Je fus la première à l'embarcadère, avant que d'autres arrivent. J'imagine que ces gens avaient une famille à saluer avant de partir, contrairement à moi. Je souris en retroussant mon nez, par dégoût. Quelle faiblesse, les sentiments. Je trouvais dommage de gâcher un potentiel comme celui des maîtres des éléments par de banals sentiments. Ressentir quelque chose nous rendais plus faibles, plus fragiles. C'est ce qu'il disait.
J'en profitai pour identifier les autres: un homme avec de grandes mains en métal, un autre avec un style très gotique, une femme aux cheveux verts, un homme qui semblait venir des montagnes... Tous semblaient très antipathiques et très faibles. Je ne voyais personne qui aurait pu mériter que je m'attarde sur son cas. Leurs éléments se devinaient facilement rien qu'à leurs visages et à leurs façons de s'habiller.
Quatre garçons arrivèrent en derniers: c'étaient les ninjas qui avaient sauvé le monde d'Overlord et de Garmadon. L'avantage avec eux, c'est que je connaissais leurs pouvoirs, leurs forces, leurs faiblesses: le rouge contrôlait le feu, le bleu la foudre, le noir la terre et le dernier était le ninja vert, le petit fils du premier maître du spinjitsu et le ninja le plus fort que le monde n'ait jamais porté, selon la légende. J'avais suivi leurs aventures avant de me retrouver dans cette ruelle et j'avais étudié chacun de leurs mouvements, au cas où un combat contre l'un d'eux se profilerait. Je me remerciais intérieurement pour ça.
Le bateau était là depuis un bon bout de temps mais les hommes qui étaient à bord ne nous permirent d'embarquer que maintenant. Je m'empressai de suivre les autres maîtres. J'avais hâte de les détruire et de gagner ce tournoi. L'excitation bouillonnait dans mes veines pendant que je montais doucement à bord, feignant l'impassibilité.
-Lloyd! Attend! dit un homme sur le ponton. Je me retournai. C'était Lord Garmadon, le maître des ténèbres et le père du ninja vert. Si tu montes sur ce bateau, tu risque de ne jamais revenir.
-Qu'est-ce que tu fais là, papa? demanda Lloyd.
Je ne m'attardai pas plus à les écouter. Je savais ce qui m'attendais là bas, ou en tout cas je l'imaginais assez bien. Un tournoi ne veut dire qu'un seul vainqueur et ce n'est pas en m'intéressant aux histoires des autres que j'allais gagner.
Je me reculai donc sur une partie déserte du pont du bateau, histoire de réfléchir à une stratégie et d'éviter tout contact avec n'importe quel passager de cette embarcation. Je m'assis contre la rambarde qui empêchait de tomber dans l'eau et posai mon regard sur le vide, prête à réfléchir.
-Excuse-moi, m'appela quelqu'un.
Je soupirai. Je n'avais même pas pu penser qu'on me dérangeait déjà.
-Quoi? dis-je agressivement en me tournant vers mon interlocuteur.
Celui-ci eut un mouvement de recul. Je reconnus le ninja vert. Il semblait habité par un mélange de curiosité, de gêne et d'un autre sentiment que je ne saurais décrire. Je soupirai encore une fois. S'il venait faire ami-ami, il pouvait rêver.
-Je me demandais si tu étais bien une maître des éléments? demanda-t-il. Je vois tout le monde utiliser ses pouvoir sauf toi.
-Oui, je suis une maître, répondis-je sèchement. C'est tout?
Il était visiblement troublé par ma froideur. Je n'en avais rien a faire. Peu importe l'avis que l'on porte sur moi, tant que je gagne ce tournoi.
-Quel élément contrôles-tu?
-Je pense que ça ne te concerne pas. Je ne vois pas pourquoi je te dirai alors que je possède clairement un avantage sur toi en connaissant ton pouvoir. Cela serait stupide et irréfléchi de gâcher cet avantage en te dévoilant quelque chose qui pourrait t'aider dans le tournoi.
VOUS LISEZ
Feelings - Ninjago
Fanfic"Lorsque le soleil disparaitra derrière l'horizon, La Lune pointera le bout de son nez. Recherche de rédemption, Sa destinée est tracée." Un soir de pleine lune, un froid entaillant les moindres muscles de la jeune fille qui était assise sur le tro...