20

381 8 1
                                    

MIRA BROGO

Janvier 2022


Nos valises en main, nous prenons la direction de la gare de Corbeil- Essonne pour partir à notre projet du séminaire à la montagne. Des mois que nous travaillons dessus pour enfin voir l'aboutissement dans quelques heures maintenant.

Nous arrivons à la station que nous avions réservé en fin d'après midi afin que nous préparons toute les tables, la décoration et tout ce qu'il suit avec. Et nous avons notre soirée de disponible pour nous reposer et être en pleine forme demain matin, dès l'aube.

Tout notre groupe ainsi que les parents de ma meilleure amie nous ont accompagné jusqu'au quai, ils repartent aujourd'hui et voulaient être présent pour voir le train partir.

Le quai étant annoncé, nous décidons de partir et donc de dire au revoir. Je commence par dire au revoir à Lukas, Samy et Karim avant de terminer sur Nabil qui était en train de parler avec les parents d'Alia. Je fais un gros câlin à ces derniers et je les remercie d'être revenus pour Alia mais aussi d'avoir été dire bonjour à mes parents, ils mont dit qu'ils étaient plus que ravis de les revoir après de longues années.

J'arrive devant Tarik, qui se tient devant moi les mains dans les poches, aussi muet qu'une carpe. Depuis que j'ai appelé Alia l'autre soir, je peux dire que tout commence à rentrer dans l'ordre : Tarik m'a demandé pour qu'on se voit, chose que j'ai directement accepté et il m'a expliqué pourquoi il avait agit comme ça. Je vous avoue que j'ai eu un peu de mal à lui pardonner mais depuis il a un comportement irréprochable avec moi donc je peux me laisser des moments de faiblesse avec lui même si il n'est pas totalement pardonné.

- Allez, viens là toi, dit mon algérien avant de me prendre dans ses bras, j'en profite pour respirer son odeur que je ne vais pas pouvoir sentir pendant plusieurs jours

- Je reviens bientôt tu sais, je pose mon menton contre son torse avant de plonger mon regard dans le sien

- J'avoue mais vas-y ça va être long un peu ?

- Monsieur Andrieu numéro un ne serait-il pas canard sur les bords ? Je me moque de lui avant quil me pousse la tête avant de me reprendre dans ses bras une dernière fois

- Voie 2, le tgv à destination de La plagne va bientôt partir, attention au départ, résonne la voix de la gare

Je me détache de Tarik après avoir un reçu un bisou sur le front, je me retourne et constate que ma meilleure amie vient de quitter les bras de son meilleur ami pour se faire faussement étrangler par l'Andrieu numéro deux. Quoi que, vu sa tête je me demande pendant une seconde si il est pas vraiment en train de l'étrangler.

On ne perds pas de temps avant de monter à bord du train, on pose nos valises dans le compartiment prévu à cet effet avant de prendre s'asseoir à nos places attitrés, faisant coucou à notre famille encore présentes sur le quai.

- Mimi je suis super fatiguée, tu me réveilles quand on est arrivée ? Je hoche la tête en guise de réponse

- T'as refais une crise cette nuit ? Elle soupire avant de caler sa tête contre la fenêtre

- Oui et en ce moment c'est super régulier, je sais pas j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui se prépare j'ai un mauvais pressentiment

- Faut pas que tu te focalises dessus Alia, si il t'arrive un truc on est tous là et en tout cas si il t'arrives quelque chose quand on sera à la station tu viens me voir sans hésiter ok ? C'est à son tour d'hocher la tête

𝐃𝐈𝐀𝐌𝐎𝐍𝐃𝐒 | 𝐧.𝐨.𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant