Je la regardais,elle tremblait les larmes aux yeux elle essayait de placer un mot pour m'expliquer ce que je voyais sur ses bras.
Je tenais ses poignets,les goutes de pluies roulaient sur ses cicatrices.Je n'étais pas dégoûté par ces dernières,j'étais fasciné de la manière dont l'humain puisse faire tout ça...
Je suppose qu'elle avait ses raisons ? Elle me regarda encore mais cette fois-ci c'est moi qui l'interrompis.
« Pourquoi fais tu ça ? »
Elle me répondit pas mais j'avais la forte impression qu'elle se sentait « menacée » elle devrait pas,je voulais juste la comprendre et l'aider.
La pluie retentit sur nos corps tenus debout,je lâchais son poignet puis je ne savais pas ce qu'il lui prenait mais elle m'embarrassait..
Je ne sais pas pourquoi elle le fit mais j'apprécie ce moment puis mes mains décidèrent d'aller sur ses hanches.Elle se retira ne prononçant aucuns mots puis elle partit en courant sous la pluie estival.Je reste sous la pluie,la voyant s'éloigner me disant qu'elle ne me parlerait plus jamais..
Je fis le chemin jusqu'à chez ma grand-mère arrivé chez elle,ma grand-mère me fit remarquer que j'avais un morceau de papier dans la poche avant de mon polo noir.Je le regardai avec questionnement me demandant si c'était elle ou par faute d'inattention,je l'ouvris et c'était presque tout effacé à cause de l'eau mais j'arrivais à lire la phrase
« Merci et je suis désolée pour ça »
C'était clair que c'était elle qui m'avait glissé cela...
Quand et comment avait elle eu le temps ?
Enfin,je m'en moque un peu je lui demanderais dès que je la croisais.
« A quoi penses-tu ?
-Ah,euh je pense à cette fille.
-N'est-il pas entrain de tomber amoureux notre petit homme ?
-Mamie,si tu la voyais tu serais également sous son charme !
-Et bien décris-la alors !
-Bien,elle a un peau claire,des éphélides,des yeux noirs et des cheveux courts roux plutôt volumineux.
-Oh je vois c'est la fille des Lewis...Pitié pas cette famille ils sont tout sauf normaux! »C'était clair,cette fille était bien une Lewis je le disais bien que je l'avais déjà vue quelque part.Les Lewis étaient littéralement le genre de famille à se diviser pour la broutille.Le père était fort vivait que pour son travail et non sa ou ses enfants...D'après grand-mère,il serait très colérique quant à la mère elle était très discrète mais elle serait atteinte d'une folie pure,le fils aîné Brace avait l'air de ne pas tellement sortir.Ma grand-mère ne l'aurai vue qu'une seule fois elle savait également qu'il écoutait de la musique à fond le petit dernier avait à peine deux dents de sorties la mère l'avait toujours dans les bras malgré sa folie.
Et elle,elle avait l'aire d'être au plus mal,je pense ça à cause de ce que j'avais vu sur ses avants-bras.
Je sortais de table en direction de ma chambre en repensant à tout ça puis je m'endormis.
Au milieu de la nuit,j'entendis des gens crier,c'étaient eux je les regardais discrètement par ma fenêtre,malgré la nuit j'arrivais à distingué qui se disputer mais je savais déjà sans voir...c'était elle et son père,la mère était derrière accroupie dans leurs graviers blancs en les suppliant d'arrêter de faire ça dehors à cette heure si tardive.
Je regardais le scène en espérant que ça s'arrête au plus vite puis d'un coup,plus un bruit seulement elle...
Dès qu'on s'était regardé,elle avait commencé à s'approcher de ma fenêtre j'avais pris peur alors je me suis planqué en dessous de ma fenêtre.J'entendais une petite voix me chuchotant.« Je sais que tu es la,que tu as tout vu et entendu...laisse moi venir s'il te plaît.
Je me relevais en la regardant,ça se voyait qu'elle n'en pouvait plus.Je lui avais fait un signe de la tête pour qu'elle rentre par la fenêtre.
Arrivé dans ma chambre,elle se mettra à rire nerveusement je ne comprends pas puis elle avait fini par montré mon torse mais débile comme je suis,je ne comprenais pas toujours pas puis elle s'arrêta d'être gênée,me regarda dans les yeux,elle s'approchait de moi et...je me recula et j'ajoutais.« Pourquoi ?
-Je comprends pas...
-Pourquoi tu fais tout ça ? Tu m'embrasses,recule quand je veux te prendre dans les bras et tu pars sans me faire d'explications !
-Je suis désolée pour ça,j'étais en retard pour rentrer.
-Mmh,ok ça se tient...»
Je la croyais un peu,mais je doutais énormément..on s'asseyait sur mon lit côte à côte,un long silence s'installa jusqu'à ce qu'elle plaça une phrase.
« Hum,ça te dit de dormir une peu? »
Sa question résonnait dans toute ma tête mais réflexion après réflexion j'acceptais...nous nous allongeons sur le dos en regardant le plafond.
Mais un question me tournait dans la tête : Qu'est-ce que nous étions ?
« Dis-moi Léana ? »
Pas de réponses,elle devait sûrement dormir.
Je me roulais sur le côté droit face à son dos en attendant qu'elle se retourne également mais si elle dormait j'allais attendre longtemps...
Je m'endormis et sentant son doux parfum,ça sentait les cosmos.
Les rayons du soleil passaient à travers mon volet pour se poser sur nos corps ça la rendait plus belle qu'elle l'était déjà...je tombais de plus en plus amoureux d'elle je finissais par me lever pour me diriger vers la salle à manger ou y était déposer un mot je le prenais pour lire les quelques lignes écrites.
« Mon chéri,je suis au festival du fruit ta copine et toi dormais si paisiblement je n'ai pas voulue vous dérangez prend soins d'elle,mamie »
Après avoir lu ce mot je partais en direction de la cuisine puis je voyais dans le four un clafoutis sûrement celui aux pommes et au mûres,mon préféré !
Pendant que je sortais des couverts pour le petit déjeuné une voix calme apparaissait
« Nous mangeons quoi ? »
Je me retournais et je la regardais de haut en bas...quelle magnifique fille.
« Nous mangeons du clafoutis à la pomme et à la mûre,tu aimeras ?
-oui oui t'inquiète pas »
Nous mangions dans le calme juste les petits oiseaux complétaient ce silence.
Je voyais les traits de son visage qu'elle appréciait ce clafoutis à la pomme et à la mûre.
Puis une idée me venait en tête...