Chapitre 17 - Pandore

22 2 4
                                    

La semaine avait été longue, Pandore avait attendu les résultats des auditions avec impatience. Si elle avait été plus ou moins satisfaite de sa prestation, elle s'était bien rendu compte que les autres prétendants avaient eux aussi du talent. Elle ne pouvait cependant pas se permettre d'avoir un rôle invisible ; jouer un personnage important dans la grande pièce de l'université apportait une somme de points non négligeable pour intégrer les grandes écoles dont elle rêvait.

Pandore avait prévu de passer du temps ce weekend à travailler des exposés et devoirs à rendre, mais Liv avait insisté et lui avait fait promettre de venir à la soirée de samedi si elle obtenait le rôle principal :

- Tu seras la reine de la fête, et tout le monde voudra te féliciter, tu ne peux pas te cacher derrière ton bureau lors d'un événement comme ça, avait-elle dit.

La répartition des rôles était annoncée à dix-sept heure ce samedi, c'est pour cela qu'il y avait un grand nombre d'étudiants qui était resté à l'internat plutôt que retourner chez leur famille. Une petite foule commençait à se former cinq minute avant l'heure, et Pandore discutait avec Liv et une autre camarade, Clara, qui espérait avoir un bon rôle.

- Je suis trop heureuse que la pièce soit le fruit des productions du club d'écriture, c'est hyper original, tu ne trouves pas ? s'exclama Clara, en sautillant et faisant virevolter sa chevelure blonde.

- Si, c'est vraiment une bonne idée, je préfère ça aux anciens textes, ça fait plus actuel, répondit Liv.

- T'as jeté un œil au script ? demanda Clara à Pandore.

- Oui, ça a l'air amusant, tragique, reste à voir comment sera la mise en scène, et les chorégraphies.

Ses amies acquiescèrent, et Pandore continua de triturer ses ongles, impatiente et angoissant à l'approche des résultats. L'année précédente, elle n'avait pas eu le rôle principal, impossible à obtenir pour les premiers années, mais elle n'avait pas non plus eu un rôle important, et ça lui allait, sa mère aussi lui avait assuré que c'était super et qu'elle avait bien joué, mais Pandore ressentait toujours le besoin de se surpasser, de montrer plus, de prouver qu'elle a les capacités à faire bien plus que le strict minimum. Alors elle avait redoublé d'efforts pour tout faire pour obtenir le rôle de ses rêves.

Et surtout, elle voulait se venger de tous ceux qui ne croyaient pas en elle, ou essayaient de la rabaisser.

- Bien le bonjour à tous, fit la voix forte du directeur, imposant le silence dans le public.

Il se tenait fièrement devant l'assemblée désormais silencieuse, son regard traversait chacun des élèves, la tension était palpable. Et depuis les événements tragiques qui pesaient lourdement sur l'école, c'était la première fois que M. Briggs reprenait la parole devant un bon nombre d'entre nous.

- Mes chers élèves, enseignants et membres du personnel qui êtes présents, je tiens tout d'abord à vous remercier de votre présence malgré cette période difficile. J'ai conscience que nous sommes tous secoués par la perte de nos camarades, mais nous travaillons tous pour améliorer la sécurité et la justice, et trouver qui est responsable de ces crimes.

Il fit une pause en laissant ses mots résonner dans l'air, et fit un sourire, pendant que Pandore leva les yeux au ciel et échangea un regard avec Liv. Tous les regards étaient rivés sur cet homme en costume gris, attendant la suite du discours.

- Malgré ces circonstances douloureuses, nous continuons d'avancer main dans la main et de nous soutenir, notre école ne doit pas cesser de briller. C'est pourquoi aujourd'hui, c'est avec joie que je vous annonce les résultats des auditions pour la comédie musicale de l'année. Les jurys en ont grandement discuté et nous avons pu voir le talent d'un grand nombre d'entre vous, et je tiens à féliciter tous les élèves qui ont eu le courage de se présenter.

Sous le murmure des ombresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant