Chapitre 5° : Où tu vas j'irai

41 7 1
                                    

🎧⛓️ : « Skyfall » Adèle
Nda: Venti aka Barbatos sera appelé "Feng" tout au long de ce chapitre, ça veut dire vent en chinois :) et le nom de Xiao ne change pas étant donné qu'il l'est déjà haha.

[ Pdv Barbatos...? ]~~~[ XIIIème siècle après la fin de l'ère de Teyvatt, Empire de Chine, anciennement Liyue ]

Les rayons du jour transpercent les volants de la fenêtre ainsi que mes paupières. J'ouvre mes yeux lentement et observe la pièce dans laquelle je me trouve. Une minute...le soleil ! Je me lève précipitamment de mon futon et ouvre la fenêtre. Le soleil. Il est revenu. Comment est-ce possible ? Suis-je au paradis ? Non c'est impossible. Ma fenêtre donne sur une cour, d'un style très liyuéen, et une femme vêtu d'un simple kimono me fit un signe de la main et me parla à travers la fenêtre.

- Ha Messire Feng vous êtes enfin réveillé! Il est presque midi vous savez ? N'oubliez le cours de calligraphie que vous donnez aux princes impériaux cette après-midi.

Feng ? Calligraphie? Prince impériaux? Cette après-midi? Elle partit sans que je ne puisse poser aucune question. Je restais un moment sans bouger, profitant des doux rayons du soleil sur ma peau.

Ha ça me revient maintenant.
« Tu te réincarneras ». Je suppose que mon nom est désormais Feng, pourtant mon physique n'a pas vraiment changé, c'est ce qui m'étonna le plus quand je me vis dans le miroir. Je sortis de ma chambre et à peine avais-je fait coulisser la porte, qu'on vint m'apporter de quoi manger, m'habiller et me laver.

~

Après ça l'après-midi arriva vite et on me conduit dans une immense salle, décorée très modestement, et sur les murs était accroché des parchemins où il était peint des...des dragons ? Ho je vois si on part de là à...là ça raconte une histoire. L'histoire de comment l'humanité a stoppé le règne des dragons sanguinaires. Je me demande ce que Zonghli en aurait pensé de tout ça lui qui a toujours cru en la grandeur des humains. Je m'approche du dernier tableau, c'est un portrait d'une famille..."Famille impériale de l'empire de Chine", daté XIIIème siècle après la fin de Teyvatt. Je vois...cela fait donc 1 3000* ans depuis que je suis mort. Et maintenant le monde est revenu à la normal et je suis vivant, enfin si c'est vraiment moi. Je n'ai jamais vraiment compris le principe de réincarnation, le corps que je possède actuellement est adulte et pourtant je n'ai aucun souvenir d'une quelconque enfance qu'aurait pu avoir ce Feng...ce Feng c'est vraiment moi ? Je ne me souviens de rien à part ce matin, même ma vie passée est flou. Au moins je suis conscient d'avoir eu une vie passée. Je me souviens d'un barde, d'un dragon nommé Dvalin, d'une héroïne qui s'appelait Vennessa, et d'un dieu qui était mon meilleur ami que répondait au nom de Zonghli. Pourtant j'ai l'impression d'oublier quelque chose. Mais quoi ?
Ha oui je me souviens aussi que je m'appelle Barbatos, c'était la fin du monde, le soleil et les autres astres avaient disparu ce qui explique ma joie incontrôlée de ce matin quand j'ai vu la lumière. Non...il manque un truc. ARGH.

*13 siècle = 1 300 ans

Le bruit de la porte qui s'ouvre me libère de mes pensées qui faisaient surchauffer mon cerveau. Trois personnes entrent, deux petits garçons, 9ans et je dirais aussi qu'ils sont jumeaux, puis...un homme. Ils ressemblent aux gens sur le tableau. Mince ! Je me prosterne aussitôt, comme par instinct, mon esprit ne les connaît peut-être pas mais peut-être que le corps de Feng sait ce qu'il faut faire.

- Oncle Feng !

Les deux enfants me sautèrent au cou et manquèrent de me faire tomber à la renverse.

- Feng nous avons depuis bien longtemps dépassé ce type de relation entre maître et serviteurs. Tu es comme un membre de la famille je te l'ai déjà dit tu n'es pas juste un simple vassal alors par pitié arrête de te prosterner devant moi c'est embarrassant.

J'ai cru, et je croirais toujours en toi. { fanfiction genshin impact } XiaovenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant