Chapitre 11 - Les BUSE, ou l'art d'en faire une priorité

75 11 4
                                    

Le lendemain matin, Seamus quitta rapidement le dortoir, comme s'il avait peur d'être contaminé par la folie de ses camarades. Dean, le regard triste, l'observa partir, avant de se tourner vers Elysio. Ce dernier boutonnait sa chemise, comme indifférent à ce qu'il se passait autour de lui.

— T'en fais pas, El, il est juste...

— C'est rien, l'interrompit le noiraud en haussant les épaules. Je commence à m'y faire.

— T'es sûr ? interrogea Ron d'un air soucieux.

— Mais oui, garantit le Gryffondor en nouant rapidement sa cravate, la laissant à moitié desserrée. Allez, on y va !

En descendant dans la salle commune, Hermione détacha une note épinglée par les jumeaux Weasley avant de rejoindre ses amis. Lorsque le rouquin lui raconta ce qu'il s'était passé dans le dortoir, la brune poussa un soupir affligé.

— Oui, Lavande pense la même chose, déclara-t-elle en passant sa main dans sa crinière.

— Et vous avez gentiment discuté pour savoir si Elysio était un menteur ou non, répliqua Harry avec amertume.

— Absolument pas ! s'offensa Hermione en fronçant les sourcils. Je lui ai dit de la boucler.

— Sérieux, Harry, c'est moi qui suis traité de dingue, marmonna le jeune homme en secouant la tête avec agacement. Tu peux arrêter de t'en prendre à tout le monde ?

— Je me suis rappelé de quelque chose cette nuit, reprit la préfète en marchant à côté de son ami. Ce que Dumbledore disait à la fin de l'année dernière ressemble assez bien à ce que le Choixpeau disait hier. Vous-Savez-Qui a une aptitude à semer la discorde et la haine, et nous ne pouvons le combattre qu'avec une détermination basée sur l'amitié et la confiance.

— Mais Harry a raison, répliqua Ron. Hors de question de faire ami-ami avec des Serpentard !

— Quand on t'entend parler, ça fait limite raciste, déplora Elysio en descendant l'escalier.

— C'est ça, maintenant, c'est nous les racistes, ronchonna Harry avec mauvaise humeur. Nous, on ne fait pas de discrimination sur le sang pur, au moins.

— Je te jure, tu es fatiguant ! déclara brusquement le noiraud en s'arrêtant net. T'as bouffé du lion ou quoi ? Va faire le tour de l'école en courant et reviens quand tu seras calmé !

Accélérant le pas, il gagna la Grande Salle, tandis que ses amis peinaient à le suivre. Cependant, il eut le temps de poser le pied dans la pièce avant qu'une grande fille noire aux longues tresses fondait sur lui.

— Salut Elysio ! Salut Harry !

— Salut, répondit le jeune Potter d'un ton maussade.

— J'ai été nommée capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor, déclara l'adolescente avec un sourire.

— Oh, c'est cool ! approuva Harry, visiblement content d'entendre parler de son sport favori.

— Maintenant qu'Olivier est parti, on a besoin d'un nouveau gardien. Je vais faire les essais vendredi à cinq heures et je réunis toute l'équipe. On cherchera quelqu'un avec qui on puisse tous s'entendre.

— Désolé, je ne viendrais pas, répondit immédiatement Elysio avant qu'elle n'ait le temps de s'éloigner.

— Quoi ? Pourquoi ? questionna la joueuse, visiblement étonnée.

— Je quitte l'équipe, annonça le jeune homme sans détour. Ça n'a rien à voir avec vous, c'est pour des raisons plus personnelles. Trouvez un autre Poursuiveur...

Partie 2 - Les ChasseursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant