Chapitre 15: L'intégration

17 4 0
                                    

Sylvain regardait cet homme avec surprise. Il parlait par son esprit. Comment était-ce possible ? Que lui voulait-il ? Qui était-il ? En réalité qu'est-ce, un humain ou une forme de vie extraterrestre ?

Les questions se bousculaient alors au lieu de rester là incrédule et silencieux il décida d'en savoir plus :

« Je suis d'accord avec vous, nous avons beaucoup à nous dire. Déclara-t-il méfiant, pour commencer qui êtes-vous ? Et êtes-vous de cette planète ?

— Nous sommes les descendants des survivants de la Cité Indépendante et de Le Monde. Donc non nous ne sommes pas de K2-18b. Signa-t-il tout en parlant à Sylvain dans son esprit.

— Yes ! Je le savais ! S'exclama intérieurement Sylvain.

— Je suppose aussi que vous demandez pourquoi cet entretien et pourquoi vous ? Continua de signer Scipion.

— Effectivement.

— C'est très simple, monsieur Ulrich à fait par de vos exploits stratégiques et en examinant votre dossier ainsi que vos recherches sur notre intranet, je me suis douté que vous étiez quelqu'un de curieux. Donc étant donné ce que vous avez fait, l'Empereur et moi-même avons jugés que vous méritiez, en plus de d'un entretient sur votre orientation comme les autres, de savoir.

— Et de savoir quoi, exactement ?

— Justement à vous de nous le dire, vous avez vingt minutes.

— Comment sommes-nous arrivés ici et surtout où sont les Atlantes ?

— Nous l'ignorons tout autant que vous.

— Depuis combien de temps êtes-vous sur cette planète ?

— Trois-cents ans.

— Comment cela se fait-il que vous parliez dans mon esprit ?

— Je l'ignore, mon pouvoir se transmet d'oncle en neveu depuis des générations tout comment mon mutisme.

— Alors pourquoi signez-vous ?

— C'est une question d'habitude et de confiance avec mon frère, l'Empereur, il souhaite pouvoir savoir à chaque instant ce que je dis, c'est donc devenu un réflexe.

— Etes-vous seules sur cette planète ?

— D'après toi pourquoi est-ce qu'on combat les Messagers ? Je vais te le dire moi ! Ils nous empêchent d'en découvrir plus sur cette planète ! S'énerva le conseiller tout en gardant le visage calme, ce qui produisait une drôle d'impression. Enfin, grâce à vous et à vos camarades ça va changer ! Nous allons enfin découvrir leur point faible, le moyen de les tuer.

— Je vois, je vois et depuis combien de temps les combattez-vous ?

— Depuis que mon arrière-grand-père d'il y a cinq générations renverse la tyrannie de la fédération Indépendante, il y a deux-cent cinquante ans. Depuis ce jours, la mission de l'Empereur a toujours été de continuer la quête de la vérité. Bon c'est à moi de vous poser une question désormais : quel métier voulez-vous exercer pour l'Empereur ?

— Botaniste, répondit Sylvain du tac au tac.

— Malheureusement nous ne possédons pas de botanistes purs, seulement des ''expert en analyse du monde du vivant'', alias les EAMV. Expliqua-t-il en fouillant dans ses dossiers. Ce qui signifie que vous ne vous limiterez pas qu'aux plantes mais à tous les êtres vivants excepté l'humain. Cela vous convient-il ?

Profondeurs et Surface Tome 2: En quête de véritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant