🍂L'histoire d'un père 🌙

276 25 11
                                    

À cet instant précis, dès qu'elle eut aperçu l'expression crispée sur leurs visages, Noma eut la nette impression que les deux hommes s'étaient disputés juste avant d'ouvrir la porte. Elle doutait désormais que le Professeur Rogue allait la punir ; pour une fois, il ne semblait pas avoir le dessus. Assise autour de la petite table, dos à la cheminée, Noma s'efforçait de saisir le sens des murmures échangés entre les deux adultes à l'autre bout de la pièce...

- Je vous laisse, tous les deux. Ou devrai-je dire, tous les trois, dit Abelforth à Rogue en remuant à peine ses lèvres.

- Merci pour votre intervention, lui répondit Rogue à mi-voix

Durant un bref instant, juste avant de faire volte-face, Abelforth alterna son regard entre le tableau vide d'Albus, Noma qui rongeait ses ongles sur sa chaise, et finalement Rogue, toujours campé non loin de la porte. Il n'osait à peine la regarder.

Le directeur du Phénix pinça les lèvres lorsqu'ils se retrouvèrent seuls, juste avant de lui adresser une question dans un murmure à peine audible :

- Puis-je m'asseoir?

Noma ne parvenait pas à assimiler ce qu'il venait de dire, elle était même presque certaine de ne pas l'avoir très bien entendu. Cela semblait surréaliste que le professeur Rogue lui demande une autorisation. Habituellement, il imposait plutôt que de demander. La jeune élève resta muette de stupéfaction, mais réussit cependant à acquiescer d'un hochement de tête

- Je pensais que certains secrets n'étaient pas toujours destinés à être révélés, dit doucement Rogue en prenant place en face d'elle. Je me suis trompé.

Elle demeurait incapable d'émettre le moindre son. Ses yeux capturaient les traits familiers de Rogue, avec ses cheveux sombres identiques aux siens. Désormais consciente de la vérité cachée, elle percevait leur ressemblance physique avec une acuité troublante, comme si elle incarnait sa propre version au féminin.

- Comment se passe vos révisions? Demanda-t-il maladroitement dans une tentative désespérée d'établir un dialogue, alors qu'il savait que Noma s'ennuyait à l'école, tant que tout lui paraissait facile.

À son âge, il se remémorait que lui aussi, tout lui semblait ennuyeusement facile. C'était l'une des raisons pour lesquelles il n'avait pas beaucoup d'amis ; le talent ne s'accordait que rarement avec la popularité. Il redoutait qu'elle ne finisse par s'isoler, bien qu'elle semblât bien s'intégrer pour l'instant.

- J'aide ceux qui en ont besoin, surtout pour les cours du professeur Horace, répondit enfin Noma. Pourtant, j'ai beau retenir facilement les choses... Parfois, je ne sais pas les expliquer aux autres. Je ne sais pas toujours me faire comprendre...

- La pédagogie est quelque chose qui vient avec l'âge, dit Rogue qui trouvait sa réflexion très intéressante. Laissez votre esprit prendre de la maturité, c'est de là que naît la capacité de décrypter ce que les autres comprennent ou - la plupart du temps - ne comprennent pas.

- Oui, professeur Rogue, dit-elle sobrement, sans relever sa touche d'humour moqueuse.

Dans sa tête, elle priait tous les saints pour qu'Albus Dumbledore reprenne place dans son tableau et qu'il dise quelque chose d'assez intelligent pour détendre l'atmosphère.

Rogue resta un moment silencieux, cherchant la meilleure des manières pour s'y prendre avec sa propre fille :

- Ce soir, je ne suis pas en face de vous en tant que professeur, murmura-t-il. Je suis ici en tant qu'homme...Vous êtes, en d'autres termes, en droit de manifester toutes les ressentiments que vous pourriez ressentir à mon égard.

 L'orphelinat du phénix - Severus Rogue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant