Chapitre 1 : Une nouvelle recrue à Poudlard

4 0 0
                                    

C'était une femme âgée d'une quarantaine d'années. Elle portait un chapeau pointu (comme beaucoup de sorciers), une robe de velours qu'elle ne quittait presque jamais et des bottes. Elle avait un compagnon fidèle, qui l'accompagnait partout où elle allait, dans la mesure du possible : un petit chien roux, ressemblant de très près à un petit spitz.

Celle-ci prit sa baguette magique, son chien, et partit. Elle marcha un peu, puis au bout de quelques mètres, elle agita sa baguette et attendit. Un bruit se fit entendre de plus en plus fort, un grand bus violet apparut : le magicobus. C'était un excellent moyen de transport pour les sorciers : un bus qui saute sur plusieurs kilomètres afin d'amener les clients à l'endroit où ils le souhaitent ; c'est-à-dire n'importe où, sauf sous l'eau. Le bus s'arrêta.

- Bonjour M'dame ! dit Alexander Rocade, le contrôleur du train.

- Bonjour !

En général, le travail d'Alexander était de s'occuper du voyageur ainsi que de porter ses valises. Cependant, la sorcière n'avait aucun bagage, si ce n'est son chien. Une sorcière comme celle-ci n'avait pas besoin de sac à main pour se balader, mais seulement de sa cape de sorcier.

- Où est-ce qu'on doit vous déposez m'dame ?

- A Pré-au-Lard, s'il vous -plaît !

- Ernie ? T'a entendu ? Pré-au-Lard ! dit Alexander au conducteur du bus.

- Ok ! C'est parti !

Le trajet dans le bus était quelque peu.... différent de ce qu'on aurait pu penser. Ce n'était pas un bus comme les autres : il avait trois étages, dans lequel se trouvaient des fauteuils le jour, des lits la nuit.

Le pauvre chien roux était balancé de gauche à droite, sa maîtresse essayait de le retenir autant qu'elle le pouvait. Elle était assise sur un fauteuil, elle caressait tranquillement son chien, songeait à son nouveau métier. Elle avait un peu peur, mais était très excitée à l'idée de commencer cette nouvelle vie.

Après avoir roulé pendant plusieurs kilomètres, le bus s'arrêta brusquement.

- Vous êtes arrivée, m'dame ! Pré-au-Lard ! dit Alexander à la sorcière.

- Merci.

Et la sorcière s'éloigna, toujours accompagnée de son petit spitz, après avoir payé la distance entre Perly-Orm, Jiwey (la ville où elle habitait) - Pré-au-Lard : treize mornilles, et un supplément de trente-six noises, ce qui équivalait à environ six euros. Ce dernier était réservé aux animaux (les plus petits évidemment, le bus ne pouvait pas accueillir de grands et gros animaux comme les dragons etc.)

Quelques minutes plus tard, elle était sortie du magicobus qui s'était déjà éloigné. Elle se mit en marche. Dans ce village de Grande-Bretagne n'habitaient que des sorciers. Tous les lieux étaient importants, connus dans le monde entier, comme la cabane hurlante. Cette dernière était connue pour être... habitée par des êtres fantomatiques. En effet, elle était considérée par les sorciers comme la cabane la plus effrayante, la plus lugubre de Grande-Bretagne; elle était hantée. Se dressaient également de nombreuses boutiques de toutes sortes : Honeydukes, une boutique qui vendait beaucoup de bonbons inimaginables et Zonko, une boutique spécialisée dans la vente de farces et attrapes. La majorité des clients de cette dernière était les élèves de Poudlard, l'école de sorcellerie qui se situait tout près du village.

La sorcière arriva dans un pub, Les Trois Balais, qui servait également d'auberge, et dans lequel il régnait toujours une bonne ambiance, avec beaucoup de bruits. Une amie à elle, Minerva Mc Gonagall, professeur de métamorphose à l'école de sorcellerie de Poudlard, l'avait invitée à y boire un verre, pour se retrouver entre professeurs, et sans doute lui donner quelques conseils concernant son nouveau métier. La sorcière entra donc dans le bar où son amie l'accueillit.

Une nouvelle recrue à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant