et je viens seulement de réaliser que lui et moi ne faisons vraiment plus partie du même monde...

Je sens que la soirée va être longue... Je demande au barman de me servir un gin tonic. J'ai besoin d'un remontant pour affronter les regards lubriques des vieux pervers qui lorgnent sur mes fesses. Je suis écoeurée.

J'en viens rapidement à en commander un deuxième, puis un troisième, jusqu'à ce que je ne sois plus capable de compter. L'alcool a au moins le mérite de combler ma solitude et de me donner le courage nécessaire pour m'avancer sur la piste de danse.

D'habitude je suis toujours mal à l'aise de danser en public. J'ai l'impression de dévoiler une trop grande partie de moi. Pourtant ce soir tout est différent. Je n'en ai que faire du regard des autres. Aujourd'hui, je deviens le personnage principal de ma propre vie. Je ne m'efface plus devant la moindre personne me donnant de l'attention. J'existe et je VIS. Peu importe que les gens se moquent de moi dans mon dos. L'important est que je m'amuse et que je comprenne enfin que je mérite d'être heureuse.

D'autant plus que je ne connais personne. Et que la plupart des gens sont encore plus alcoolisés que moi. Ils auront donc oublié tout ce que j'aurais fait le lendemain... Enfin je l'espère...

Je laisse la musique forte prendre possession de mon corps. Je me déhanche dans tous les sens, sans faire attention aux regards des autres. Et en évitant tous ces Zach qui me scrutent de la tête au pied. J'ai l'impression d'être aux Enfers et de subir un test pour savoir dans quelle zone je mérite de me diriger.

Je ne céderai pas à la tentation. C'est bien trop facile de tomber pour une pâle copie de l'unique personne que j'ai aimée.

Je m'épuise et me perds dans des mouvements endiablés. Je ferme les yeux pour mieux vivre le moment et fuir la réalité.

From Strangers to Lovers ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant