Chapitre 19

207 22 2
                                    

Je suis désorientée. Samaël me lâche et je le repousse violemment. Je m'éloigne de lui en lui lançant un regard meurtrier. Il sourit.


— Qu'est-ce que tu viens de faire ? Où sommes-nous ?


Je tourne autour de moi en observant la pièce. Mes yeux se promènent sur les murs, les meubles. Je suis dans une grande salle très peu meublée. Le plafond est haut et je ne vois aucune fenêtre. La pièce est éclairée à la lueur de centaines de bougies. Dans le dos de Samaël, je vois une estrade ainsi qu'un trône au-dessus duquel règne un crâne de bouc.


— Bienvenue en enfer, ma beauté !


— Non, c'est impossible.


Le déni est la seule réaction logique face à cette situation. Je recule encore d'un pas. Je fronce les sourcils cherchant une preuve de ce qu'il vient d'affirmer sans la trouver. Hormis le manque de lumière du jour, je ne vois rien de démoniaque là où je me trouve. Je prends mon courage à deux mains et lui fais face à nouveau.


— Bon, tu t'es assez amusé. Je veux rentrer chez moi et que tu me laisses tranquille. Je ne te dois rien et je ne dois rien à Bazan non plus.


— J'ai une proposition à te faire.


— Et je ne suis pas intéressée...


— Mais si je t'offrais la possibilité de te défaire de ça.


Il nous indique l'un après l'autre d'un geste du doigt. Je le regarde plus attentivement en restant méfiante.


— Pourquoi est-ce que tu ferais ça ?


— Parce que je n'ai besoin de toi que pour régler une situation. Si tu arrives à la régler, tu n'auras plus d'obligations envers aucun démon ou moi, dans le cas contraire tu m'appartiens pour l'éternité.


— L'éternité c'est long.


Il hausse un sourcil et me sourit en coin. Je suis tentée par son offre. Je poursuis :


— Qu'est-ce que je devrais faire ?


— Récupérer un bijou pour moi.


— C'est tout ? je l'observe avec une méfiance non feinte.


— C'est tout.


— Qu'est-ce que tu omets ? De quel bijou as-tu besoin ? Et à qui faut-il le dérober ?


— Tu es dure en affaires.


— Je suis sur le point de pactiser avec Satan alors je suis en droit de connaître les tenants et aboutissants...

Fall outOù les histoires vivent. Découvrez maintenant