Chapitre 6 ~ Esméralda

54 3 0
                                    

Choqué par sa propre vulnérabilité, il recule vers son bureau avant de s'asseoir sur le meuble. Le teint toujours aussi blanc. Je peux maintenant voir ses yeux fulminer de colère. Mais sa colère n'est pas dirigée contre moi. Il est en colère contre lui-même de s’être mis dans une telle situation. 

J'entends deux pas précipités dans mon dos avant de sentir une pression étouffante sur mon coup. L’un de ses hommes a dû se sentir obligé de défendre son boss. 

Mais à peine a-t-il posé ses mains sur ma gorge que son patron lève sa main pour lui faire signe d’arrêter. Ce qu’il fait sur le champ.

- Laissez-nous ! – Leur ordonne-t-il.

- Mais Aleks je…

- Sortez tous. - Confirme-il dans un murmure et fermant les yeux quelques instants.

J’entends alors des pas, puis une porte s’ouvrir et se refermer. 

Une fois seul, il réouvre les yeux et prononce cette simple phrase : 

- Je t’écoute

Je m’attendais à ce qui pète un plomb ou me prenne de haut comme si j’étais un minuscule insecte. Mais cet homme est apparemment plus intelligent que ce qu’il en a l’air. 

Il a compris que dans cette négociation, c’était moi qui avait l'avantage, et tant mieux. 

Il sait très bien qu’il n'arrivera pas à me faire parler contre mon grès. A l’exception près que ce que je lui ai dit tout à l’heure est peut-être faux à présent. Et j'espère tellement que ça l’est. Peut-être que des membres de ma famille sont toujours en vie ; peut-être sont-elles toujous vivantes.

Mais ça, il ne doit pas le savoir. Sous aucun prétexte.

- Je vous propose un marcher. Je vous aide à retrouver les personnes prises en otage par Alessio et vous retrouvez votre amie. En échange, vous libérez toutes ces personnes innocentes de cet enfer et me laissez reprendre ma vie. Je travaille pour vous le temps que cette affaire soit réglée puis, vous me laissez partir. Je peux vous promettre de ne jamais révéler aucune information à votre sujet à qui que ce soit. Et vous savez très bien que personne ne pourra me faire parler contre mon grès. Mieux encore, je vous dis tout ce que je sais sur vous comme ça vous pouvez changer ces informations afin que personne ne puisse s’en prendre à votre clan.

Il m'analyse quelques instants puis, un air hautain le prend.

- Très bien. - Répond-il - Par contre, tu m’aides à faire tomber Alessio. 

- Tu ne seras libre de partir qu’une fois qu’Alessio sera six pieds sous terre.

Me retrouver à être la complice du meurtre d’un homme et probablement de certains de ses subordonnés sur le passage, ne me réjouis vraiment pas. J’ai beau ne pas croire en une religion particulière, le principe de valeur morale est quelque chose que je respecte plus que tout. Et tuer un homme qu’on soit ou non croyant est et reste le péché capital. 

Je sais que cet homme est abject, qu’il a torturé et tué des centaines de personnes. Mais je ne peux m’empêcher de penser que sa mort n’est pas de mon ressort. Et qu’en y participant, je trahirais qui je suis…

Oh et puis peu importe. 

Si l’aider peut faire libérer mes soeurs, alors je suis prête à tout. 

- C’est d’accord.

Sur ces mots, il se lève de son bureau pour le contourner et aller se rasseoir sur sa chaise. Il fouille dans un tiroir et en sort un document. 

Paard vs Krylov : Between dark and lightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant