Avant propos

1.4K 124 48
                                    

Pour que tout se passe bien durant votre lecture, voici quelques informations très importantes avant de commencer. Merci de les lire attentivement ~

⬇️


* Narration neutre et personnages non genrés.

Cette dystopie s'inscrit dans un futur alternatif dans lequel la notion de genre n'existe pas.

Tous les personnages sont neutres (exception faite pour un seul personnage qui appartient au passé de l'histoire). Pour que le texte soit cohérent avec son intrigue, la narration neutre/épicène est appliquée au texte.

Cette narration change de la narration inclusive qu'on a plus l'habitude de voir. Pour vous aider à la lecture, voici quelques exemples de narration que vous allez retrouver dans l'histoire :

Il/Elle = iel 

Le/La = lo

Un/Une = um

Du/ De la = do

Ton/Ta = tan

Tous/Toutes = toustes

Ceux/Celles = ceus

Envoyé/Envoyée = envoyé·x

Revenu/Revenue = revenu·x

Seuls/Seules = seul·x·s

Certains mots seront de ma création par ailleurs, mais ne gêneront pas votre compréhension.

=> Je vous conseille le document du site divergenres.com si vous souhaitez avoir un guide pour l'écriture inclusive et neutre.

Merci à Zephi_r et Hanartistofstar pour leur relecture sensible des chapitres et leur aide sur le sujet ~


* Trigger Warning

Ce récit est à destination d'un public de +16 ans pour les thématiques qu'il aborde. Merci de ne pas prendre cela à la légère.

Les chapitres les plus difficiles seront indiqués par des Trigger Warning en gras, en début de lecture.

Il n'y aura aucun lemon dans cette histoire.


*Les noms des membres de BTS

Il s'agit d'une fanfiction qui emprunte le nom de deux membres du groupe BTS néanmoins, à part ça, rien ne leur est associé. Ni leurs visages, ni leur genres, ni aucun autre détails les concernant.
Les personnes sont seulement fortement inspirés d'eux.


* La romance

Puisque les personnages sont neutres, il ne s'agit pas d'une romance M/M comme j'ai pu en écrire jusque là. Ce sera une romance entre deux personnes, tout simplement.

Néanmoins, la relation entre les deux personnages ne sera pas l'intrigue principale du texte.


*Modération

Ayant une très mauvaise expérience de l'espace commentaire sur mes autres textes (Voyeur et Manoir ) je ne peux que vous demander de garder l'espace commentaire agréable à lire et non offensant envers les personnages de cette histoire.


* Publication

Un chapitre toutes les semaines au départ puis tous les 10/15 jours environ en fonction de mon avancée. Il 'agit d'un projet dont je veux prendre le temps d'écrire à ma guise sans me mettre dans une obligation de publication le plus vite possible. 

Merci à pina_lagoon pour sa correction des chapitres ~


Je vous souhaite une excellente lecture de cette histoire, j'espère qu'elle vous plaira 🌙~

Les ParticulesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant