CHAPITRE 3.

90 10 23
                                    

En retournant dans la salle, Gabriella ne vit toujours ni son frère ni son père arriver, mais elle aperçu Guzman assis au bar, brassant d'un air pensif un verre de margarita. La jeune fille était à deux doigts de se recommander un cocktail, mais elle savait que ce n'était pas une bonne idée tant qu'elle n'avait pas manger. 

- Gabriella?" 

Elle lui adressa un sourire un peu hagard, et il comprit immédiatement que l'alcool avait déjà commencer à lui monter à la tête. 

- Oula, ton père et ton frère sont toujours pas arrivés? T'es sûre que tu veux pas commander à manger?

- Je vais commander un truc, mais ensuite, s'ils ne sont toujours pas là, je me casse, lui dit-elle avec aplomb, alors qu'il lui souriait d'un air amusé, et qu'elle retournait vers la salle. Elle se laissa tomber sur la chaise, et appella immédiatement Samuel. 

Celui-ci la rejoint et elle était encore embarrassée de devoir commander pour elle seule. Mais elle refusait d'attendre une minute de plus. 

- Ecoute, Samuel, je vais te commander... Heum... Le roastbeef, velouté de chou avec la salade d'agrume." Il était presque huit heure et demie, et elle avait faim. Tant pis pour son père et pour Nevio. Samuel prit sa commande en silence, non sans un regard d'encouragement compatissant avant de quitter sa table. 

Quand enfin son repas arriva, il était presque vingt et une heure, et elle commença à le manger seulement pour enfin apercevoir la silhouette stressée de son père dans le hall du Club du Lac. Elle soupira en laissant retomber sa fourchette, et décida de l'ignorer, tout en lui faisant bien comprendre qu'elle avait déjà bu un verre de vin entier et qu'elle ne comptait pas s'arrêter. 

Victor Arellano lança un regard qui transperça l'espace qui le séparait de sa fille; elle, de son côté, tenait son verre de vin et savourait chaque gorgée, avant que son père ne la rejoigne, embarrassé que tout les autres clients voient une jeune fille visiblement mineure se siffler le quart d'une bouteille de vin à elle toute seule. 

- Gabriella... Je suis vraiment désolé du retard." Il était complètement pris de cours; il regardait l'assiette de sa fille comme s'il ne comprenait pas comment et pourquoi elle avait commandé à manger avant qu'il ne soit arrivé. "T'as carrément commander une bouteille?"Releva-t'il, essayant de la sermonner, mais il n'était clairement pas en position de lui faire la moindre reproche, et elle le fusilla du regard: 

- En t'attendant, ouais, vu que le temps commençait à être long. Et le plat du soir est excellent, tu devrais le goûter, dit-elle en continuant à manger tout en ignorant l'embarras de son père, qui appella immédiatement un serveur. 

Samuel se présenta à la table, et Victor était complètement absent; la tête encore dans les affaires, il n'était pas du tout présent dans le restaurant, et bredouilla qu'il prendrait la même chose que sa fille. 

- Mettez-nous une carafe d'eau, simplement. Reprenez la bouteille, ordonna-t'il soudainement, sous le regard de sa fille, qui agrippa la bouteille avant que Samuel n'aie pû obéir: 

- Quoi? Non, pas question, je la paie, moi la bouteille. J'ai bu un quart, tu vas pas la reprendre, Samuel." Ce dernier était plus que mal à l'aise devant l'ambiance tendue qui émanait de ce diner. Indécis sur qui il devait obéir, le jeune homme resta planté là, sa serviette dans les mains, à jeter un regard anxieux à Gabriella et à son père. 

- Et toi, pas question que tu boives en semaine. Et encore moins du vin, non mais tu es devenue folle ?" Cette fois, Samuel ne savait plus où se mettre, et Gabriella lâcha un rire: 

- Folle? C'est une blague? C'est toi qui dit que tu veux absolument qu'on passe une soirée tous ensemble pour se retrouver et c'est moi qu suit folle de me pointer à l'heure et de profiter de la réservation?"

Le Parfum du Scandale {ELITE} (En cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant