🍫 N'oubliez pas de voter mes chocolats ! ☕
• Bonne lecture ! •
Cette après-midi, Clémence et moi allons au cinéma, car nous n'avons pas cours. J'aime beaucoup sortir avec mes amis. Surtout qu'aujourd'hui, malgré l'hiver, il fait beau et c'est agréable de se balader dans les rues de la ville.
Néanmoins, je n'oublie pas d'emmener une écharpe et j'enfile mon manteau avant d'ouvrir la porte. Je vois Clémence, derrière le portillon du jardin qui regarde la rue. Lorsqu'elle m'aperçoit, un grand sourire illumine son visage et je la rejoins rapidement.
Je ne sais pas encore quel film nous allons regarder, car Clémence souhaite me faire une "surprise". Je suis impatiente et nous nous mettons en marche, bras dessus, bras dessous.
🍫•☕•🍫•☕
Arrivées sur la place du cinéma, Clémence vérifie l'heure sur son téléphone.
— On a encore un peu de temps, m'annonce-t-elle.
— On n'a qu'à aller faire un tour.
Clémence accepte ma proposition et nous nous dirigeons vers la rue opposée, là où se trouvent les commerces. Mon amie adore venir ici. Selon elle, on y trouve "des choses qu'on ne trouverait pas ailleurs". Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'aime bien me rendre avec elle dans les friperies et les bazars.
Nous entrons dans une boutique dont l'enseigne indique "Chez Marie". La cloche retentit au-dessus de nos têtes, annonçant notre entrée. La vendeuse à son comptoir tourne la tête vers nous et nous adresse un sourire chaleureux.
C'est une femme d'environ cinquante ans et elle a l'air gentille. Elle semble connaître Clémence, car elle lui fait un signe de la main. Mon amie m'entraîne à l'intérieur et je découvre des tas d'étagères remplies de livres poussiéreux, de bougies et de plein d'autres choses.
Pendant que Clémence fait ses achats, j'arpente les différents rayons. La boutique est petite, mais on s'y sent bien. J'aime beaucoup son atmosphère. Une odeur délicieuse de vanille règne. Des poufs sont posés par terre devant un tapis multicolore et l'ensemble forme un espace de lecture. Des tableaux sont accrochés aux murs et ces derniers sont tapissés de velours bleu.
Clémence s'avance au comptoir et je la rejoins, n'ayant rien trouvé qui m'intéresse. Elle paye puis nous sortons après avoir salué la vendeuse. Mon amie a acheté une BD et une cassette.
— Pourquoi as-tu acheté ça ? je demande d'un air interrogateur en désignant la cassette. Ça ne marche peut-être plus.
Clémence sourit puis me répond :
— Je sais, mais j'adore collectionner les vieux trucs.
Mon amie range ses achats dans un sac en tissu qu'elle a apporté puis nous prenons la direction du cinéma.
🍫•☕•🍫•☕
— Deux places pour Aquaman et le Royaume perdu, dit Clémence.
Waouh ! Nous allons voir le nouvel Aquaman ! Je jette un coup d'œil enjoué à mon amie qui me sourit. Je lui rends son sourire et saisis les places que nous tend la dame.
— C'est dans la salle... six.
Je suis Clémence qui semble savoir ce qu'elle fait. Nous sommes obligées de nous mettre à deux pour pousser la porte tellement elle est lourde.
À l'intérieur, des sièges rouges sont alignés et les murs sont noirs. Nous prenons place au dernier rang, car les autres sont prises. Soudain, alors que nous commençons à grignoter notre pop-corn, j'entends derrière moi une voix familière.
Nous nous retournons et je vois Louis et ses amis pénétrer dans la salle.
Oh non ! Je tourne vite la tête et m'enfonce dans mon siège. Peut-être que, si je me fais toute petite, il ne me verra pas ? Mais ma tentative est ratée et il nous aperçoit.
Je fais de mon mieux pour paraître naturelle et je lui adresse un sourire. Même si j'ai plus l'impression que je lui fais une grimace.
— Salut les filles, dit-il. On peut s'asseoir avec vous ?
Nous nous décalons et Clémence me chuchote :
— C'est ta chance ! Mets-toi à côté de lui !
— Quoi ? Mais non !
Malheureusement, mon amie me pousse sur le siège d'à côté et j'atterris sur un siège... juste à côté de Louis. Je ne le regarde pas et m'assois confortablement. Je fusille Clémence du regard qui éclate de rire.
Heureusement pour moi, je ne suis pas obligée d'attendre sans rien faire, car le film commence à peine deux minutes plus tard. Je jette un regard à Louis puis je me concentre sur le film.
Les lumières s'éteignent et tout devient noir. Je n'aime pas quand il fait noir. Je commence à m'agiter sur mon siège. Louis s'en aperçoit.
— Anna, tout va bien ?
J'hésite à lui dire. Il va me prendre un bébé. Qui, à treize ans, a encore peur du noir ? Mais je sais que Louis n'est pas du genre à se moquer alors, je lui dis.
— Il fait noir et... je n'aime pas ça...
Je me retourne précipitamment, car je n'ai pas envie de voir sa tête en ce moment. Mais, soudain, il me prend la main.
— Si tu veux, je peux te tenir la main pendant le film.
Heureusement qu'il fait noir, parce que je sais très bien que je rougis. J'ai même les joues en feu. Mais je m'efforce de lui sourire le plus naturellement possible.
Le film commence et je tente de ne pas regarder Louis.
🍫•☕•🍫•☕
Lorsque les lumières se rallument à la fin, je constate que nos mains sont toujours entrelacées.
--------------------------------------
Ça vous a plu ? 🍫
Gros bisous ! 🥰
VOUS LISEZ
Amour Chocolat T.1 [Autoédition]
Roman d'amour~L'histoire d'Anna ~ Anna le sait, elle doit parler à Louis, ce garçon qui passe sa main dans ses cheveux blonds lorsqu'il est nerveux, qui la regarde parfois et qui lui semble impossible d'atteinte. Anna fait tout pour lui plaire, mais, de temps e...