Chapitre 2

9 1 0
                                    

Jamais, au grand jamais, Sisyphe pensait qu'il allait devoir s'occuper d'un bébé. Et il imaginait bien que ses homologues ne l'aurait pas cru non plus. Et pourtant, on venait de leur offrir une nouvelle vie et de nouvelles responsabilités. Shion leur avait expliqué le déroulé des événements et donné les noms des nourrissons. 

A présent, le saint du Sagittaire berçait doucement Aiolos dans ses bras. Non loin de lui, Régulus se débrouillait tant bien que mal pour mettre un pyjama à Aiolia. Vu que l'adolescent était inexpérimenté, Sisyphe lui avait proposé de rester avec lui dans la Maison du Sagittaire pour qu'il puisse l'aider à s'occuper d'Aiolia. 

- C'est bizarre, non ? demanda soudainement le saint du Lion. Je veux dire, cela fait plus de deux cent ans que nous sommes morts et voilà que subitement, d'un coup de baguette divine, on est de nouveau là. Je ne sais pas, c'est tellement étrange. 

Il serra le poing. 

- Lors de mon dernier combat, je me suis plus ou moins désintégrer. Je pensais que je ne pourrais plus avoir mon corps et aujourd'hui, je suis de retour comme si de rien n'était. 

Régulus semblait un peu perdu. Sisyphe posa une main réconfortante sur son épaule pour le réconforter. 

- Je comprends ce que tu ressens. Je ne peux pas parler pour les autres mais je crois que tout le monde a le même ressenti que toi. Mais je pense que l'on doit saisir cette chance et profiter de notre nouvelle vie pour protéger le Sanctuaire et faire profiter le reste de la chevalerie de nos savoirs, tu ne penses pas ?

Régulus hocha la tête. Aiolia se mit à couiner ce qui lui fait baisser les yeux vers lui. 

- Il me ressemble, murmura-t-il. Et pas uniquement physiquement. Lui aussi a perdu un être cher.

Il regarda Aiolos qui dormait dans les bras de Sisyphe. 

- Je n'arrive pas à croire ce que Shion nous a raconté. La moitié de la chevalerie dorée de ce siècle a trahi Athéna et en plus, elle a manqué de mourir de la main de ses gardiens. Comment c'est possible ? 

Sisyphe ne su quoi répondre. Lui aussi avait été choqué en entendant le récit de Shion. Il voulu dire quelque chose quand il sentit un cosmos à l'entrée de son temple. Il tourna la tête pour voir apparaitre Seiya, les bras chargés de sacs en plastique. 

- Oh, excusez-moi, dit-il un peu gêné. Je suis venu vous apporter de quoi vous occuper des bébés. 

Ce disant, il posa deux sacs au sol. Sisyphe et Régulus regardèrent à l'intérieur pour découvrir des biberons, du lait en poudre et aussi des paquets de couches sans oublier des pyjamas et des tétines. Ils regardèrent Seiya un peu confus. Le saint de Pégase se gratta la tête hésitant. 

- Je... je vais essayer de vous expliquer à quoi sert tout ça. Bon j'imagine que vous savez à quoi servent les couches donc je ne m'étalerai pas sur le sujet. Là, c'est de quoi leur préparer à manger. Alors, il faut faire chauffer de l'eau dans une casserole et la mettre dans ce récipient. 

Ce disant, il prit un des biberons et un pot de lait. 

- Ensuite, il suffit de mettre un peu de cette poudre blanche à l'intérieur et vous avez du lait pour nourrir Aiolos et Aiolia. 

Il leur expliqua aussi à quoi servait les tétines. L'adolescent ne s'y connaissait pas vraiment en matière de bébés mais heureusement Miho lui avait enseigné deux ou trois choses quand il vivait encore à la Fondation Graad. 

Sisyphe regarda tous les objets devant lui et soupira. Ce vingtième siècle était compliqué à comprendre mais il avait à peu compris les explications du chevalier de bronze. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 16 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Nurserie du SanctuaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant