Chapitre 7 : Nina
— Déstresse, Nina, me conseille Scarlett en me voyant arriver le lendemain matin, le visage pâle, le corps manquant de mon habituelle assurance et de mon sourire quotidien.
Je salue mon amie avec mon sourire timide tandis qu'elle se met en face de moi et pose ses mains sur mes avant-bras.
— Ne t'en fais pas, je vais rester avec toi une grande partie de la journée. Dans les cours magistraux, vous êtes deux-cents, tu peux presque facilement te fondre dans la masse. Et de toute façon, je suis persuadée qu'il n'a aucune envie de revenir vers toi après tout ce qu'il t'as fait.
Je soupire. Mon amie a en partie raison mais avec la chance que j'ai, je suis persuadée que je vais avoir à faire à lui au moins une fois dans la journée et rien que d'y penser, un frisson de peur me parcourt.
— N'y pense plus, me dit-elle en m'offrant un grand sourire. Pense à ta première journée de cours en tant qu'étudiante de fac ! Tu te rends compte ? On est à la fac ! À l'université ! Bientôt, on aura un métier ! Une situation ! Une maison, peut-être !
Je serre les dents afin de chasser les dernières pensées et lui rends son sourire.
Elle a raison. Je dois penser au fait que je pourrais enfin être indépendante.
Je me suis toujours imaginée plus tard. À quoi je ressemblerais, comment je vivrais, où habiterais-je... Le futur est peut-être l'une des choses les plus intrigantes. J'aimerais avoir une petite maison en campagne avec des animaux et quelqu'un qui m'aimerait. Des enfants ? Je ne sais pas.
Tant de doutes viennent ensuite agiter mes pensées.
Où est-ce que je vais, vraiment ? L'université, les études, c'est censé ouvrir des portes, mais est-ce que cela me libérera vraiment de tout ce passé douloureux ? Je veux croire que ça le peut, mais il y a cette ombre persistante qui me suit. Ryan.
Et si c'était un signe pour me dire que je devrais laisser tomber l'université ? Et si je devais plutôt faire autre chose, aller dans une filière moins longue même si ça ne me plaît pas ? L'anglais est le seul domaine qui m'intéresse potentiellement et j'ai soudain l'impression d'avoir fait une grave erreur en choisissant l'université.
Tout ça à cause de Ryan.
Ryan, Ryan et encore Ryan.
En quelques heures seulement, j'ai plus entendu et pensé à lui qu'à autre chose !
— Tu commences dans trente minutes, toi aussi ? demandé-je à mon amie, coupant ainsi le fil de mes pensées distordues.
Mon amie me confirme que oui par un hochement de tête et d'un murmure.
Évidemment, hier, après avoir mangé chez elle, Scarlett et moi nous sommes échangées nos emplois du temps afin de pouvoir repérer les moments de la journée où nous n'avons toutes les deux pas cours et aussi pour voir quels jours nous finissons en même temps.
Nos emplois du temps ne sont pas tout à fait compatibles mais je me réjouis de voir que nous pourrons manger ensemble presque tous les jours et que nos soirées pourront être partagées.
Ce sont les moment que je préfère. Dormir chez Scarlett. Ses parents sont très gentils et j'aime passer cet instant de la journée avec ma meilleure amie. C'est en soirée que nous avons le plus de fous rires à cause de la fatigue et je dors beaucoup mieux avec la présence de mon amie à côté de moi.
Aujourd'hui, par exemple, nous pourrons manger ensemble et quitter l'université en même temps sans avoir besoin d'attendre l'autre.
— Donc là, tu as deux heures de cours et moi aussi et ensuite on va se trouver un coin sympa pour manger ?
VOUS LISEZ
Does Love Need Forgiveness ?
Romance« Le passé refait souvent surface quand on ne s'y attend pas... » Nina, dix-huit ans, fait sa rentrée à l'université. La jeune fille est bien décidée à travailler dur afin de réussir haut la main son année. Rien ne semble la perturber, mise à par...