545 mots
Dans ce "chapitre" je vais dédier des messages à tous ceux qui comptent pour moi (ou pas du tout), et qui ont été présents dans mon quotidien, soit par les souvenirs du passé, soit par leur simple présence exceptionnelle...
T, mon ancien meilleur ami et premier amour : tu as fait parti des souvenirs qui me sont remontés dernièrement, et je voulais simplement te dire que c'est terminé, rien n'est plus fini que notre ancienne amitié et que mes sentiments pour toi, nos regards qui ne se recroiseront jamais, je l'espère de tout mon cœur, tu m'as déjà assez détruite comme ça.
L, mon ancienne meilleure amie : tu m'es revenue comme tu étais partie, mais je me suis souvenue de toi le jour de ton anniversaire, je voulais en quelques sortes te dire au revoir par ce "joyeux anniversaire". J'ai passé du bon temps avec toi mais tout cela appartient désormais au passé.
E, mon ennemie de toujours et pour la vie : Je ne souhaiterai jamais du mal à quelqu'un, mais pour toi, je suis mitigée. Tu as pris ma place, celle que j'occupais depuis si longtemps et je trouve ça si ingrat que je ne vais que te souhaiter qu'une continuation plus bienveillante, et de changer.
S, mon frère : Tu es quelqu'un qui a du potentiel mais qui se cache derrière un jeu vidéo, je veux juste que tu saches que malgré notre relation si peu fusionnelle je tiens à toi, tu es mon frère, je ne l'oublierai jamais. Parfois tu pourrais simplement être plus bienveillant et gentil envers les gens qui t'entourent, même si souvent c'est avec humour que tu les prend de haut.
F, le chat avec qui j'ai pratiquement grandi, défunt dernièrement : Après avoir bercé mon enfance, tu es parti si tôt. Je n'oublierai jamais le chat si gentil et plein de douceur que tu étais, parce que tu as illuminé ma vie. Je continuerai de penser à toi, aux poussières qui volent dans l'air et qui te modélisent.
Z, ma voisine adorable : Tu es un cocon de gentillesse, un plongeon de compliments et une sagesse bienveillante. Souvent, tu m'as rassuré, et tant été gentille avec moi. Tu es parfaite, même si je suppose que tu as des défauts. Je ne vois que le meilleur chez toi. Merci d'avoir fait briller ma vie ces derniers mois, merci d'être ce que tu es, ne change pas.
F, mon crush, qui est aussi le frère de ma voisine : Tu es resplendissant de ta blondeur. Beau comme un dieu, tu rayonnes dans mes yeux. Tu n'es pas amoureux de moi, mais moi, je suis folle de toi. Si tu pouvais me voir plus souvent, me trouver belle, m'aimer, mais surtout venir me parler, ce serait quelque chose qui me ferait prendre des ailes lumineuses. Tu es une étincelle si belle et clairvoyante que même l'obscurité de l'impossible me paraît possible quand je te vois.
Pour tous ceux à qui j'ai adressé un message, un grand merci.
Vous avez bercé mon quotidien de votre présence, ou de votre souvenir ; merci d'avoir fait briller ma vie, et pour certains, merci d'avoir fait resurgir votre souvenir (qui vivait en silence au fond de moi) car j'ai pu vous effacé.
andrea_grant_286
andrea_grant_286, Vendredi 22 Décembre 2023, 13h32.
VOUS LISEZ
Tout de Moi
No FicciónMa vie, mon vécu, mon œuvre, mes mots. Tant de ressentis dans des mots forts. Cette œuvre est un mélange de tout ce que j'ai vécu et ressenti durant mon année 2023, toutes mes larmes, de tous mes chagrins, de mes amours, de mes anciennes amitiés...