Chapitre 6 : Nina
Vingt-heures. Je suis dans ma chambre et je ne vais pas tarder à me coucher afin de dormir assez pour être prête à commencer ma première vraie journée à l'université.
Enfin, surtout être prête face à la possibilité de le croiser dans les couloirs.
Ryan.
Le fantôme de mon passé qui a décidé de refaire surface dans ma vie et plus exactement à l'université. Qui aurait cru que nous finirions dans la même promo, dans la même université de la même ville ? C'est comme si le destin prenait un malin plaisir à jouer avec moi. Un très gros malin plaisir.
Oublions les comme si. Le destin joue vraiment avec moi. C'est un fait. Lui aussi, il est sadique.
Je vais détruire mon cœur à force de tenir le coup.
Je passe une main dans mes cheveux encore emmêlés de ma récente douche puis sur mes joues légèrement endolories par l'eau brûlante. Comment ai-je pu penser que l'eau chaude allait me faire oublier cette journée ? Au lieu de ça, elle a laissé des traces rouges sur mon visage.
Je ne m'attendais pas à ce choc en revenant à l'université. C'était supposé être une nouvelle page, un nouveau départ. Et voilà que le passé revient me transpercer de plein fouet, me hanter, me tourmenter !
L'université est un passage marquant dans la vie de ceux qui optent pour des études longues. C'est comme la majorité ou bien un réveillon de la nouvelle année. C'est un moment qui marque positivement. Un moment gravé dans les esprits et qui nous donne le sourire. Cette rentrée pourrait me marquer mais voilà que dans dix ans, je me rappellerai de mon premier jour de fac en tant que cauchemar.
Si je survis jusque là.
Je jette un regard par la fenêtre, comme si la vue sur le voisinage allait me donner une réponse à tous ces tourments. Mes épaules s'affaissent et mon souffle se fait de plus en plus fort à mesure que ma respiration devient erratique. Je me lève et vais fermer mes volets avant de me rasseoir dans mon lit avec désespoir.
J'ai réussi à me convaincre que j'avais laissé tout ça derrière moi, que les blessures avaient cicatrisé. Mais le simple fait de le voir rouvre les plaies. Et demain, je vais devoir le croiser en chair et en os. Me confronter à ce passé que je ne voulais pas ressusciter.
Je n'ai presque rien mangé, ce soir. Pour une fois, mon père a partagé le dîner avec moi. Il m'a curieusement demandé si la rentrée s'était bien passée avant d'aller s'installer devant la télé, une bière à la main. J'étais surprise. Les instants où il m'adresse la parole sont rares et précieux. Ce n'est presque pas grand-chose mais pour moi, c'est un grand pas.
Pour en revenir à Ryan, je pense que je vais juste essayer de me faire discrète demain et de rester avec Scarlett le plus possible, chose que je fais déjà.
Reste forte, Nina. Tu n'es plus la même personne qu'à l'époque. Tu as bien grandi, tu as bien évolué. Il n'a plus le pouvoir de te faire du mal. Tu as le contrôle sur ta vie. Tout va très bien se passer. Demain est un nouveau jour, une nouvelle chance de montrer à tout le monde, y compris à moi-même, que TU es plus forte que mon passé. Tu ne vas pas laisser un fantôme le détruire.
La petite voix en moi a raison. Je ne dois pas me laisser faire. Le passé est passé, le présent est à vivre et le futur n'est pas encore arrivé.
Et si mon cœur se brise à force d'essayer d'aller bien ?
Peut-être que je deviens folle. Peut-être que je m'enflamme pour rien. Si ça se trouve, il ne viendra même pas me voir. Peut-être qu'il n'osera même pas m'approcher à moins de vingt mètres.
Il aura peut-être trop honte pour ça.
J'espère.
J'espère qu'il a conscience de ce qu'il a fait et qu'il se noiera dans un flot de honte.
Je suis le genre de personne qui ne compte plus les fois où elle a été stressée. Trop de fois. Je passe mes journées à angoisser pour tout et rien. Parler à quelqu'un. Aller remplir le broc d'eau au milieu d'une cantine. Passer à côté de deux professeurs en train de discuter dans un couloir.
Et là, j'angoisse car je sais que je vais devoir fréquenter Ryan. C'est sûr.
N'oublie pas la petite étoile du vote ⭐⭐⭐ si tu as aimé ce chapitre ainsi qu'un petit commentaire si tu le souhaites pour me faire part de tes impressions. 🌹🌹🌹
VOUS LISEZ
Does Love Need Forgiveness ?
Romantizm« Le passé refait souvent surface quand on ne s'y attend pas... » Nina, dix-huit ans, fait sa rentrée à l'université. La jeune fille est bien décidée à travailler dur afin de réussir haut la main son année. Rien ne semble la perturber, mise à par...