0.0

538 86 31
                                    

Le Livre

Abrégé des Mémoires de E.S Zephyr.



[𝚃𝚎𝚡𝚝𝚎 𝚎𝚗 𝚙𝚛𝚘𝚌𝚎́𝚍𝚞𝚛𝚎 𝚊𝚟𝚊𝚗𝚝 𝚍'𝚎̂𝚝𝚛𝚎 𝚎𝚗𝚟𝚘𝚢𝚎́ 𝚊𝚞 𝚍𝚘𝚐𝚖𝚎 𝚍𝚎𝚜 𝚌𝚒𝚝𝚎́𝚜.] 

* ᴛʀᴀᴅᴜᴄᴛɪᴏɴ ᴀᴘᴘᴏʀᴛᴇ́ᴇ ᴀᴠᴀɴᴛ ɪᴍᴘʀᴇssɪᴏɴ ᴛᴇxᴛᴇ.

_, β, ϔ , Ꜽ_



[...] Notre espèce ne pouvait pas survivre à la fin du monde.

Les derniers humains que nous sommes ont construit des abris, tentés de perdurer jusqu'à ce que  𝗅̶𝖾̶ 𝖽̶𝖾̶𝗋̶𝗇̶𝗂̶𝖾̶𝗋̶  lo dernier·e * d'entre nous s'éteigne. [...] La planète est morte, nous l'avons tuée. Notre espèce est responsable de ce qui lui arrive. Je n'écris pas ces mots pour en faire un procès, mais un constat.

Nous mourons 𝗍̶𝗈̶𝗎̶𝗌̶ toustes *.

La mort ne me fait plus peur, pas maintenant que je comprends pourquoi j'ai survécu aussi longtemps.

J'ai regardé les autres mourir, j'ai vu les derniers rassemblements de populations décroître, ravagés par les virus, ravagés par une chute drastique de la natalité. Nous devenons stériles, aucune grossesse n'arrive à terme, aucune naissance ne pourra renouveler notre espèce. Nous nous sommes  𝖾̶𝗇̶𝗍̶𝗋̶𝖾̶𝗍̶𝗎̶𝖾̶́𝗌̶ entretué·e·s * jusqu'au bout. Il n'y aura plus jamais de naissance. Il est là, le véritable fléau de notre civilisation.

Nous avons été le mal, la folie, la fureur et le pouvoir, mais aussi le beau, l'art, la musique, l'amour. Tout cela disparaîtra avec nous.

Aussi complexe avons-nous été, aussi rapide sera notre mort. [...] 𝙽𝚘𝚝𝚎  𝚖𝚒𝚗𝚒𝚜𝚝𝚎̀𝚛𝚎 : 𝚁𝚊𝚢𝚎𝚛, 𝚖𝚎𝚗𝚝𝚒𝚘𝚗 𝚒𝚗𝚞𝚝𝚒𝚕𝚎.

Notre espèce est condamnée et tandis que meurt  𝗅̶𝖾̶s 𝖽̶𝖾̶𝗋̶𝗇̶𝗂̶𝖾̶𝗋̶s   lo dernier·es * d'entre nous, un rêve m'est venu. Une inexplicable lumière [...] de l'espoir. 

La planète abîmée commence son grand renouvellement. Se détruire pour se reconstruire. Des espèces survivront, elles étaient déjà là au temps des dinosaures, elles s'adapteront encore. [...] 𝙽𝚘𝚝𝚎  𝚖𝚒𝚗𝚒𝚜𝚝𝚎̀𝚛𝚎 : 𝚛𝚊𝚢𝚎𝚛 𝚖𝚎𝚗𝚝𝚒𝚘𝚗 "𝚍𝚒𝚗𝚘𝚜𝚊𝚞𝚛𝚎", 𝚍𝚘𝚗𝚗𝚎́𝚎𝚜 𝚒𝚗𝚎𝚡𝚒𝚜𝚝𝚊𝚗𝚝𝚎𝚜. 

Pour nous adapter, nous devons évoluer.

Évoluer génétiquement.

Évoluer intellectuellement.

Devenir des êtres meilleurs.

J'ai agi pendant la grossesse de [...], j'ai implanté directement dans le fœtus la possibilité de modifier l'ADN. J'ai inclus des spécificités qui m'auraient condamné à la prison et à la perte de mes fonctions dans le monde que j'ai connu. J'ai franchi les limites de la science, de l'éthique, de la morale, du bien-être à la fois animal et humain. [...] 𝙽𝚘𝚝𝚎  𝚖𝚒𝚗𝚒𝚜𝚝𝚎̀𝚛𝚎 : 𝚙𝚊𝚜𝚜𝚊𝚐𝚎 𝚊̀ 𝚜𝚞𝚙𝚙𝚛𝚒𝚖𝚎𝚛 𝚒𝚖𝚙𝚎́𝚛𝚊𝚝𝚒𝚟𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚊𝚟𝚊𝚗𝚝 𝚙𝚞𝚋𝚕𝚒𝚌𝚊𝚝𝚒𝚘𝚗. 

Mais le monde que j'ai connu, que j'ai aimé malgré ses défauts, est mort. Tout ce qui existe dehors n'est que chaos.

Du chaos naît l'espoir.

La grossesse est arrivée à terme [...] Mon travail a fonctionné, mais il est insuffisant. Il faudra trois 𝖾̶𝗇̶𝖿̶𝖺̶𝗇̶𝗍̶𝗌̶ ínfans*, trois possibilités génétiques de survie pour créer une nouvelle espèce. Trois possibilités capables de créer un équilibre.[...] il n'y a que dans l'ordre que l'humanité trouve son existence la plus ultime.

Ces néo-humains seront plus à même de survivre, leur santé leur permettra de s'adapter à des environnements toxiques, leur intelligence sera supérieure à la nôtre. Surtout, les néo-humains seront capables de [...] 𝙽𝚘𝚝𝚎  𝚖𝚒𝚗𝚒𝚜𝚝𝚎̀𝚛𝚎 : 𝚝𝚛𝚊𝚗𝚜𝚏𝚘𝚛𝚖𝚎𝚛 𝚕𝚊 𝚍𝚘𝚗𝚗𝚎́𝚎, 𝚏𝚊𝚒𝚛𝚎 𝚍𝚒𝚜𝚙𝚊𝚛𝚊𝚒̂𝚝𝚛𝚎 𝚌𝚎 𝚖𝚘𝚝 𝚍𝚎́𝚏𝚒𝚗𝚒𝚝𝚒𝚟𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚍𝚎𝚜 𝚖𝚊𝚗𝚞𝚎𝚕𝚜.

[...] la fertilité est l'enjeu principal.

Tous les êtres pourront enfanter et le maillage génétique continuera de se renouveler à chaque génération. Personne ne connaîtra le clivage des ethnies et des genres [...] 𝙽𝚘𝚝𝚎  𝚖𝚒𝚗𝚒𝚜𝚝𝚎̀𝚛𝚎 : 𝚛𝚊𝚢𝚎𝚛 𝚖𝚎𝚗𝚝𝚒𝚘𝚗𝚜 𝚑𝚘𝚖𝚖𝚎𝚜/𝚏𝚎𝚖𝚖𝚎𝚜, 𝚍𝚘𝚗𝚗𝚎́𝚎𝚜 𝚒𝚗𝚎𝚡𝚒𝚜𝚝𝚊𝚗𝚝𝚎𝚜. 

J'ai nommé "particules" les modifications génétiques apportées aux trois enfants, β, ϔ , Ꜽ, j'aime les appeler beytis, ynéos et arymas. Les particules n'existent qu'en harmonie les unes avec les autres. [...]

Les particules ne peuvent se détruire. Je les ai rendues ni ascendantes ni descendantes, aucune ne dominera jamais l'autre. Ce n'est qu'ensemble que les particules s'élèveront vers un nouvel avenir. 𝙽𝚘𝚝𝚎  𝚖𝚒𝚗𝚒𝚜𝚝𝚎̀𝚛𝚎 : 𝚌𝚘𝚞𝚙𝚎𝚛 𝚕𝚎 𝚝𝚎𝚡𝚝𝚎 𝚊̀ 𝚌𝚎𝚝 𝚎𝚗𝚍𝚛𝚘𝚒𝚝. 

Nous pouvons vivre en harmonie avec la nature, transcender l'humanité, apprendre de nos erreurs. Ne plus jamais laisser une telle catastrophe recommencer.

Cette progéniture à tout à apprendre, mais sera porteuse d'espoir. Je les vois respirer, rire, manger, découvrir et apprendre. Ces enfants connaissent leur destin. Je les ai chargés de donner vie à une nouvelle espèce. J'ai devant moi un nouvel Eden.

𝖯̶𝖾̶𝗎̶𝗍̶-̶𝖾̶̂𝗍̶𝗋̶𝖾̶ 𝖣̶𝗂̶𝖾̶𝗎̶ 𝖾̶́𝗍̶𝖺̶𝗂̶𝗍̶-̶𝗂̶𝗅̶ 𝖼̶𝗈̶𝗆̶𝗆̶𝖾̶ 𝗆̶𝗈̶𝗂̶,̶ 𝗎̶𝗇̶ 𝗌̶𝖺̶𝗎̶𝗏̶𝖾̶𝗎̶𝗋̶ 𝖽̶'̶𝗁̶𝗎̶𝗆̶𝖺̶𝗇̶𝗂̶𝗍̶𝖾̶́ 𝗊̶𝗎̶𝗂̶ 𝖺̶ 𝗆̶𝗈̶𝖽̶𝗂̶𝖿̶𝗂̶𝖾̶́ 𝗇̶𝗈̶𝗍̶𝗋̶𝖾̶ 𝖾̶𝗌̶𝗉̶𝖾̶̀𝖼̶𝖾̶ 𝗉̶𝗋̶𝖾̶́𝖼̶𝖾̶́𝖽̶𝖾̶𝗇̶𝗍̶𝖾̶ 𝗉̶𝗈̶𝗎̶𝗋̶ 𝗅̶'̶𝖺̶𝖽̶𝖺̶𝗉̶𝗍̶𝖾̶𝗋̶ 𝖺̶̀ 𝗎̶𝗇̶𝖾̶ 𝗉̶𝗅̶𝖺̶𝗇̶𝖾̶̀𝗍̶𝖾̶ 𝖾̶𝗇̶ 𝗉̶𝗅̶𝖾̶𝗂̶𝗇̶𝖾̶ 𝗋̶𝖾̶𝖼̶𝗈̶𝗇̶𝗌̶𝗍̶𝗋̶𝗎̶𝖼̶𝗍̶𝗂̶𝗈̶𝗇̶.̶  𝙽𝚘𝚝𝚎 𝚖𝚒𝚗𝚒𝚜𝚝𝚎̀𝚛𝚎 : 𝚙𝚊𝚜𝚜𝚊𝚐𝚎 𝚊̀ 𝚛𝚎𝚝𝚒𝚛𝚎𝚛 𝚒𝚗𝚝𝚎́𝚐𝚛𝚊𝚕𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝.

Je suis le dernier des humains [...] je garderai le sourire jusque dans la nuit éternelle car un nouveau monde me suivra.

𝔏𝔢 𝔟𝔬𝔫𝔥𝔢𝔲𝔯 𝔰𝔢 𝔰𝔦𝔱𝔲𝔢 𝔡𝔞𝔫𝔰 𝔩𝔢𝔰 𝔭𝔞𝔯𝔱𝔦𝔠𝔲𝔩𝔢𝔰.




𝙽𝚘𝚝𝚎  𝚖𝚒𝚗𝚒𝚜𝚝𝚎̀𝚛𝚎 : 𝙳𝚎́𝚝𝚛𝚞𝚒𝚛𝚎 𝚕𝚎 𝚛𝚎𝚜𝚝𝚎 𝚍𝚞 𝚓𝚘𝚞𝚛𝚗𝚊𝚕. 𝙼𝚒𝚜𝚎 𝚊𝚞 𝚙𝚛𝚘𝚙𝚛𝚎 𝚎𝚡𝚒𝚐𝚎́𝚎 𝚎𝚝 𝚍𝚎𝚜𝚝𝚛𝚞𝚌𝚝𝚒𝚘𝚗 𝚍𝚎 𝚌𝚎 𝚍𝚘𝚌𝚞𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚘𝚋𝚕𝚒𝚐𝚊𝚝𝚘𝚒𝚛𝚎.  

Message envoyé à l'Hydre : Document volé au prix de dix vies. Le risque était nécessaire. Voici la preuve que le Livre est corrompu depuis le début par le ministère. L'heure est venue de tout révéler. « Du chaos naît l'espoir. »

Vive le chaos.

Vive la révolution.

Les ParticulesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant