Chapitre 12, Chez moi

1 0 0
                                    

Ilkka

Ce serait tellement simple de retourner chez moi grâce à mes flammes. D'après ce que Kio m'a dit, lorsque nous sommes tombé dans la barque, c'est mes flammes qui nous ont déplacé. Et juste avant, je l'ai visualisée. Alors pourquoi ne pas refaire la même chose pour rentrer à la maison ?

Je repense à cet endroit dans les collines de Draggilys où j'ai vu la maison pour la dernière fois. J'y pense aussi fort que je pense à respirer. Mon sang me fait mal. Mon cerveau tambourine dans ma boîte crânienne. Mon coccyx heurte le sol violemment. Ça y est, j'y suis. Enfin chez moi.

De la fumée.

Le silence.

La peur.

Le vide.

Voilà ce que je ressens. À la fois tout et rien. Lorsque je suis venu ici pour la première fois, les oiseaux chantaient, l'air sentait bon, il y avait de la vie ici. Or là, c'est la Mort qui règne. Des ruines jonchent le paysage, la capitale autrefois luxuriante et paisible s'est transformée en une espèce de donjon impénétrable.

Là où se trouvait ma maison, mon havre de paix, il ne reste rien. Pas une âme qui vive. Comme si mes flammes ne supportaient pas cette vision d'horreur, elles me téléportent au Village des Oubliés sans que je leur en donne l'ordre.

J'atterris en haut d'un vieil arbre m'offrant une vue panoramique sur le village endormi. Seule Tancah est réveillée, étendue au sol, les yeux vers les étoiles, sa dague sur son ventre.

La Rose Éternelle 3, AhwlalalDonde viven las historias. Descúbrelo ahora