Les nuits se rafraîchissent, le vent souffle et semble glaciale. Les chutes de température ont été si soudaines que le doux automne que je chérissais tant avait maintenant un goût amer de l'hiver. Les rafales de vent ont dénudé les arbres plus vite qu'ils n'avaient perdu leurs couleurs d'été. C'est le début d'une époque triste et froide. Les nuages couvrent le ciel mais nous sommes un jour de pleine lune, alors les routes sont assez éclairées et je peux rentrer sereinement. Personne ne conduit à cette heure. Sauf les fêtards comme moi. Je pense être un peu au-dessus du seuil d'alcool autorisé en permis probatoire. Bon ok ! Peut-être que je minimise la chose. Mon corps n'aime vraiment pas que je boive autant et je suis rapidement bourré. Seulement je me suis laissé aller car c'est la dernière semaine avant ma reprise des cours. Alors cette nuit c'était shots d'alcool pur pour nous tous. À l'heure du départ Simon et Paulo ont proposé de me ramener chez moi. Les filles avaient donné leurs accords. Sauf que je me sentais apte à rentrer seule. J'ai refusé ! Je n'ai pas confiance en ces deux hommes que l'on venait de rencontrer. Liv, Mia, Brie, Noa, Jazz, Erza sont rentrés ensemble en van. Elles n'ont pas attendu longtemps leurs uber. En ce qui me concerne j'ai tellement hâte de rentrer ! Mon téléphone me fait de l'œil. J'ai envie de le prendre pour savoir si Liv va bien. Et je cède malgré le danger que ça implique, ainsi je leur envois un message pour m'assurer qu'elles sont en sécurité.
- As/ Vous êtes bien rentré ? 4h25
- Mia/ Il y a deux minutes, c'était cool ! Bis. 4h33
- Noa/ Je dors chez Mia, rentré en même temps qu'elle. Salut ;) 4h34
- Brie/ Oui, bonne nuit ! 4h34
- Liv/ Asly, tu es bien rentré aussi ? J'arrive dans 5 minutes. 4h36
Quatre réponses sur six. J'espère que Jazz et Erza vont bien. D'un coup je sens ma voiture trembler.
- Ohh merde ! Je crie.
En regardant mon téléphone j'ai perdu le contrôle sur ma direction et je roule à moitié sur la chaussée. J'ai déjà vomis deux fois sur le trajet, je vais finir par confirmer la règle qui dit « Jamais deux sans trois ! » si je continue les secousses avec mon 4x4. C'est faux ! J'ai une petite golf 6 et elle n'est pas tout terrain. Le pompon sur la Garonne c'est que j'ai une envie de pipi. Merci la bière ! Bon le premier dimanche d'Octobre, à 4h37 du matin personnes n'est censé être éveillé. Donc je peux rouler vite pour éviter un accident involontairement causé par ma toute petite vessie. Même les animaux dorment à point fermé ! Ils doivent être dans leurs tanières les uns coller au autres pour se tenir chaud avec leurs poils tout doux. J'admets que je parle essentiellement des lapins... ou peut-être des loups, même s'il n'y en a plus en France depuis les années 1930. Alors pas de loup dans la forêt aux alentours de ma résidence, seulement des lapins avec leurs grandes oreilles et leurs petites bouilles !
Il fait sombre dans la forêt de Mr Louis. Ce propriétaire est très peu commode, c'est un solitaire qui aime la nature. Une seule femme a su le dompter. Elle nous a quitté depuis quelques années. Après cela, il est plus facile de le trouver en forêt que chez lui. Il entretient, protège et surveille seul ces 15 hectares de verdure. A 75 ans, il parcourt sa forêt toute la journée à la recherche de « petit veinard » pouvant dégrader son précieux écosystème. Ce vieux fou est en fait mon grand-père. Mamie Louis et lui ont vécu 43 ans ensemble. Mon père a été élevé par mes grand parents lorsque son géniteur a abandonné notre famille. Papa n'a jamais essayé de le retrouver. Il aimait Mr Louis et le considérait comme son véritable père. Voilà pourquoi j'ai un passe VIP pour aller exprimer mon art au milieu de la faune et la flore sauvage. Mon appareil photo et moi passons beaucoup de temps auprès des biches et leurs faons. Il est d'ailleurs difficile de voir un cerf, mais chaque fois que je me retrouve devant je suis émerveillé et effrayé. Cet animal reste imprévisible, surtout entre mi septembre et milieu octobre. Pourtant je ne me lasserais jamais de cette aura majestueuse qu'ils ont.