Chapitre 48

37 6 4
                                    

4 août 2016, 20h03

Carlos a insisté pour que la rencontre se fasse ailleurs qu'au QG. Il n'a pas donné d'explication bien sûr.

Est-ce qu'il est au courant pour le tableau de Mirana ?

Nous arrivons donc dans un hôtel qui semble être entre le territoire de Carlos et celui d'Emilio. Nous sommes les derniers à arriver.

J'envisage de faire partir loin d'ici. Ça serait le moment idéal pour chercher le tableau, mais je me retrouve devant cette porte à cause d'Hayden.

Est-ce que tu comptes attendre longtemps devant cette porte ? me dit Hayden.

- Fous-lui la paix, rétorque Alec.

- On va faire partie de la même famille, tu devrais être plus gentil.

- Ce n'est pas réel votre mariage, je ne sais pas ce que cherche Angelina en acceptant de t'épouser, mais elle l'aura avant que tu ne la piège pour la vie avec toi.

J'ouvre la porte ce qui incite les garçons à fermer leurs clapets. Une grande table au milieu de la pièce et six personnes autour d'elle.

Je fronce les sourcils en voyant Julio assit à côté de sa soeur, Isabella. Le visage de son frère porte plusieurs cicatrices. La dernière fois, Hayden a mutilé son visage, son corps. Il nous regarde tous les deux d'un air noir. Je sens une main prendre la mienne et Hayden me guide jusqu'à nos places. Je m'assois à côté de Mirana et Hayden se met à ma gauche. Mon frère n'a pas l'air ravis, mais il ne dit rien et s'assoit à côté de lui.

Une place reste vide, entre Mirana et Carlos, celle de Caleb. Il n'est pas là. Est-ce qu'il va venir ?

C'est le calme avant la tempête.

Si on m'avait dit qu'un jour mon fils se marierai, je ne l'aurais jamais cru, commence Emilio.

- Avec une Flores en plus... murmure celle que je présume être sa mère.

Ma belle-famille ne semble pas m'apprécier apparemment. L'ambiance est glacial, personne ne parle. Pourquoi organiser cette réunion si eux-mêmes ne souhaitent pas être ici ?

- Dites-moi, Mirana, est-ce que vous êtes d'accord avec cette union ? Lui demande la mère d'Hayden.

Je baisse les yeux et je joue avec mes mains sous la table.

- Si c'est ce que souhaite ma fille, je ne l'empêcherai pas...

- Vous vous rendez compte qu'elle s'apprête à épouser le diable ? Intervient Julio.

Sa soeur lui donne un coup de coude et semble lui chuchoter de la fermer.

- Il faut qu'elle soit au courant dans quoi elle s'embarque. Elle va rester piéger avec ce crétin toute sa vie. Il ne prendra jamais soin de votre nièce.

- Ferme là abruti, lui répète sa soeur.

- Sa dernière conquête est morte noyée et il n'a rien fait à part la regarder mourir.

Ma tante serre les poings sur la table et je sens son regard sur moi.

- Commençons le repas, dit simplement Carlos.

Il en a rien à foutre. Ça l'arrange si je meurs noyée moi aussi.

Nous commençons donc à manger, toujours dans le silence total. Hayden ne mange rien, il fixe son assiette.

From Light To Darkness - HéritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant