III- On ne peut pas défaire ce qui a été fait

80 5 37
                                    

Je me réveillai en sursaut, les yeux écarquillés et les cheveux ébouriffés. J'étais en nage. Les paroles de Skylor résonnaient encore en moi et cette nuit ne m'avait apporté que peu de repos. Je n'arrivais pas à oublier ses mots. Elle me croyait assez stupide pour ne pas me rendre compte que j'avais des sentiments pour lui? Je ne savais même pas ce que ça faisait de ressentir quelque chose. Comment voulait-elle que je ressente de l'amour alors que même la reconnaissance m'était inconnue? Quelle stupide idée. Je ne ressentais rien pour lui, évidemment.

Je devais me concentrer, oublier Skylor, oublier Lloyd et réfléchir à mon combat. Maintenant que le maître du métal était hors jeu, je disposais de plus de chances de remporter le tournoi et je ne devais pas ignorer cet avantage. Mais j'avais bloqué mon pouvoir la nuit précédente et je ne pouvais me battre qu'avec l'élément du feu. Il fallait que je m'entraîne. Mais quand? Il fallait que je prie pour passer l'après-midi, et non le matin.

Je descendis au réfectoire pour prendre le petit déjeuner. Cela faisait une éternité que je n'avais pas pris de petit déjeuner et l'idée de pouvoir manger si tôt le matin me faisait saliver sans même savoir ce que Chen nous avait servi. J'avais tellement hâte de goûter les délices que le maître des nouilles allait nous proposer. Rien que l'idée de pouvoir manger m'était devenue inconnue, depuis le temps que je pourrissait dans cette ruelle.

Je fis tout mon possible pour éviter Lloyd. La veille m'avait prouvé que je ne pouvais pas résister à cette envie de lui parler, encore moins lorsqu'il était dans les parages. Il fallait donc que je reste le plus loin possible de lui, que je l'ignore complètement. Cette simple pensée me serra le cœur. Encore plus lorsqu'il passa à côté de moi en compagnie de son père et des ninjas. Il croisa mon regard, me sourit, mais je ne lui rendis pas ce sourire. Je devais l'ignorer, devenir hermétique à tout ce qu'il représentait. Fais les taire!

Je pris ce que l'on me proposait à manger et partis m'asseoir à une table, seule. Jusqu'à ce qu'une rousse familière ne vienne me rejoindre. Skylor. Encore elle. Je n'en pouvais plus. Je n'avais pas été assez claire, la veille, visiblement. Il faudrait me montrer plus directe.

-Qu'est-ce que tu fais ici? crachai-je.

-Je t'ai trouvé sympathique, hier. Je voulais qu'on devienne amies.

-Je n'ai pas d'amis, et je n'en cherche pas. Je te l'ai déjà dis.

-Alors Lloyd c'est quoi?

Je lui lançai un regard noir. Elle ne lâchera donc jamais le morceau?

-Si tu viens ici pour me parler de Lloyd, tu peux repartir tout de suite.

Elle pouffa, mais ne répondit pas. Elle ne fit que commencer à manger en silence, sans m'adresser un seul autre regard. Je fis de même, contentée de ce silence et soulagée qu'elle ne me parle pas plus. Sa présence me dérangeait toujours, mais moins que lorsqu'elle parlait.

-Alors, reprit-elle, tu es d'accord pour qu'on devienne amies ou toujours pas?

Je levai les yeux au ciel. Qu'est-ce qu'elle croyait? Je ne cherchais pas d'amis. Je me contentais de moi-même, c'est ce que je lui avais dis la veille. Je n'avais pas été assez claire, visiblement, ou peut-être qu'elle ne comprenait pas le mot "non". C'était plus probable.

-Toujours pas.

-Plus d'arrangements, plus de discussions sur Lloyd, promis. Je veux juste me trouver une copine avec qui parler.

Je ne répondis pas, sirotant mon jus. Je ne voulais pas d'amis et, si elle continuait à me demander comme si elle était désespérée, j'allais la passer par la fenêtre.

Feelings - NinjagoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant