Elle était enfermé par sa mère depuis si longtemps....
Elle mit un pied puis l'autre en dehors de cette prison de verre. Elle était maintenant dos à l'orangerie et regardait le paysage qui lui avait tellement manqué.
Perséphone pu enfin profiter de l'air frais qui caressais son visage, cela lui avait tellement manqué et elle en avait oublié la sensation. De l'herbe sous ses pieds nu, qui était, pour elle, une sensation incroyable. Tout lui donnait l'impression de revivre, de redécouvrir cette nature qu'elle avait oublié et été forcé d'abandonner.
Elle tourna la tête et vit sa mère, Déméter déesse de l'agriculture.
Perséphone la regarda et commença la discussion.- Pourquoi m'avez vous laissé sortir ?
- Car tu es devenu grande et je sais que tu feras les bons choix ma tendre enfant.
- Tout ceci pour me protéger n'est ce pas ?Déméter sentait que Perséphone était en colère contre elle et ceci l'agaçait, elle faisait tout pour sa fille.
- Évidemment ! Coré je fais tout pour ton bien, pour toi.
- Mère, je comprend votre inquiétude mais je dois aussi explorer le monde et le découvrir. Rester ici ne m'aidera pas et ne protègera pas non plus de tout.
- Tant que tu es sur mes terres, aucuns autres dieux peut venir te faire du mal ou essayer de te corrompre, comme ceux de l'Olympe ou encore Hadès, car je serai la.Perséphone savait pertinemment que sa mère n'était plus vraiment en bon terme avec beaucoup d'autres dieux, seule sa sœur Hestia la côtoyait encore. De plus, je savait aussi que ma mère détestait Hadès mais elle n'avais jamais su la raison de ceci, et il ne fallait sûrement ne pas lui demander.
Mais j'en avais marre de rester ici, depuis sa naissance je voyais toujours les mêmes champs, et surtout les mêmes gens. Des nymphes qui étaient, certes très gentilles, et qui travaillaient souvent avec moi, mais je voulais rencontrer de nouvelle personne, voir de nouveaux opinions, et autres.
Perséphone était aussi fatiguée que sa mère l'appelle encore Coré. Car j'avait déjà renoncé à ce prénom et avait dit clairement que je m'appelais Perséphone actuellement, mais Déméter faisait la sourde oreille et ne voulait donc pas entendre et faire la modification.- Comment pouvez vous être sûr que les autres dieux vont me corrompre ? Je suis sûr que même pas la moitié de l'Olympe est au courant de mon existe !
- Ne me parle pas sur ce ton jeune fille. Tu ne sais rien d'eux et c'est très bien ainsi. Je t'ai protégé depuis des années et cela va rester comme ça. Imagine si tu tombe face à un dieu comme Zeus, qui veut te baiser que fais tu ? Tu sais comme moi qu'il arrive toujours à ses fins, et je ne veux pas que ça t'arrive.
- Je le sais que parce que vous n'arrêtez pas de me dire cette exemple. Mais je n'ai même pas pu avoir mon propre avis sur tout ceci, et si je reste ici je ne l'aurais sûrement jamais.
- Coré tu vas rester ici bien sagement si tu ne veux pas te retrouver une seconde fois dans le bâtiment que tu viens de quitter.
- Parce que vous pensez que c'est la solution miracle au problème ? Je ne suis pas aussi sûr de ceci.
- Écoute, je ne veux pas me fâché avec toi, mais tu commence à chercher les ennuis.Je souffla me rendant compte que me se laissais emporter par ses émotions et qu'énerver sa mère ne servirait à rien et ne la ferait pas non plus avancer, au contraire je pourrais revenir au point de départ.
Je me reprit donc en regardant le paysage et en soufflant un bon coup et se concentra de nouveau sur sa mère.- Je veux juste découvrir ce que le monde propose. Mon but n'est pas forcément de rencontrer d'autres dieux mais au moins de rencontrer des mortels. Vous m'avez élevé depuis petite sur terre mais je n'ai toujours pas vu d'humain en vrai...
- Même si tu ne rencontre pas de dieu de ton gré ils viendront quand même à toi, ce sont des vautours.
- Mère, laisser moi au moins allez en nouvelle Athène voir les humains, parler, partager avec eux.
- Tu n'as pas écouté la phrase que je t'ai dite plus tôt ?
- Si mère, mais je n'en peux plus de rester là. S'il vous plaît laisser moi explorer le monde.Je priais ma mère par mes paroles et mon attitude, mais aussi intérieurement et tout ce qu'on pouvait prier pour que m'a mère accepte ma requête. Je n'en pouvais tout simplement plus d'être ici.
- Bien, va. J'ai l'impression que cette conversation tourne en rond et que tu n'aideras pas à ce que ceci s'arrête. Tu peux passer 6 mois en nouvelle Athène. Si je vois que tout ce passe bien, je t'accorderai plus de temps, voir même tu pourras rester à plein temps avec les humains. Si c'est le contraire tu sais ce qu'il en va. Cela te convient ?
- C'est parfait mère ! Merci !Je souriais à ma mère et elle me sourit tendrement en retour.
Je partais donc préparer mes affaires pour pouvoir partir.
Des nymphes étaient venu me voir et me demander ce que je faisais. Je leurs avaient alors expliquer la situation et elles étaient contente pour moi et m'aida donc à préparer mes affaires.
Puis je repensa a quelque chose, 6 mois. J'avais 6 mois de libre ou ma mère ne serait normalement pas dans mes pattes, il fallait que je tienne ces 6 mois sans avoir de soucis et je pourrais être libre. J'avais espoir d'y arriver et c'était mon but.Après un certain temps toute mes affaires étaient enfin prête. Mais je ne savais toujours pas comment j'allais allez en nouvelle Athène, mes pouvoirs étant encore limité, je n'étais donc pas sûr de réussir à y allez rapidement sans pouvoir. Il fallait sûrement que ma mère m'y emmène et je n'aimais pas forcément beaucoup cette idée.
Je ne l'aimais pas, car ma mère m'avait accordé de partir d'ici et si je profitais trop de ceci elle pourrait facilement révoquer ce qu'elle avait dit un peu plus tôt.
Je ne savais donc pas comment agir j'en parlais donc aux nymphes qui étaient avec moi.Après une discussion et surtout un débat avec les nymphes, ont a toute pensée qu'il serait mieux que je demande à ma mère de me téléporte quelque part en nouvelle Athène.
Mais en réfléchissant un autre problème apparut, celui du logement. Car arriver dans une ville est une chose mais je ne voulais pas non plus être à la rue. Il fallait alors que je demande encore une nouvelle chose à ma mère.
Pour le reste ça devrait allez. Et malheureusement non il manquait aussi l'argent, il en fallait un peu pour débuter mais il fallait aussi que je trouve un travail.Le début semblait dur mais après un temps ça sera plus facile, enfin je l'espérais me disant que l'installation et l'adaptation serait le plus compliqué. Je me laissais donc 1 mois pour pouvoir tout faire, et il me restait donc 5 mois « libre » ce qui est plutôt pas mal.
Je profitais d'un dernier instant dans ma chambre car cela faisais un moment que je n'étais pas venu dans cette dernière puis en sortis avec mes affaires.
En sortant que je remarqua que ma mère était devant la porte et m'attendait.- Tu es prête à ce que je vois. Tu ne perds vraiment pas de temps.
- Je suis impatiente d'en découvrir plus. En parlant de ça...
- Je t'ai déjà dégoté un appartement, je vais t'emmener dans ce dernier et de donner un peu d'argent, mais rien de plus, c'est sûrement déjà trop.
- Merci mère !Je sentis la magie de ma mère m'entourer et le décors changeais, passant des champs a un salon plutôt joli et meubler.
- Voici ton appartement ma chère enfant.
- Il est superbe, merci infiniment.Elle sourit légèrement et me regarda.
- Je te laisse d'installer. Je te dis à plus tard, en espérant ne pas avoir faire une énorme erreur en t'emmenant ici.
Ma mère disparut et me laissa seule dans cette endroit totalement inconnu. Je respira à plein poumon puis me dirigea vers la fenêtre regardant la ville.
- Une nouvelle vie commence !
VOUS LISEZ
Light in the Night
RomancePerséphone, jeune déesse du Printemps, fille de la déesse des Moisson Déméter. Perséphone vit une vie tranquille sans encombre s'en problème, puisque sa mère Déméter la surprotège pour son « bien ». Mais la période que notre jeune déesse du Printemp...