~ IV ~

1.2K 100 37
                                    







~ JAYDEN ~





Samedi, 10h00.

Assis dans les gradins entre ma soeur et ma mère, elle même à côté d'Amanda, on attend le début du match. Il oppose notre université et celle d'à côté. Nous ne sommes pas en mauvais termes, au contraire nous nous entendons bien avec eux. Sauf en des jours comme celui-ci.

J'aimerai m'intéresser à mon cousin, ou à ses amis et coéquipiers que je connais bien. Ce n'est cependant pas le cas. Je ne vois qu'Austin, s'échauffant à des tirs à la ligne loin du panier, à faire des dribbles. Ma mère débat avec Amanda sur sa mauvaise vision, Karston nous en a parlé. Il paraît qu'au fil des années il perd un peu plus la vue, et qu'un jour il en sera complément aveugle.

Pourquoi ne porte-t-il pas de lunettes ? Pas de lentilles ? Il s'en fiche ?

À mon humble avis il s'en contre carre, puisqu'il s'entraîne seul avec un cache œil. Il part défaitiste et prêt à ne plus rien voir. À sa place, j'en serai devenu fou.

Je le reluque sans scrupule. J'ai passé une très bonne nuit avec l'autre, après la boîte de nuit. J'étais l'actif, il était sympa et plutôt beau gosse. Mais c'était trop... doux. Il m'a servit pour me vider les couilles, mais c'était d'un ennui.

- Jayden ! M'appelle ma tendre soeur, qui hurle à mon oreille. Je peux amener une copine à ton combat de ce soir ?

- Si c'est une greluche qui veut se faire sauter, c'est un non catégorique.

- C'est Cassy.

Je soupire et accepte. Certes elles sont meilleures amies depuis toujours, mais je ne l'aime pas. Elle est plus conne que le lapin qui fait la course avec une tortue. Sa voix est fluette, elle le fait exprès, elle pense que ça la rend mignonne et baisable. Elle se met le doigt dans le cul et bien profond. Tant qu'elle n'aura pas de bite, je ne prendrais pas le temps de lui donner l'heure.

Et Ayleen, en parfaite soeur, fait semblant de ne pas le voir. La facilité.

Le début du match exalte les spectateurs, qui se lève à la moindre action qui en vaut la peine. Amanda cri tel un cochon en fin de vie, encourageant férocement son fils qui ne cache pas sa gêne. On entend qu'elle, et ma mère. De quoi ne pas le rendre invisible.

Je n'aime pas être de ce côté, celui qui observe, qui encourage, ou qui accompagne. Le terrain de basket est comme un ring de boxe, et c'est là que je me sens le mieux. Pas assis comme un con à attendre sagement que le résultat tombe. Je veux être celui qui pourra changer la donne lorsque l'on pense que c'est couru d'avance. La variable clé.

Celui capable de mettre un KO alors qu'il est en train de perdre.

Et c'est exactement ce que fait Austin dans les dernières minutes qui les approche de la fin. Il n'y a que deux titulaires alors qu'en face l'équipe principale est complète. Ils ne jouent pas franc jeu. Ça en fait l'affaire du beau châtain, qui montre l'étendue de ses talents.

Il contourne celui qui fait bloque à sa personne, puis dribble sur la gauche, et fait une passe rapide à Karston qui l'intercepte avec grâce. Austin se place dans le coin et mon cousin lui balance la balle d'une force que je ne lui connaissais pas. Il la récupère et tire directement dans le panier.

- C'était génial ! Braille Amanda dont les yeux pétilles.

C'était bien. J'ai ressentis une légère excitation. Pour la première fois depuis que je suis petit, j'ai apprécié un match de basket. Du moins, la fin.

Sous les coups [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant