Chapitre 4 : L'ennemi se dévoile

27 2 7
                                    

Voici le chapitre 4, laissez des commentaires !

PDV Percy :

Une fille d'Hécate hein ? On dirait que la déesse de la magie nous fait de la concurrence.

J'ai vraiment l'impression que les dieux adorent se mêler de ce qui ne les regardent pas.

Cette fille d'Hécate dit qu'on la gène, elle a surement une mission elle aussi.

Enfin, je suis sûr que si Aphrodite apprend la nouvelle elle ne va pas être super contente vu que c'est elle qui nous a confié la mission de tuer les monstres infiltrés.

Mais je crois me souvenir qu'elle avait dit quelque chose...

Une semaine plus tôt :

[...]
On allait partir quand la déesse de l'amour nous a dit :

-Ah oui j'allais oublier. Méfiez vous de mon fils, c'est ton grand-frère ma Piper chérie, et il a tendance à adorer semer le trouble dans votre équipe.

Je suis presque sûr qu'elle a fixé Nico et Reyna et le j'ai vu la fille de Bellone lui jeter un regard assassin.

-Ne me regarde pas comme ça Reyna Avila Ramirez-Arellano, il fallait bien que je te lance cette malédiction pour que ma fille puisse... oh zuut ! Il faut que je file. Bye, graines de héros, ne me décevez pas ! Dit elle en se volatilisant.

Retour au présent :

Non mais, il faut avouer qu'elle est quand même bornée la déesse de l'amour.

Elle nous balance une mission comme ça en un claquement de doigts alors que d'autres dieux veulent s'en mêler ? Elle se fiche de nous ou quoi ?

Et puis Hécate ? De quoi elle se mêle celle-là ?
Jason me donne un coup de coude et me montre discrètement une scène plutôt... étrange.

À la table des serdaigles, Annabeth est en grande conversation avec un garçon et semble captivée par lui. Captivée ? CAPTIVÉE ?! Mais c'est ma copine !

PDV Annabeth :

Je n'arrive pas à quitter Arcus des yeux ! Ce n'est pas normal, c'est comme si j'étais enjôlée !

Une seule information me parvient au cerveau : le regarder avec admiration.

Quelqu'un pose sa main sur mon épaule et je sens une décharge d'électricité statique.

Je sursaute, mais ça y est, la manipulation est rompue.

-Arrête ça Arcus. Dit doucement une fille aux cheveux bruns coupés à la garçonne et aux grands yeux bleus.

Et puis, d'un coup, le temps se fige comme par magie.

PDV Extérieur :

-Toi ? Père ne t'as pas envoyée pour cette mission. Renifla Arcus avec dédain.

-Toi non plus je te rappelle. Réplique la fille.

-Oui mais moi, il m'a autorisé à intervenir si ces imbéciles d'enfants d'Hécate ne font pas correctement leur travail.

-Tu oublie les jumeaux, ils ne sont pas des sang-mêlés comme les autres et je te rappelle qu'ils sont aussi nos...

-Silence ! Seul, j'aurais peu de chance de les battre, mais si tu coopère...

-Je refuse.

-Ne fait pas l'idiote Sky, tu sais ce qui t'attend si tu nous trahis. Hypnos a déjà été assez patient avec toi, tu n'auras pas de seconde chance.

-Je n'ai pas dit que je trahissais qui que ce soit.

-Tu as intérêt, ou prépare toi à vivre tes pires cauchemars dans tout les sens du terme.

À la table des Serpentards :

C'était quoi ça ? Pense Piper. J'ai l'impression que le temps c'était arrêté.

Les jumeaux se sont tournés vers deux serdaigles qui avaient l'air de se disputer.

-Si tu veux savoir qui a arrêté le temps, demande leur. Murmura la fille.

-Au fait, tu es sûre que ton parent divin est une déesse majeure ? Tu n'es pourtant pas très puissante. Ajouta son frère.

-Je...!

Nico la coupe au milieu de sa phrase et lance :

-Et vous ? Vous êtes sûr d'être des dieux ?

-Petit insolent ! Hurlent il d'une même voix.

-Vous n'êtes pas dissscrets vousss sssavez ?
Siffle une voix dans la tête de tout les sang-mêlés.

-Qui me parle ? Dit Nico.

-Ouais t'es qui ? Cette fois c'est Percy.

-Ççça ne vous regardent passs, maisss sssachez que vous n'êtes pas prêts de me tuer.

-Tu ne sais pas qui nous sommes, alors ne parle pas trop vite. Dirent en cœur les jumeaux.

-Bien sssûr que sssi ! Vousss êtes íliosss et Neo, enfants d'Hécate et d'Hypnosss et ressspectivement déessse de l'énergie et dieu du sssang. Mon maître a hâte de vousss écarteler.

-Silence, serpent de malheur ! Tonne une nouvelle voix.

-Oui maître Zoran.

-Zoran ? Le dieu déchu des os ? Ricane Léo. Mec t'as vraiment pitoyable depuis que t'es devenu mortel et... hm hm hmmm ! 

Léo ne put finir sa phrase, les os de sa mâchoire refusaient de bouger.

-C'est lâche de faire ça ! S'exclame Annabeth.

-Tu sais, tout les coups sont permis. Lance Arcus.

-Dites Zoran, vous ne voulez pas l'empêcher de parler lui aussi ? Demande Sky, agacée.

-Tais-toi traîtresse ! Cracha l'autre.

-Ce que vous êtes ennuyeux. Intervint Anna.

-La ferme fille d'Hécate !

-Je peux te dire la même chose fils d'Hypnos !

-Taisez-vous tous. Dit une voix inconnue. Vous êtes plus pitoyables les uns que les autres. C'est moi votre adversaire, Zoran est une mouche en comparaison et si vous ne voulez pas être tous changés en fourmis, je conseille à celui qui a créé cette connexion mentale de la rompre.

Olympe :

-Cette mission semble mal tourner. Il est peut-être temps d'envoyer du renfort divin. Va aider nos héros.

-Oui père.

Ce chapitre est un peu compliqué à cause de l'arrivée de tout ses nouveaux personnages mais les autres chapitres devraient être plus simples.

Une quête chez les sorciers Où les histoires vivent. Découvrez maintenant