10h02, maison de Thea, Mia
-Ils sont là, j'ai entendu une voiture se garer devant chez toi, dis-je à Thea.
Après être rentrée chez moi hier soir, j'ai trouver un courrier à mon nom dans ma boîte aux lettres avec dedans une convocation au poste de police pour un témoignage. J'espère que Théodore n'est pas suspecter et surtout qu'il n'a pas de problème. Parce que la lettre me parle d'un meurtre, et tué quelqu'un vaut plus qu'une petite amende.
Qu'est-ce qu'il s'est passer encore?-Coucou beauté, salut Mia, lance Leo d'abord en s'adressant à Thea puis à moi.
Je ne les avais même pas entendu rentrer. Je les salue rapidement et Théodore me fais un signe de tête en réponse.
-Une belle journée s'annonce! Plaisante Thea. Mais pourquoi veulent-ils vos témoignages? Vous avez vu quelque chose?
-Oh non, c'est juste qu'ils ont dû voir qu'on est passé par un lieu de crime avant ou après un meurte et qu'ils veulent savoir si on a vu quelque chose, répond Théodore.
-Comment tu sais tout ça? Et comment ont-ils eu vos noms et adresses en si peu de temps?
-J'ai déjà fais des stages à la police et si l'affaire du meurtre est importante pour d'autres affaires ils peuvent avoir accès à la reconnaissance faciale pour retrouver quelqu'un, explique-t-il.
Il s'en ai bien sorti sur ce coup mais je ne suis pas sûr que Thea gobera tous ses mensonges sans se poser des questions.
-Bon aller, on y va? Demande Leo.
Et nous partons pour le commissariat le plus proche qui se situe à une demie heure en voiture. Comme hier, Théodore ne conduit pas, c'est Leo qui le fait et Thea et moi sommes à l'arrière. Nous sommes en juillet et le soleil tape déjà fort. Nous sommes tous en short et t-shirt manche courte, sauf Thea qui est en petit débardeur très moulant et Theodore en pantalon.
Thea je l'adore mais il y a certains traits de sa personnalité que j'ai du mal à supporter, comme sa façon de ne voir la vie qu'avec le bien et le mal, pas d'entre deux. Ainsi que sa volonté de toujours se faire remarquer (par exemple, en portant des vêtements provoquant voir vulgaire). Je regarde le paysage pendant que les autres bavardent de ce qu'on pourrait faire après notre convocation. Je n'ai pas trop envie de passer la journée avec eux, je préférerais la passez seule.
- Ça va Mia? On ne t'entend pas, me demande Leo.
-Oui, ça va, juste un peu fatiguée, lui répondé-je.
Ma réponse semble les satisfaire et ils reprennent leur conversation, sauf Théodore qui n'est pas dupe et voit qu'il y a autre chose.
+++
Leo se gare devant le commissariat et Théodore et moi descendons.
-On vous envoie un message quand on sort. Laissez la voiture là et allez faire un tour, leur conseille Théodore.
-Ok, à tout à l'heure. Vous nous raconterez comment ça s'est passé, nous dit Thea.
Et ils s'éloignent vers un centre commerciale pendant que nous rentrons dans le commissariat.
-Ça va? T'es prête à répondre à leurs questions? me demande Théodore.
-Oui. Tu as un rapport avec ça? Lui demandé-je.
-Non, aucun. D'ailleurs, si on te demande, tu ne sais pas où j'ai été hier soir hein.
-Oui oui, ne t'inquiète pas. Mais ce n'était pas toi hein? Le meurtre.
VOUS LISEZ
T & M
RomanceLorsqu'ils se croisent à une fête après 3 ans a se détesté, Théodore et Mia se parlent et se rendent compte qu'ils ont tous les deux changés. Ils ont beau être pires ennemis, une soirée à suffit à les rapprocher plus que les 2 années précédentes. Ma...