« Nous étions une poignée, d'abord moins d'une dizaine puis, en l'espace de trois ans, presque une cinquantaine. Assez pour reconstruire une communauté. Bientôt l'ensemble des voix se sont mises à élire un chef.
Je restais seul dans mon coin. Je n'avais que ma tête pour penser. Sur quel modèle se baser pour recommencer ? Sur quel système devons-nous reconstruire alors que nos prédécesseurs avaient échoués ?
N'avions-nous pas toutes les chances de répéter ce qui avait déjà causé tant de morts ? »
Mémoires, Zephyr E.S, septembre 2120.
*
Namjoon
« Ce soir, minuit. Quand le premier gong de l'horloge sonnera, une coupure de courant aura lieu. Ta porte s'ouvrira. Tu as moins de trois minutes pour rejoindre le hangar sud. Là, quelqu'um viendra te chercher. Attends le signal. Si on t'attrape, tu ne sais rien. Si tu balances, on te tuera.
Pas nous.
Eux.
N'oublie pas, minuit, le signal.
Et surtout vive la révolution.
Vive le chaos. »
Les mots se sont gravés dans ta mémoire, ont rempli l'espace de ton cerveau et embrasé ton corps dans des émotions diverses. Ton cœur tambourine à vive allure et tu inspires profondément par le nez pour calmer ton souffle.
La nuit est tombée, ton corps est douloureux, abîmé par les mouvements répétés. Tu restes allongé·x sur ton lit, la minuscule lampe passe sur les lignes d'encre du livre entre tes mains, mais les mots n'arrivent pas à s'imprégner dans ton esprit.
Tu attends.
Une attente qui te rend soudain vivant·x. Plus en vie que jamais.
Tu prends conscience de ton corps, de ses contours, de tes organes, de l'anxiété et de l'impatience qui se diffusent par ondes dans tes membres, de ta tête qui imagine mille et un scénarios. Tu n'en crois pas ta chance.
Tu vas pouvoir enfin rencontrer l'Hydre, ceus envers qui tu as tant d'estime, tant d'admiration. Depuis que tu es jeune, depuis que tu es ici, tu as toujours entendu des histoires.
Des rumeurs, des légendes parfois, des mots qu'on susurre, qu'on chuchote quand on pense que personne ne nous entendra. Les Arymas du Changement. Les cavaliers·x de l'apocalypse, les guerriers·x de la révolution.
Ceus-qui se sont libérés·x de leurs castes, de leurs chaînes, qui luttent pour vos droits.
Ceus-qui vous écoutent, vous enveloppent.
Qui veillent sur vous.
Parmi la caste, beaucoup les rejettent, beaucoup ne veulent pas entendre de tels propos, par crainte que les zoipas les surprennent, par crainte des représailles que les beytis pourraient leur infliger. Vous faire payer. Tu ne fais pas partie de ces arymas-là.
Tu es Rouge.
Très tôt, la certitude de ce à quoi ressemblait vraiment le monde t'a frappé·x avec une violence qui t'a poussé·x à devenir conscient·x de la vie que tu mènerais.
Tu es Rouge.
Tu es l'esclave d'une nation. L'objet de contrôle d'une puissance pour laquelle tu n'auras jamais aucune importance.
VOUS LISEZ
Les Particules
FanficLa fin du monde a eu lieu. L'humanité a survécu grâce à des manipulations génétiques appelées "particules" qui ont effacé la binarité des genres et divisé les populations en trois castes distinctes. Trois cents ans plus tard, la paix règne, mais el...