Le lendemain Callie se leva tôt afin de prendre le train avec Mark pour Paris. Elle n'eut guère le temps de penser à la blonde pendant ce temps. Elle retrouva Mark directement à la gare et ils cherchèrent leur train ensemble. Une fois monté dedans, il fallut une vingtaine de minutes à celui-ci pour partir. Mark était greffé à son portable, Lexie venait de finir une garde et du coup c'était le seul moment ou ils pourraient discuter avant qu'elle ailles dormir.
Callie du coup elle pensa pour la première fois à la blonde, et les larmes lui montèrent.
Depuis la veille elle n'arrivait vraiment pas à surmonter son absence. C'était le fait de savoir qu'elle serait dans moins de 24h dans un avion pour Seattle qui l'a rendait mal. Lorsque Mark raccrocha il regarda son ami et vit enfin sa tristesse.
- Blondie te manques ?
- C'est horrible Mark, j'ai jamais ressenti ça, ce vide... On s'est vu hier en début d'aprem, je l'ai eu hier soir au téléphone, et je peux pas m'empêcher de pleurer. Je me sens minable...et pathétique
- T'es amoureuse simplement
- Ca fait mal d'aimer
- Non c'est faux et tu le sais, c'est beau d'aimer.
- Pas toujours
- Tu flippes ?
- Carrément, laissant ses larmes couler
- Je suis sûr que vous allez y arriver
- Mark on va être à des kilomètres avec un décalage horaire, comment est-ce qu'on peut y arriver ?
- Tu peux y aller à Seattle, ça ferait plaisir à ta famille
- J'ai ma vie ici Mark, je t'ai toi
- Mais Arizona est plus importante que tout ça, je le voit bien Cal'. T'as changé comme moi j'ai changé. Au début je pensais que Blondie se fichait de toi qu'elle profitait, mais je l'ai vu dans ses yeux, elle me l'a prouvé par ses paroles et ses actes. Elle t'aime, elle tient à toi, et à votre histoire.
- Je le sais, mais...
- Mais rien Cal' tu as une solution il faut juste que tu en est le courage
- Je peux pas tout lâcher pour une relation c'est... absurde
- Une relation ? C'est pas qu'une simple relation et tu le sais.
- Comment ça ?
- Je te connais par cœur Callie, c'est l'amour de ta vie j'en suis sûr
- Arrête, riant légèrement, je crois pas en tout ça... l'amour ça dure pas toujours, ça fait mal
- Non tu ne crois pas ce que tu dis, je le sais
Callie plongeât ensuite son regard dans le paysage. Le jour se levait et elle regardait les champs à travers la vitre. Pensant à ce que Mark venait de lui dire. En ami incroyable qu'il était, il ne dit rien et la laissa dans son esprit. Il passa ses airpods et écouta la musique en se laissant bercer par le train. Callie continua de contempler les paysages. C'est ce qu'elle aimait en France les différents paysages. Aujourd'hui en train ils allaient traverser la France et donc passer par des paysages différents, montagnes, plaines, champ d'éoliennes aussi.
La brune passa son casque de musique à son tour et se perdit dans son esprit tout en continuant d'observer par la fenêtre, les immenses champs de lavande violet.
Après 2 heures son téléphone sonna l'arrivée d'un sms
De Ari <3 : Hey ! Dans le train ?
De Cal' <3 : Ouais depuis 2h, tu te lèves ?
De Ari <3 : Ouais à l'instant, j'avais besoin de sommeil, j'espère que je dormirais quand même dans l'avion...
De Cal' <3 : J'arrive sur Paris vers 16h, à quelle heure tu pars ?
De Ari <3 : J'ai une heure de train avant d'arriver à l'aéroport, l'avion décolle à 14h faut que j'y sois avant je vais partir vers 11h...
De Cal' <3 : Donc d'ici 2h je n'ai plus de nouvelles de toi pendant des heures... L
De Ari' <3 : Je suis désolée vraiment... Tu as Mark
De Cal' <3 : Il n'est pas toi
De Ari' <3 : Tu sais l'avion ça va être nulle pour moi aussi et looong, et après y aura le décalage horaire.
De Cal' <3 : On en a combien ? que je pleure un peu plus ...
De Ari <3 : 15h
De Cal' <3 : On pourra jamais s'appeler L
De Ari <3 : On y arrivera je te le jures, je dois te laisser faut que j'ailles prendre mon petit déjeuner et que je finisse mes valises. Je t'aime n'oublie pas. Profite de tes conférences à Paris, ne pense pas trop à moi, je ne veux pas que ça gâche ton moment. Tu me raconteras tout quand on pourra s'appeler.
De Cal' <3 : Oui ok... Je t'aime, fais attention, et peut-importe l'heure ici appelle moi quand tu es arrivée.
De Ari' <3 : C'est promis. Je t'aime
Callie rangeat son téléphone dans sa poche et se rendit compte que Mark c'était réveillé.
- Alors ? Blondie va prendre l'avion ?
- Ouais à 15h, elle allait déjeuner et finir ses valises la... Elle doit partir à 11h, elle a un train puis l'avion tu sais tu connais...
- Ecoute, je sais que la t'es dans un mauvais mood, mais on a ces supers conférences, essaye d'en profiter.
- Elle m'a dit la même chose
- C'est quelqu'un de bien
- Je le sais, c'est pour ça que je me sens si mal, je sais ce que je perd
- Tu ne l'a perd pas !
- C'est tout comme...
- Ou est passé ton optimisme ?
- Il est parti avec Arizona loin de moi...
Callie détourna le regard de son ami sentant à nouveau ses larmes monter. Mark encore une fois compréhensive ne dit rien.
Les heures passèrent, les deux amis mangèrent et discutèrent le morale de la brune semblait s'améliorer légèrement. Puis vers 14h elle reçu un nouveau sms.
De Ari' <3 : Dernier message avant mon long périple... Je t'aime Callie tu vas me manquer. Je pense que je devais avoir cet accident pour te trouver. Tu es celle que j'attendais et même loin je te fais la promesse que bientôt on sera réuni pour la vie. A plus tard mon amour.
De Cal' <3 : Je t'aime tant
VOUS LISEZ
Calendrier de l'avent 2023 "Une drôle d'aventure"
FanfictionUn jour un chapitre Fiction à un point de vue, externe. Résumé: Arizona Robbins décide de faire un nouveau road trip en solo, en Espagne. Un malheureux évènement l'a clou dans un lit d'hôpital ou elle fait la connaissance du docteur Torres. Cette m...