Pierre était dans l'incapacité de dormir pour plusieurs raisons. Raison numéro 1 : il faisait décidément une chaleur torride dans cette chambre d'hôtel au Mexique. Raison numéro 2 : il y avait sans cesse un bruissement d'ailes d'insecte pour interrompre ses tentatives d'endormissement avortées. Que ce soit des moustiques agressifs ou des énormes mouches. Comment pouvait-on décemment vivre dans un pays rempli d'énormes bestioles ? Raison numéro 3 - et la raison principale s'il devait être honnête - : Benjamin Verrecchia.
Ils étaient ensemble au Mexique, après un mois et demi de séparation difficile, pour tourner une vidéo : une nuit dans la jungle et un vlog de balade dans Mexico. Ils avaient tourné les deux parties de la vidéo. Ça s'était bien passé. Juste bien. Rien de plus. Comme d'habitude quoi. Cependant, ces deux jours de retrouvailles n'avaient pas été à la hauteur de ses espérances.
Pas à la hauteur de la discussion à cœurs ouverts qu'ils avaient eue il y avait de cela environ un mois et demi. Soit quelques jours avant que Benjamin ne décampe soudainement vers l'Italie en ne lui donnant que très peu de nouvelles durant cette période. Plus qu'impatient, Pierre avait espéré beaucoup de ces retrouvailles bien méritées alors il ne pouvait s'empêcher d'être déçu.
Bien sûr, leur légendaire alchimie quasiment surnaturelle, était toujours au rendez-vous mais rien de plus. Et Pierre voulait plus sans même savoir exactement ce qu'il voulait réellement. Tout ça semblait si compliqué. Il ne savait pas quand cette amitié était devenue si embrouillée dans leur esprit.
En tout cas, voilà ce qui l'empêchait de dormir en réalité. La chaleur et les insectes avaient bon dos. Mais bon c'était quand même sacrément chiant. Peut-être qu'il aurait pu fermer un peu l'œil sans ça.
Alors qu'une mouche se mit à lui bourdonner dans les oreilles, Pierre râla et abandonna l'idée de dormir en sortant rageusement de son lit. Quelle torture d'être emprisonné dans ses pensées quand on était vraiment crevé !
Il enfila un short et fila sur la terrasse espérant prendre un peu l'air même s'il se doutait qu'il devait faire une chaleur aussi lourde à l'extérieur malgré l'heure tardive. Quel pays hostile.
Ce qu'il ne savait pas, c'était que sur la terrasse se trouvait un petit brun aux cheveux épars qui n'arrivait pas à trouver le sommeil non plus pour grosso modo les mêmes raisons que lui. La chaleur, les insectes mais surtout...
Bref, Benjamin regardait les lumières de Mexico en se disant qu'il passait vraiment un bon séjour avec Pierre. Le temps était parfait pour lui qui aimait la chaleur, la nourriture était exquise, l'ambiance était d'un point de vue extérieur bon enfant, le tournage des vidéos s'était super bien déroulé... Bref que du positif.
Pourtant il était déçu. Déçu de lui-même. Après avoir littéralement fuit la France pour se réfugier en Italie après les paroles lourdes de sens échangées avec Pierre, il s'était décidé à revenir sur cette conversation si importante durant leur voyage au Mexique qui tombait parfaitement étant donné qu'ils allaient passer pas mal de temps ensemble. Mais tout au long du séjour, il avait vu sa volonté fondre comme un glaçon sous le cagnard mexicain. Il s'était trouvé mille excuses pour remettre cette fameuse discussion au lendemain voire à jamais. Le moment ne lui semblait jamais propice alors qu'il savait bien qu'il tentait juste de justifier sa lâcheté. Et maintenant, c'était fini. Ils prenaient l'avion demain en fin de journée. Il ne savait pas s'il regrettait de ne pas avoir abordé le sujet ou non. C'était peut-être autant une contrariété qu'un soulagement.
Après tout, s'ils laissaient passer le temps, ces propos si déroutants qu'ils avaient eu l'un pour l'autre disparaîtraient dans leurs souvenirs. Ne serait-ce pas mieux ainsi ? Cela leur éviterait sûrement de nombreux états d'âme et d'innombrables problèmes. Et tout le monde savait que Benjamin n'aimait pas beaucoup bousculer sa routine.
VOUS LISEZ
Tout doucement
FanficBenjamin et Pierre se sont avoués leurs sentiments. Et maintenant ? Comment avancer dans une relation nouvelle pour l'un comme pour l'autre ?