Les yeux gonflés de larmes, elle inspire profondément. Les mains tremblantes, elle saisit une valise. Puis une deuxième. Les bruits de pas violents résonnent encore dans sa mémoire. Mais il est parti. Il ne reviendra pas. Elle n'a plus rien à perdre. Les valises s'ouvrent, les vêtements s'empilent. La décision est prise, irréversible.
Vendredi 22 décembre
Quelque part entre Kamloops et Vancouver
Colombie Britannique
CanadaRiley
J'ai du mal à croire que Maximilien ait pris cette initiative de nous isoler pour profiter de ce semblant de relation, ou peu importe comme on la définit. Je lui ai dit hier soir que je ne savais pas encore si j'acceptais son invitation dans sa famille ou non. Je me sens mal à l'aise, je ne veux pas être vue comme une petite chose fragile qu'il faut protéger. Je suis en mesure de me défendre et me gérer toute seule, je l'ai toujours fait et ça ne changera pas.
Mais cela dit de côté, nous réserver une enclave cachée du reste du monde, ça me touche beaucoup. Parce que j'ignore si je vais pouvoir le revoir à la fin de notre voyage, et je veux tout comme lui profiter de sa présence encore un peu, égoïstement. Cette salle, équipée d'une installation cinéma, va devenir notre refuge, un endroit où la magie du grand écran pourrait détourner notre attention de la réalité du train, de la vie quotidienne. Je lui en suis reconnaissante. Il est tellement prévoyant, depuis l'épisode avec Louis mais même avant ça. Chaque fois, il m'offre cette possibilité de m'échapper dans ses bras, fuir la vie pour rester dans un univers suspendu dans lequel rien ne fait mal.
Les lumières tamisées créant une atmosphère intime, il installe et lance un film, les choix sont limités. On s'est mis d'accord sur The Terminal avec Tom Hanks. Une fois que tout est prêt, je sors les chocolats qu'il m'avait offert au Lake Louise suite à notre dispute. Je ne l'ai pas mangé au complet, et quoi de mieux devant un film qu'un petit bout de chocolat ?
Je l'attire sur le lit qui me semble plus grand que celui dans lequel nous avons passé les dernières nuits. Aussitôt que le film est lancé, il m'ouvre ses bras et je m'y loge sans me faire prier. Je joins rapidement mes doigts aux siens, comme si je me devais d'être en contact avec lui. J'ai besoin de sentir sa peau contre la mienne, comme pour me prouver que ce moment est bien réel. Je n'ai jamais vraiment connu la douceur, l'attention d'une personne, je veux profiter de ce qu'il m'offre.
— Savais-tu que pour ce film, au lieu de construire des décors traditionnels, l'équipe de tournage a créé un véritable terminal à l'aéroport de Palmdale, en Californie même si le film se déroule normalement à JFK, m'informe Maximilien. Les boutiques étaient remplies de produits réels, les restaurants servaient de la vraie nourriture, et les employés fictifs de l'aéroport interagissaient avec de vrais voyageurs, ils voulaient vraiment capturer l'atmosphère unique d'un aéroport sur le plateau.
VOUS LISEZ
DARK MISTLETOE
Любовные романыIl la trouve ennuyante et hautaine, Elle le trouve insupportable et je-sais-tout. Lorsque le « Canadian », le train traversant le pays d'est en ouest s'immobilise en plein milieu des Rocheuses lorsqu'une tempête de neige impitoyable s'acharne la...