»» - 𓆩 11. Mamie Violette 𓆪 - ««

1.4K 56 3
                                    

Hello !

J'espère que vous allez bien 🫶🏻

Bonne lecture !

»» —— 𓆩 LN x HA 𓆪 —— ««

09/08/23, Menton, France

Mamie Violette habite à Menton, une ville un peu plus à l'Est de Monaco, connue pour ses maisons colorées au bord de mer. Nate aime beaucoup aller chez elle et j'avoue que cette petite parenthèse ne nous fait jamais de mal. Ça permet à Lily et Gavin d'avoir du temps pour eux, sans que Nate ou moi ne soyons là. J'ai parfois l'impression d'être de trop. Je sais qu'ils m'apprécient, que ma présence chez eux ne les gêne pas, mais je n'aime pas savoir que je ne pourrai peut-être pas vivre aussi bien sans eux. Ou que Nate n'aurai pas une vie aussi tranquille.

En parlant de lui, il tape ses pieds dans l'arrière de mon siège.

— Maman, on peut descendre ? s'impatiente-t-il. Mamie Violette a promis des frites pour ce midi, j'ai faim !

Je ris mais lui réponds par la positive. Je détache ma ceinture et descends de la 308 grise que je possède pour aller détacher Nate derrière. Ce dernier saute rapidement à terre et se précipite vers les escaliers menant en haut de la maison.

— Doucement ! Ne te casse pas quelque chose !

Mais mon avertissement passe à la trape. Il a déjà ouvert la porte et se jette à l'intérieur. C'est donc désespérée par tant d'énergie mais amusée que je le suis, laissant Violette me saluer. Cette dernière m'attrape les joues et me claque une bise sonore, avant de me faire un grand sourire.

— Il a bien grandi, dis-moi ! s'exclame-t-elle alors que Nate court vers sa caisse de jouets.

— Oui, et le temps passe tellement vite... j'ai encore l'impression qu'il vient de naître, j'avoue en la suivant dans la cuisine.

J'attrape de quoi mettre le couvert, alors qu'elle rit dans mon dos.

— Ça ne s'arrangera pas avec les années, ce sera même pire ! Et encore, j'ai de la chance, Lily ne m'a pas encore annoncé sa grossesse. Je ne suis définitivement pas prête à être grand-mère, s'amuse-t-elle.

Je pousse un soupir plaintif, sa main venant trouver le bas de mon dos pour me le frotter gentiment, amusée. Je pose les yeux sur Nate, qui s'amuse avec des figurines en tout genre, il y a même une vieille Barbie qui appartenait certainement à Lily.

— Allez, ne te fais trop de mourrons et profite. Ils grandissent vraiment vite.

Elle tapote mon épaule et appelle Nate, qui délaisse ses figurines pour venir vers elle. Une vibration de mon téléphone me fait détourner le regard du duo. Pas besoin de surveiller Nate, je sais que Violette s'en occupe parfaitement : elle a été une mère avant moi, alors je ne vais certainement pas lui expliquer comment gérer un enfant.

C'est un message de Lily qui me demande si on peut ne pas rentrer ce soir, avec Nate. Je lui réponds qu'il n'y a pas de problème. Je note les deux messages de Lando et décide de les ouvrir.

De 'L' : I didn't sleep much, but I'm okay (j'ai pas beaucoup dormi, mais ça va)

De 'L' : What're your plans for tonight ? (Quels sont tes plans pour ce soir ?)

Le message date d'il y a une heure déjà. Je tape une réponse rapide au pilote.

De 'Helena' : Nothing planned. Lily asked her night so we're out with Nate (rien de prévu. Lily m'a demandé sa nuit donc on est dehors avec Nate)

»» - 𓆩 You, Me and the Stars in Between | Lando Norris 𓆪 - ««Où les histoires vivent. Découvrez maintenant