0.1

436 62 28
                                    

En moins d'un siècle, quatre virus s'échappèrent des laboratoires de divers pays, contaminant la population mondiale. Le monde a survécu au prix de plusieurs milliers de vies...

Au cinquième virus, il n'y eut aucune incidence sur la santé humaine, ainsi personne ne s'alarma. Pourtant, en moins de six mois, la majorité des insectes disparurent, en un an plus 70% du règne animal fut décimé.

Deux ans plus tard, le virus muta pour contaminer les humains.

Et le monde sombra dans le chaos.

Zephyr E.S, mémoires. Version non censurée. Février 2097.

*

Jungkook

Tu as joué et tu as perdu.

En cet instant, c'est la première chose qui te vient à l'esprit. C'est une pensée sombre, cynique, mais empreinte de vérité.

Tu as joué parce que tu sais le faire mieux que n'importe qui d'autre. Parce que la vie est un jeu après tout. Tu connais toutes les règles, toutes les ficelles.

Jouer, s'amuser, tricher, parier, manipuler, affronter... Tu adores ça, sans quoi ton existence n'aurait pas de sens, pas un gramme d'excitation. Tout serait si morne.

Tu as joué, mais jamais tu n'aurais pensé perdre.

Pas comme ça, pas ainsi, et certainement pas aujourd'hui.

Tu ne comprends pas comment tu as pu te tromper. Tu sais ce que tu es. Tu sais ce que tu vaux. Combien d'autres ynéos ont ta beauté ? Ont ton rang ? Tu existes depuis dix-neuf années maintenant et tu excelles dans l'art du jeu de la séduction, dans celui d'attirer les regards, la sympathie et l'envie.

Tu sais te muer en ce que les autres attendent de toi. C'est le meilleur moyen d'exister. Tu avais dix ans quand tu as compris cela pour la première fois. C'est une chose de posséder la beauté, il faut aussi savoir l'utiliser.

Des siècles plus tôt, tu aurais pu être roi ou reine, ces mots désuets que plus personne n'emploie à l'heure actuelle. Tu aurais pu te tenir dans cette salle, sur le trône des majestés, étincelant de gloire, de soie, de bijoux merveilleux, avoir tout le monde à tes pieds. Malheureusement, tu n'es pas de sang royal. En revanche, tu fais partie des castes qui en sont les plus proches : les ynéos de haut rang, ceus dont la richesse n'égale que leur beauté.

Mais il y a trois mois, à ce même endroit, dans le palais de la souveraineté, lors du bal de saison, tu aurais dû savoir que le défi que tu t'étais lancé ne serait pas une bonne idée.

T'acoquiner avec l'ínfans royal·x, c'était tenter le diable.

C'était prendre le risque de tout faire disjoncter. Prendre le risque de perdre plus que ce que tu as misé. Mais quel serait le goût du jeu et de l'amusement sans le risque ?

Tu as joué et tu as perdu.

Ton cœur se met à battre à vive allure tandis qu'autour de toi le silence se fait. Il y a de la stupéfaction, du dégoût. Tu deviens le centre de tous les regards, coupable de cette révélation. Ton regard croise celui de l'ínfans royal·x tandis que la peur te remplit le corps.

Il est une chose de perdre la mise une autre de perdre la face.

Tu regrettes.

Tu regrettes si fort que ça t'en fait mal au cœur. Il y a trois mois de ça, tu n'aurais jamais dû séduire la progéniture royale. Pourtant, à ce moment-là, qu'est-ce qui aurais pu t'en empêcher ?

Les ParticulesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant