Ilkka
Le village s'offre à moi. Des petites maisons au toit de paille, des murs en terre argileuse, et le feu au centre. C'est seulement en regardant le feu que je rends compte que le village est minuscule. Pourtant des dizaines et même des centaines de personnes sont dehors. Où vivent-elles ? Puisque ce n'est pas possible de venir ici ?
- Ce n'est pas possible seul, mais accompagné, si.
Une femme vêtue de couleurs vives et maquillée avec squelette sur le visage m'observe, un sourire bienveillant aux lèvres.
- Je suis Nitacara, la cheffe de ce village depuis sa création.
- Depuis sa création ?
- Depuis plus de trois millénaires, petit. Toutes les âmes de ce village sont immortelles et là depuis le début.
Je reste bouche bée. Même Kio qui en sait plus que Tancah et moi réunis est estomaquée. Nitacara nous invite à la suivre vers le feu. Une fois assis dans le cercle d'âmes, mon ventre émet un énième gargouillis. Nitacara claque des doigts et un plateau somptueux rempli de victuailles surgit devant chacun de nous.
- Nous ne pouvons pas utiliser la magie en ces jours de fête, mais pour des étrangers notre code l'autorise. Ils sont tellement rares que nous en priver serait un manquement aux règles de l'hospitalité.
D'un geste de la main, elle fait taire l'assemblée.
- Comme vous le savez tous, ce soir s'élèvent les lumières, guidant les âmes vers le monde des vivants pour un nouveau cycle. Mais contrairement à notre habitude, nous avons des invités, et pas n'importe lesquels. Kiodouka au savoir sans fin, Tancah à l'esprit vif, et Ilkka aux pouvoirs incommensurables. Nos trois hôtes vont assister à la cérémonie, et l'un d'entre eux va même pouvoir nous aider.
Comment l'un d'entre nous pourrait les aider ? Lorsqu'elle se retourne vers moi et m'invite à la rejoindre au centre du cercle, je comprends que c'est moi qui vais devoir me lever.
Elle me prend les mains, et un déferlement de magie parcourt mes veines. Une voix dans ma tête me suggère d'invoquer les Ténèbres. Mais comment ?
- Demande leurs simplement de venir à toi.
J'ouvre les yeux avant de réaliser que c'est Nitacara qui m'a parlé :
- Vous lisez dans mes pensées.
- Pourquoi s'embêter à rendre notre conversation publique alors que tu peux communiquer avec les âmes par la pensée ? Tu dois juste prononcer tes paroles dans ton esprit pour que je t'entende.
- Comment je sais si cela a fonctionné ?
- Regarde tes amies, elles n'ont pas bougé. Elles pensent que je suis juste en train de te regarder.
- Je peux communiquer avec elles aussi ?
- Je ne pense pas. Mais tu devrais tout de même essayer un peu plus tard.
- Et là, qu'est-ce que je dois faire ?
- Demande à ta noirceur de rencontrer la lumière.
Je ferme à nouveau les yeux. Une magie douloureuse faite de picotements parcourt mon corps. Toutes mes idées noires, mes peurs, mes névroses ressortent en un nuage de flammes noires et froides qui nous enveloppe.
- Fais le grandir de sorte à ce qu'il prenne tout le cercle, cela aidera les âmes à s'élever.
La douleur augmente mais devient soudainement agréable. Le cercle est enveloppé dans mes flammes. Tancah a un mouvement de recul, mais Kio reste immobile, les yeux fermés, comme si tout était normal.
- Lève les yeux vers le ciel, Ilkka.
Une pluie d'étoiles montant vers les cieux éclaire le sol d'une puissance cosmique. Mes flammes s'électrisent, parcourues de petits éclairs ça et là. Maintenant j'en suis sûr. Chérégalki avait raison : la Rose sera plus puissante qu'avec elle si je la retrouve.
XXX
Ilkka
- Tu es faible et doux, tu ne survivras jamais sans moi, Ilkka.
- Si c'est comme ça que tu veux me motiver à essayer de t'effleurer avec une lame qui est trop lourde pour moi, et bien c'est raté ! Et pour ta gouverne, je ne suis pas faible !
- Prouve le moi alors !
Cela fait plusieurs heures que Tancah a décidé de m'entraîner au combat. Plusieurs heures que je parviens même pas à la rattraper quand je porte une attaque, alors qu'elle a choisi un poignard court pour me faciliter la tache. Surtout qu'il faut prendre en compte que cela fait trois jours que Nitacara m'apprend à utiliser mes pouvoirs, surtout celui de guérison que m'a transmis Toctotépix. J'ai du mal à l'utiliser sur moi, alors que c'est la partie dont j'aurai le plus besoin en cas d'attaque.
- Fin de l'entraînement, j'en ai marre d'avoir un adversaire nul.
- Ne parle pas si vite, Tancah, je n'ai pas dévoilé tout mon potentiel encore !
- Tu parles de tes pouvoirs ? J'ai pas besoin de tout ça pour tenir une dague correctement.
La nuit est tombée depuis quelques minutes, et dès que je m'en rends compte ma fatigue arrive d'un coup. Je m'affale sur le lit mais le sommeil ne vient pas. Même avec mes flammes ténébreuses autour de moi, rien. Alors je repense à la soirée de la cérémonie.
Des millions de petites étoiles se ruant vers le ciel dans une énergie nouvelle et réparatrice. Comme nous l'a expliqué Nitacara, les étoiles vont monter jusqu'au ciel des vivants, et à chaque naissance, l'une d'elle descend bénir l'âme du nouveau né. Tel est le cycle de la vie.
ESTÁS LEYENDO
La Rose Éternelle 3, Ahwlalal
خيال (فانتازيا)Suite à leur capture par les soldats d'Ahwlalal, le trio n'a qu'une idée en tête : sortir et continuer leur quête. Mais à quel prix?