Chapitre I

11 0 0
                                    

PDV: ?????
Je me vois dans le reflet de la vitre. Moi, jeune fille de la nouvelle paix: LibraGAF526(ou Libra.Galaxie.Andromède.Femme.née en 526 après la nouvelle paix ) Dehors, les étoiles illuminent l'espace de façon unique. Le temps semble passer lentement. Dehors je vois passer des vaisseaux en tout genre dont la plupart appartiennent à la société de La Paix d'Andromède et de la Voie Lactée (L.P.A.V.L ou La Paix). Mon rêve ? Devenir protecteur. C'est un peu la police de notre monde

Ma mère m'appelle pour que je rentre dans notre compartiment. Elle a un visage unique en son genre: les cheveux d'or parmi les bruns, yeux bleus très clairs, presque blancs. Elle est l'exception à la règle. Particularité qu'elle a transmis à mon jumeau, Aries. Il est plutôt du genre à vouloir devenir un érudit et des fois il m'exaspère au plus haut point. Mais sinon il est sympa. Enfin, quand les filles ne lui court pas après.

Mon père étant mort quelques mois avant notre naissance (accident de navette)c'est notre mère qui s'occupait de nous. Tache ardue quand l'on pense qu'elle doit nous nourrir, nous habiller et nous loger à elle seule. Avec ses point quelle gagne en travaillant en tant qu'architecte elle fait tout pour notre bonheur. C'est une déesse pour moi.

Notre monde n'est pas parfait, un groupe de révolutionnaires, s'appelant Les Baleines (allusion à un ancien animal qui vivait sur terre)cherche à connaître le passé. Nous le connaissons, même si il n'est pas très glorieux. Nous avions tellement pollué la terre qu'on ne pouvait plus y vivre. L'ONU travaillant sur un projet spatial depuis de longues années nous a permis de partir à la conquête d'autres planètes, ça faisait un peu penser à Star Wars, disaient les anciens (un vieux film humain). Depuis nous avons fait des colonies un peu partout dans les deux galaxies qui nous servent de refuge

Je ne vois pas ce qu'il reproche à ce monde. Chacun a ce qu'il lui faut et peut gagner des extras (nourriture varier et films en particulier) avec les point qu'il gagne en travaillant ou en recevant des notes exceptionnelles. Mais attention, tout le monde doit travailler ou étudier.

Notre compartiment est de taille moyenne mais cela nous suffit parfaitement pour vivre. Mon frère est encore plongé dans ces révisions, quand il me voit il me lance d'un ton goguenard :

« -Enfin là ? On commençaient à se demander si l'espace ne t'avait pas avalé.

- Tu n'as pas à t'inquiéter cher frère, lui répondis je exaspérer, par contre tu sert tellement ta tablette de révisions que vous aller finir par fusionner.

-Au moins, moi je révise part apport à d'autre qui ne font que du SpaceCar. »

Le SpaceCar est un sport galactique très célèbre parmi les différentes planètes. La règle est assez simple:voler sans dépasser le temp imparti. Être champion permet de devenir protecteur. Mais bien sur mon frère déteste. Pourquoi perdre du temp dans un sport futile.

Ma mère arrive de la cuisine, un plat dans fumant dans les mains.

-Je vous ai fait votre plat préféré des lasagnes.

Qu'est-ce que j'aime les lasagnes, végétarienne bien sûr ! La viande est devenue un met rare, réservé à l'élite. Certes c'est assez vieillot mais ça n'a pas de prix. Ces successions de couches de pâte et de bolognaise ! Ce fromage coulant ! Cette béchamel ! Si vous avez goûté un plat plus délicieux que ça, dites le moi car je n'en connais pas!
Malheureusement, les met nécessaires a la préparation de ce plat son rare et cher. Nous économisons avec soins nos points pour des repas comme ça. Quitte à ne manger que la nourriture de base donne par La Paix pendant des semaines.

Après avoir déguster ce délice, nous rejoignons nos capsule de régénération. Alors que le sommeil artificiel est sur le point de m'emporter, une pensée m'obsède : « Je m'ennuies »

____________________________________________________________________________
🪐644🪐

Je tiens à préciser que c'est mon premier livre et qu'il peut y avoir des fautes d'orthographe. De plus je suis flemmarde et la régularité ce n'est pas mon truc. Donc ne pas s'attendre à avoir des chapitre toute les semaines.
J'espère que ce livre(si je ne l'abandonne pas) vous plaira.
Bonne lecture 😁

1000 ans plus tardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant